Dune : Zendaya parle de son rôle, du film et tease la bande-annonce

Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 11:03
Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 11:03

En attendant qu'une bande-annonce de Dune soit officiellement publiée, Zendaya est revenue sur son rôle dans le film et son émerveillement. 

Le film Dune de Denis Villeneuve (Blade Runner 2049Sicario) est un des blockbusters de science-fiction les plus attendus des prochains mois. La fresque littéraire culte signée Frank Herbert a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations, dont une qui a particulièrement bouleversé son cinéaste, David Lynch (Elephant ManBlue Velvet). La version de Villeneuve intrigue beaucoup tant le matériau original est dense et complexe à adapter, mais pour l'instant très peu d'images officielles ont filtré. Le film est actuellement en phase de post-production, une étape délicate étant donné la situation sanitaire mondiale.

L'équipe du film a récemment vu une première bande-annonce, ce qui implique qu'on devrait bientôt pouvoir la visionner à notre tour (a priori elle sera balancée en même temps que la ressortie d'Inception au cinéma). L'équipe du film a semblé très enthousiaste, à commencer par l'actrice et chanteuse Zendaya qui interprétera Chani, la femme Fremen qui devient l'amante de Paul Atréides, le protagoniste, au fur et à mesure.

 

photo, ZendayaCeci est une concubine impériale en devenir

 

Dans le cadre d'une discussion avec Patrisse Cullors - la cofondatrice du mouvement Black Lives Matter - pour le magazine américain InStyle, l'actrice a fait part de son excitation... même si on ne la verra pas beaucoup à l'écran :

"Dune, c'était incroyable. Je n'étais pas dedans beaucoup donc quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais en mode 'Oh, mon Dieu !'. J'ai appelé Timothée [Chalamet] et je lui ai dit 'Mec ! Tu devrais être fier'. Ce n'est pas n'importe quoi d'avoir, même un petit rôle, dans quelque chose avec une distribution aussi énorme. Et j'adore les trucs de science-fiction aussi. C'est amusant de s'échapper dans un autre monde."

 

Photo Timothée ChalametUn film dont Timothée Chalamet peut être fier

 

Étant donné que Denis Villeneuve a choisi de diviser en deux parties son adaptation de Dune, il n'est pas vraiment étonnant que Chani n'y joue pas un rôle prépondérant. Dans la franchise littéraire en effet, Paul ne rencontre la jeune fremen qu'après de nombreuses péripéties. Ils deviennent amants, puis concubins et Chani prend un rôle plus prépondérant dans la seconde partie du premier livre.

On ne sait pas encore comment le film de Villeneuve traitera la relation entre Paul et Chani, mais on peut d'ores et déjà supposer que Zendaya aura un rôle mineur dans le premier volet et un rôle plus important dans le second.

 

photo, ZendayaDe l'oppressante banlieue américaine à l'étouffant désert d'Arakis

 

Le parcours de Zendaya est assez remarquable. Repérée à 12 ans par l'équipe de Disney Channel, elle occupe l'un des rôles principaux de la série Shake It Up aux côté de Bella Thorne (The BabysitterAmityville: The Awakening). En 2017, avec Spider-Man : Homecoming, elle opère une transition réussie vers le grand écran en intégrant le MCU (elle y campe Michelle Jones, la camarade et petite-amie de l'homme-araignée joué par Tom Holland).

C'est avec la série Euphoria qu'elle a explosé et son rôle bouleversant de Rue Bennett, jeune adolescente angoissée et nihiliste, accro aux amphétamines lui vaut une nomination aux Emmy Awards. Il faudra attendre septembre 2020 pour voir si elle sera consacrée meilleure actrice dans une série dramatique - elle fait clairement partie des favorites.

Par ailleurs, l'actrice a été particulièrement active pendant le confinement puisqu'elle a tourné un film avec Sam Levinson (le créateur d'Euphoria) et l'acteur John David Washington (BlacKkKlansmanTenet) dans des conditions très spéciales. Elle sera prochainement à l'affiche de la deuxième saison d'Euphoria (dont le tournage est pour l'instant interrompu) ainsi que de l'adaptation très attendue de Dune donc, dont la sortie en salles est toujours fixée au 23 décembre 2020. Pour l'instant.

 

photo

commentaires

Ange
09/08/2020 à 16:12

Zendaya est entrain de percer à Hollywood j adore ça en plus elle est très talentueuse c est une légende en devenir

Guigui2000
08/08/2020 à 18:36

Je me suis regardé le blade runner de 1982, et ça m'a rappelé à quel point la suite de Villeneuve n'avait aucun intérêt. Je pense que son Dune sera pareil. Franchement ce mec est ultra surestimé.

Snake
07/08/2020 à 18:57

Confiance absolue en Denis Villeneuve. Par contre j'ai énormément de mal avec le duo de têtes à claques Chalamet/Zendaya... Dommage car le reste du casting est resplendissant.

major fatal
07/08/2020 à 14:48

Je ne sais pas si l'affiche présentée est l'officielle......Mais c'est pas beau et surtout hors de propos.

Andrew Van
07/08/2020 à 12:43

Bon j’y crois un peu, mais les visuelles sont vraiment pas très inspirées et peu engageant... on dirait une série TV.

J'attends d'en voir plus.

Davmey
07/08/2020 à 12:35

Ça me rappelle les réactions ridicules et 100% promotionnelles de Boyega et Ridley devant le teaser de Star Wars 7

votre commentaire