Massacre à la tronçonneuse : le reboot change de réalisateur en catastrophe en plein tournage

Déborah Lechner | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 11:37
Déborah Lechner | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 11:37

Alors que le 9e film de la saga d'horreur initiée par Tobe Hooper venait de commencer sa production, les frères Andy et Ryan Tohill ont quitté leur poste de réalisateurs.

Comme beaucoup de films d'horreur culte, Massacre à la tronçonneuse, qui a notamment participé à définir le genre du slasher, a connu son lot de suites, remakes et reboots improbables, qui ont fini par couler la franchise. Le dernier volet en date, Leatherface, est un prequel sur les origines du tueur masqué, réalisé par les Français Alexandre Bustillo et Julien Maury et charcuté par Lionsgate, qui n'a malheureusement pas atteint nos salles obscures et s'est contenté d'une sortie en DVD et VOD, tombant ainsi dans l'oubli, sauf peut-être pour les passionnés du genre. 

 

photoLe massacre s'invite en coulisses

 

Cette fois-ci sous la houlette de Legendary Pictures, le prochain volet et énième relecture du mythe produit par Rodo Sayagues et Fede Alvarez (via leur société Bad Hombre) devrait effacer les égarements du passé en retournant aux racines de la saga, à l'image d'Halloween qui s'est positionné comme la suite directe du premier film de John Carpenter et a enregistré un record pour la franchise en perdition. Mais d'après Deadline, alors que la production a commencé en Bulgarie il y a environ une semaine, les frères Andy et Ryan Tohill (à qui on doit The Dig) ont brusquement quitté leur fauteuil de réalisateurs en raison de sempiternels différends créatifs.

Le studio a ainsi remplacé le duo par David Blue Garcia, un autre réalisateur novice principalement connu pour Tejano, son premier long-métrage, mais aussi pour son travail de directeur de la photographie sur les films The Bystander Theory, Paradise Recovered ou encore Blood Fest. Étant donné que la production venait tout juste de commencer, le nouveau réalisateur reprendra tout à zéro, tandis que le casting est lui toujours assuré par Elsie FisherSarah YarkinJacob Latimore et Moe Dunford

Pour l'instant, le redémarrage de la franchise n'a pas encore annoncé de date de sortie. En attendant, on revient sur la longue descente aux enfers de la saga dans le dossier juste ici.

 

Affiche officielle

commentaires

neige57
27/08/2020 à 22:02

Le meilleur massacre à la tronçonneuse restera toujours pour moi celui de 2006 ( massacre a la tronçonneuse le commencement)

M1pats
25/08/2020 à 20:13

Trop hâte du tous bon

Daddy Rich
25/08/2020 à 17:48

Si c'est pas malheureux tout ça... reboots, suites, prequels, remakes...
A VOMIR!
STOP STOP STOP!!!!!!!!

Kyle Reese
25/08/2020 à 16:09

9 suites où prequels ou reboots ou je ne sais quoi ... 9 ... si c’est pas malheureux.

Tauxi
25/08/2020 à 15:56

Faudrait savoir, le masque ça protège ou non ?
Sinon, Changement de real à mi-chemin = grosse daubasse en prévision
Massacre à la tronçonneuse --> Ma crase à la tronche haineuse...

Brasch-Eazy-E
25/08/2020 à 11:44

Avec le COVID, Leatherface ne pourra pas découper de trop près. Le massacre se fera dans le respect des gestes barrière :)

votre commentaire