Justice League : un détail majeur pour Batman sera remis dans le Snyder Cut

Mathias Penguilly | 16 juin 2020 - MAJ : 16/06/2020 18:42
Mathias Penguilly | 16 juin 2020 - MAJ : 16/06/2020 18:42

Lors d'une conversation avec ses fans sur le réseau social Vero, Snyder a laissé entendre que sa version de Justice League nous apporterait des réponses.

Avant de mener la grande réunion des super-héros DC (puis de quitter la production et de voir son film sacagé par le studio Warner), Zack Snyder avait réalisé Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, un affrontement très sombre qui n'a pas fait l'unanimité. Marquant la volonté du cinéaste et du studio d'étendre le DCEU et de préparer le terrain pour le rassemblement Justice League, le film avait alors ouvert quelques pistes narratives... enterrées depuis.

Parmi elles : l'identité du Robin froidement assassiné par le Joker, et dont Bruce Wayne gardait la combinaison taguée dans sa Batcave, ce qui permettait d'établir l'état psychologique de Bruce Wayne. Le réalisateur avait confirmé que la victime du clown terrible n'était autre que Dick Grayson, aka Nightwing.

La version cinéma de Justice League n'a jamais permis d'en savoir plus, et les grands plans de Snyder ont depuis été largement calmés. Mais le réalisateur a confirmé que le fantôme de Dick Grayson alias Robin, serait discrètement présent dans son Snyder Cut. 

 

 

Il y a quelques semaines, HBO Max, la plateforme de SVoD de la Warner (dont le démarrage n'est pas à la hauteur) a annoncé qu'une version longue du film était en préparation afin de corriger (un peu) le tir : le fameux Snyder Cut. Le fruit d'une longue bataille menée par les fans et le réalisateur, qui ont créé une situation extraordinaire, où les fans ont incité un studio à rétropédaler sur ses choix passés.

Interrogé par ses followers sur ce qui est arrivé à Dick Grayson, Zack Snyder a répondu par un cryptique "un indice dans JL", laissant entendre que sa nouvelle version du film ramènera cet élément, majeur pour la trajectoire Bruce Wayne. Car si celui-ci se montre très affecté par la mort de Superman dans Justice League version cinéma, celle de Robin n'est plus évoquée, alors qu'elle aurait clairement rajouté une dimension au personnage.

Ces quelques mots sur Robin se rajoutent à la longue listes des éléments attendus dans le Snyder Cut.

 

Photo Ben AffleckBat-trauma

 

Pour comprendre ce à quoi Zack Snyder fait ici référence, il faudra attendre la diffusion de Zack Snyder's Justice League, prévue courant 2021 sur HBO Max. L'adaptation de Nightwing semble quant à elle avoir rejoint le cimetière des projets DC annoncés, confirmés, puis oubliés : c'est le silence radio depuis 2018, quand Chris McKay disait que le film était toujours dans les tuyaux.

En attendant, Wonder Woman 1984, le prochain film du DCEU, a été décalé une fois de plus, laissant le champ libre cet été à Tenet, le nouveau Christopher Nolan. L'Amazone arrivera quelques semaines avant Black Widow, dans une bataille de guerrières au sommet (ou pas).

 

photo, Gal GadotWonder Woman 1984 tentant d'exister parmi toutes les infos sur le Snyder Cut

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire