Films

Bob l’Éponge 3 : le film privé de sortie ciné après le succès des Trolls en VOD

Par Mathias Penguilly
23 juin 2020
MAJ : 26 avril 2021
4 commentaires
Affiche officielle

Éponge en eaux troubles est le premier film réalisé par Tim Hill, scénariste historique de la série animée culte. Pourtant, sa sortie est très chaotique.

Il existe des films qui ne semblent jamais prêts à rencontrer les écrans. Initialement prévue en février 2019, la diffusion des dernières aventures cinématographiques de la plus célèbre des éponges de mer a été repoussée pour la septième fois, anéantissant encore la moindre trace d’engouement autour de cette adaptation. Le premier film Bob l’éponge réalisé en 3D devrait à présent sortir au début de l’année 2021… aux États-Unis.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il semble que les fans aient vraiment peu de chances de s’octroyer le plaisir régressif d’aller le voir en salles puisque la société de production est revenue sur la question de la sortie au cinéma.

 

photo, bob au crabe croustillantBob l’éponge débarquant dans les salles de cinéma… Ah bah en fait, non.

 

Devant le succès des Trolls 2 : Tournée mondiale sorti directement en VOD en pleine pandémie de Covid-19 (ramenant 95 millions de dollars en seulement deux semaines à Universal et énervant les exploitants américains dans le même temps), la société Paramount semble avoir décidé de s’inspirer de la méthode d’Universal.

Le long-métrage d’animation sur Bob et Patrick sera donc lui aussi proposé directement en VOD aux fans américains avant de rejoindre le catalogue de CBS All Access, le service de streaming de la chaîne CBS (qui diffuse notamment The Twilight Zone version Jordan Peele). CBS a d’ailleurs récemment racheté les droits des anciennes saisons de la série animée.

Le film sortira donc début 2021 aux États-Unis directement en ligne. En France, le film était attendu pour le 29 juillet, mais désormais, il n’a donc plus de date de diffusion officielle de notre côté de l’Atlantique. Un sacré coup de tonnerre puisque le film devait être un des métrages les plus porteurs pour relancer les cinémas cet été (aux côtés de Mulan et Tenet).

 

photo, Bob et PatrickParamount fait le pari de la VOD, au risque d’être mise au tapis.

 

 

Pour rappel, après Bob l’Éponge – Le Film en 2004 et Un héros sort de l’eau en 2015, le nouveau film a été écrit comme un prequel aux deux films précédents, revenant sur les premiers moments de l’amitié entre Bob et son escargot-de-compagnie, l’adorable Gary.

Après le kidnapping de l’animal par un dénommé Poseidon, Bob et son compagnon Patrick partent à sa recherche. Ils quittent leur bourgade sous-marine de Bikini Bottom pour rejoindre la ville perdue d’Atlantic City (une parodie de la ville américaine éponyme, située dans le New Jersey et renommée pour sa station balnéaire et ses casinos).

 

photo, Bob et PatrickOui oui, les deux compères vont à Atlantic City, et non Amsterdam comme le laisse penser cette photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bob l'Eponge, le film : Éponge en eaux troubles
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marvelleux

Dommage pour le film. Je l’aurais bien vu au ciné.

Marvelleux

Dommage pour le film.

Theprodu38

Toi,qui lis se commentaire pourrais-tu me dire il sera quand sur netflix ?

Del

Je voudrait savoir si il sortira en dvd et Blu Ray ?