Todd McFarlane ne réalisera pas le reboot de Spawn mais veut que le film se fasse coûte que coûte

Christophe Foltzer | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 07:37
Christophe Foltzer | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 07:37

Annoncé il y a plus de trois, le reboot de Spawn a de quoi faire rêver. Surtout avec son casting composé de Jamie Foxx et Jeremy Renner. Le seul problème, en fait, c'est le réalisateur : Todd McFarlane lui-même.

Oui, c'est triste à dire mais ce qui est en train de se passer autour de Spawn confirme toutes nos craintes. Sans nouvelles du film depuis le mois de juillet, voilà qu'il revient dans l'actualité pour une bien mauvaise nouvelle. Personne ne semble vouloir confier plusieurs dizaines de millions de dollars à Todd McFarlane pour qu'il réalise lui-même l'adaptation du comics qu'il a créé dans les années 90.

 

Photo SpawnSpawn attend son heure

 

Et, quelque part, on comprend les réticences puisqu'il n'a absolument aucune expérience dans la réalisation et que le budget, même s'il ne s'agit pas d'un blockbuster, s'élèverait quand même à 20 millions de dollars, ce qui n'est pas rien. Aux dernières nouvelles, McFarlane était prêt à passer par une campagne de crowdfunding pour réunir le budget puisqu'aucun studio n'avait voulu de lui, même s'il est produit par Jason Blum.

Aujourd'hui, il vient de déclarer au micro de BeTerrific qu'en réalité, il ne serait plus le metteur en scène du film et que le projet aurait été confié à quelqu'un d'autre :

 

Photo 2 SpawnMais ça commence quand même à le démanger

 

"Actuellement, le film est poli par un autre auteur-réalisateur, à partir du scénario que nous lui avons donné. Il est supposé terminer dans quelques semaines et une fois qu'on aura fait une passe dessus, nous irons à Hollywood et nous aurons un oui ou un non."

Evidemment, McFarlane ne dévoile pas l'identité de son remplaçant, ni dans quelle mesure le scénario final peut changer de l'idée de départ. Cela dit, ce n'est pas ça qui va entamer sa motivation puisque le bonhomme est prêt à faire le film coûte que coûte :

 

PhotoOuais, bientôt, il perdra patience

 

"Voici ce que je peux vous dire : j'ai des gens avec de l'argent qui attendent sur le côté. Ce sont des gens qui vont m'aider à faire le film. La question qui se pose est de savoir si on va à Hollywood en premier, qu'on fait le film et qu'après on revient, ou alors est-ce que je prends cet argent, je fais le film et, après, je vais à Hollywood ? Qu'importe la manière, le film arrive. Ce n'est pas un "si", c'est un "quand". Je pense que ce serait meilleur pour le process si on pouvait avoir le soutien d'un studio en avance, et qu'ensuite on va faire le film. Parce qu'ainsi, nous serions en mesure d'en annoncer la date de sortie et quelques trucs qui sont importants pour les fans, pour qu'ils sachent que le film arrive plutôt qu'on essaye de le faire et que nous verrons plus tard quand il sortira."

Des paroles pleines de ténacité avec pas mal de sagesse mais qui ne règlent pas le problème. Parce qu'il semblerait qu'il y ait vraiment un souci avec Spawn. Pourtant, on pourrait penser que l'énorme succès de Joker rassurerait les studios concernant les films classés R. Il faut croire que ce n'est pas encore suffisant.

 

Affiche officielle

commentaires

Micju
05/12/2019 à 01:29

Ce film doit être le film le plus sombre de tous les films de Super-héros. Même de ceux rated x . Sinon aucun intérêt de le faire.

Cuttyflam
03/12/2019 à 14:18

"Il y a plus de trois bananes"

Maxproducts
03/12/2019 à 12:33

iMF pour Mc Farlane. Il a réussi à quitter Marvel pour faire Spawn, Mais le cinéma c'est un cran au dessus. Je vois pas la solution pour lui

buddy israel
03/12/2019 à 12:27

fait que ce soit joe carnahan, fait que ce soit joe carnahan, fait que ce soit joe carnahan: fait que ce soit joe carnahan, fait que ce soit joe carnahan, fait que ce soit joe carnahan, fait que ce soit joe carnahan,,

Emynoduesp
03/12/2019 à 10:52

Tant qu il ne font pas de Spawn un Bisounours, ca sera deja ca de gagne.
Le 1er film n etait si foireux que ca, mais quelques scenes pour faire de Spawn un bad heros au coeur mielleux etaient comme un cheveux in ze soupe de mémé.

Le film doit etre "rated R" et point barre. Joker et Deadpool ont bien montre que ca peut payer un max, faut laisser bosser Mc Farlane et son equipe et transposer Spawn du comics au cine sans edulcolorants si je puis dire.

Y a de la place pour du Marvel, y en avait pour du Snyder DC (au passage, #releasethesnydercut), y en a pour d autres. Faut juste ne pas prendre les spectateurs pour des jambons.

Gregdevil
03/12/2019 à 08:52

Oui sûrement.
Mc Farlan na aucune expérience en matière de réalisation.
Mais en sera t il me producteur ?
Sera t il sur le dos de son real ?

KibuK
03/12/2019 à 07:56

Réaliser un film ne consiste pas uniquement à connaitre la technique, il faut savoir aussi travailler en équipe, savoir diffuser ses idées, choisir ses collaborateurs, diriger et motiver différents corps de métiers. Peut-être est-ce là que ça coince.

votre commentaire