Rocky 4 : Sylvester Stallone vient-il d'officialiser l'arrivée d'une Director's Cut ?

Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 1 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un simple petit commentaire perdu sur un post Instagram, et voilà la spéculation lancée. Rocky n'est pas mort, longue vie à Rocky !

Lors de sa sortie aux États-Unis, Rambo : Last Blood a essuyé de nombreuses critiques acerbes, après avoir été en partie tronqué avant sa sortie en salles. Toute la partie introductive du film, qui voit Rambo secourir un groupe de randonneurs perdus en forêt en plein orage a en effet été coupée dans sa version américaine. Sylvester Stallone, habitué au rôle de grand sauveur vient de réparer la situation.

L'acteur et scénariste de Rambo a en effet annoncé sur ces réseaux sociaux que la version longue - celle qu'on a pu voir nous, de ce côté de l'Atlantique - allait être diffusée sur Apple TV+. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Sly a teasé un nouveau projet qui devrait ravir bon nombre de ses fans.

 

Photo Sylvester Stallone, Rocky IVLes fans mis au tapis par l'annonce de Sly Stallone

 

Sur le post Instagram annonçant la nouvelle diffusion du cinquième Rambo, un de ses fidèles spectateurs lui a demandé s'il avait pensé à livrer un Director's Cut (comprendre "la version du réalisateur") de Rocky Balboa, le sixième film de la saga, sorti en 2007. L'acteur septuagénaire a douché ses attentes en disant que ce n'était pas au programme... puisqu'il a autre chose en tête :

"Je ne vais pas faire ça, mais je vais livrer un Director's cut de Rocky IV qui sera génial !!!!!"

Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus sur ce que contiendrait cette nouvelle version du film de 1985, que la star avait aussi écrite et réalisée. Il y a quelques mois, l'acteur avait teasé un nouveau projet autour de la franchise, dont on n'a pas encore vu la couleur. Peut-être faisait-il référence à cette nouvelle version du film culte.

 

photo Rocky IVL'Amérique est en liesse : le Director's cut de Rocky IV débarque... bientôt...

 

Pour rappel, Rocky V, le second film réalisé par John G. Avildsen (après le premier film bien sûr !) avait déjà obtenu la diffusion de sa version du réalisateur en 2002, soit douze ans après la sortie officielle du film.

À part ça, l'emploi du temps de Stallone est particulièrement chargé en ce moment. À l'affiche de Samaritan de Julius Avery, un film de super-héros dont la sortie est prévue pour juin 2021, il jouera aussi bientôt dans Little America de Michael Bay

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours relire notre critique du quatrième film de la franchise ou encore jeter un oeil à notre classement du meilleur au moins bon Rocky.

 

photo, Sylvester StalloneUn peu fatigué le Sly ? Jamais ! Il croule même sous les projets...

Tout savoir sur Rocky IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ComprendsPas
03/07/2020 à 15:52

"Pour rappel, Rocky V, le second film réalisé par John G. Avildsen (après le premier film bien sûr !) avait déjà obtenu la diffusion de sa version du réalisateur en 2002, soit douze ans après la sortie officielle du film."
J'ignorais cela, on peut toujours la trouver quelque part ?

Bienjouésly
03/07/2020 à 09:21

J'aime bcp cet acteur, ses films sont cool et sans prétention, c'est du bourrin et c'est ce qu'on aime !!!

Lolaolafe
02/07/2020 à 13:01

Moi je suis une fan de rocky en particulier

MickeymousE
02/07/2020 à 12:30

Rocky 4 était quand même bien nul et tellement manichéen.

Par contre le truc c'est ce côté charismatique des deux boxers,, Un buzz incroyable pour un film aussi médiocre, à l'époque pour tout on avait pas l'impression que c'était un film mais que le combat de boxe a réellement existé dans la vraie vie, comme si c'était réel et que le combat avait bien lieu et qu'on pouvait acheter sa place pour la Madison square Garden.

Numberz
02/07/2020 à 12:10

@ Spaulding et Keen

La base quoi. Qui n'a jamais vu ce film. Bon la suite je kiffais aussi étant gosse. Rocky aime miyooo

Spaulding
01/07/2020 à 23:04

Numberz:
Ninja kid ! Mdr

Keen'D
01/07/2020 à 19:43

J'adore ta référence Numberz, toute ma jeunesse

Nico1
01/07/2020 à 18:24

"une director's cut"?

Numberz
01/07/2020 à 18:15

"Rocky aime Emily"

Nope
01/07/2020 à 17:35

Un volet un peu moins politisé peut-être ?

Plus