Kingsman 3 : la franchise va peut-être devoir trouver un nouveau réalisateur

Déborah Lechner | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 10:23
Déborah Lechner | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 10:23

Après trois volets, dont le prochain prequel The King's Man : Première mission, Matthew Vaughn n'est pas assuré de retourner derrière la caméra pour Kingsman 3

Parmi les innombrables adaptations de comics sur grand écran qui ont le vent en poupe, la saga Kingsman est en train de se faire une place dans les premiers rangs. Tirée des romans graphiques de Mark Millar et Dave Gibbons, la franchise d'espionnage a débarqué sur grand écran en 2015 et a tout de suite fait forte impression auprès du public avec ses scènes d'actions musclées et excessives, en plus de son humour cinglant et de son rythme effréné.

Même si le deuxième volet, Kingsman : Le Cercle d'or, a été moins bien accueilli par le public et légèrement moins performant au box-office que le précédent film avec presque 411 millions de recettes pour 104 millions de budget contre 414 millions et 81 millions de budget (hors inflation et frais marketing), la franchise semble encore avoir de beaux jours devant elle. Si elle est passée entre les mains de Disney après le rachat de la Fox, le studio ne devrait pour l'instant pas toucher à la violence et au ton subversif des films, notamment pour le prochain Kingsman 3, dont on ne connaît pas encore le titre exact ni même le scénario. 

 

Photo Taron EgertonTaron Egerton dans le costume sur mesure d'Eggsy

 

Avant ça, les fans attendent toujours le prequel, The King's Man : Première mission, qui se déroulera à l'aube de la Première Guerre mondiale, période à laquelle l'agence d'espionnage tirée à quatre épingles a vu le jour, empruntant au passage quelques figures et faits historiques à sa genèse. Une part importante de la mythologie de l'univers qui devrait avoir un impact direct sur le prochain opus, comme l'a expliqué le réalisateur Matthew Vaughn lors d'une interview avec Empire :

"Nous avons mis en place les bases de ce qui va se passer dans Kingsman 3 dès le début et ce sera très différent. En fait, je ne sais pas ce que je veux faire [ndlr : concernant Kingsman 3]. Il y a une opportunité pour un nouveau réalisateur de vraiment changer les choses, mais j'y réfléchis".

Le réalisateur de Kick-Ass n'est donc pas certain de reprendre sa casquette de réalisateur pour le retour d'Eggsy (Taron Egerton) et Harry Hart (Colin Firth) à l'écran, considérant probablement un nouveau cinéaste pour donner une nouvelle impulsion à la franchise après le prequel et les réactions plus tièdes pour le deuxième volet. Pour l'instant The King's Man a été déplacé au 16 septembre prochain en France au lieu du 12 février dernier (crise sanitaire mondiale oblige). À l'heure actuelle, la date de sortie semble définitive, même si un nouveau report reste évidemment envisageable. 

En attendant pour se rafraîchir la mémoire, notre critique de Kingsman : Le Cercle d'or est juste ici. 

 

Affiche française

commentaires

maxleresistant
04/08/2020 à 10:54

le film avait été repoussé à septembre bien avant le covid, c'était en novembre 2019.
Je pense qu'il s'agissait plus d'une volonté de Disney de réajusté le calendrier des sorties de la FOX pour que ce soit plus en adéquation avec les sorties Disney.

votre commentaire