Spawn : Jamie Foxx est optimiste pour l'adaptation du comics de Todd McFarlane

Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 18:23
Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 17/08/2020 18:23

On en parle depuis un petit moment, mais l'adaptation du comics semblait remisée aux archives pour de bon. Son interprète présumé se veut néanmoins rassurant.

La genèse du Spawn de Todd McFarlane est vraiment digne d'un parcours du combattant. Le scénariste de comics est indissociable de son antihéros démoniaque et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son personnage soit à nouveau porté à l'écran, sans qu'il ne perde la main sur le projet. Malheureusement, l'auteur-réalisateur ne parvient pas à convaincre ses financiers d'accorder leurs violons et le projet reste au point mort.

Dès qu'il a été annoncé, le film reposait beaucoup sur sa tête d'affiche, le charismatique Jamie Foxx (Django UnchainedCollatéral) récemment à l'affiche de Project Power sur Netflix. Celui-ci soutient toujours le projet d'adaptation, malgré les obstacles.

 

photo, Jamie FoxxJamie Foxx traquant le Puissant Projet dans les rues de N'awlins

 

Répondant aux questions de Yahoo Entertainment dans le cadre de la promotion de Project Power, l'acteur américain s'est voulu très encourageant néanmoins, comparant le projet à un autre triomphe super-héroïque récent :

"J'ai surpris Todd McFarlane. Je lui ai dit 'mon frère, je sais qu'un jour tu vas faire ce film et que tu penseras toujours à moi à ce moment-là. Ce que Black Panther a fait, c'est nous montrer que c'est très important et que c'est le bon moment. Et puis Spawn est juste un personnage intéressant en lui-même. Observe bien les esprits qui se rassemblent pour apporter quelque chose de spécial..."

Il est vrai que le personnage créé par McFarlane est l'un des super-héros afro-américains les plus populaires au monde, et selon l'acteur, cette période de visibilité accrue du mouvement Black Lives Matter pourrait bénéficier au projet.

 

PhotoLe cauchemar Spawn 97

 

Les tentatives d'adaptation précédentes étaient assez décevantes : le Spawn de 1997 surtout, est tristement connu pour être une véritable trahison au matériau original. Avec son créateur aux commandes, les investisseurs devraient être rassurés et pourtant, Todd McFarlane galère à faire décoller le projet. La faute sûrement à une intrigue particulièrement sombre et horrifique qui empêcherait le film d'être visionné par un large public.

Effectivement, Spawn met en scène l'agent spécial Al Simmons, un assassin surentrainé travaillant pour la CIA. Celui-ci est tué par un de ses collègues et réalise un pacte faustien avec le démon Malebolgia juste avant de pénétrer en enfer. Il est alors autorisé à retourner sur Terre pour retrouver son épouse, mais à condition d'assouvir la soif de violence du diable.

Avant même d'être produit, le film de Todd McFarlane a la réputation d'être un des plus sinistres du genre super-héroïque. Il faudra attendre encore un certain temps avant de pouvoir le voir par nous-mêmes.

 

Affiche officielle

commentaires

Flo
18/08/2020 à 13:18

...y a pas la place : Marché trusté par Doom Patrol/Umbrella/Boys...

Gregdevil
18/08/2020 à 00:31

quand je vois le résultat de l'adaptation de Death Note sur Netflix j'ai pas du tt envi qu'il reprenne le flambeau.
Je comprend pas les investisseurs, vu le score de Logan ou Deadpool au BO, c'est aussi un "heros" de comic book, après McFalrane est novice dans la real, ça peut jouer.

Maski mask
17/08/2020 à 18:45

Netflix ou amazon prime sauver se film on a a mare du MCU/Disney

Marvelleux
17/08/2020 à 18:14

Vraiment hâte de voir le reboot.

Kouak
17/08/2020 à 17:12

Bonj...Soir...
Aux dernières nouvelles McFarlane demandait des sous-sous sur une plateforme de financement participatif pour créer une figurine collector de Spawn...
D'ailleurs il a touché plus (beaucoup plus) que demandé à l'origine...
Alors pour ce qui est de son auto-adaptation de Spawn, les larmes me montent aux yeux...
Tellement cala semble loin...Far ,far away...
Bref...

votre commentaire