Spider-Man : Marisa Tomei regrette déjà d'être coincée dans des rôles de maman

Marion Barlet | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 16:29
Marion Barlet | 11 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 16:29

Dans les derniers Spider-Man et prochainement dans The King of Staten Island, Marisa Tomei incarne des figures maternelles, mais elle aimerait que ça ne devienne pas une règle.

Elle est apparue dans Captain America : Civil War comme Tante May, la protectrice de son neveu adoré Peter Parker (Tom Holland) et a obtenu une partition plus développée dans Spider-Man : Homecoming de Jon Watts. Elle était de retour dans Far from Home, où l'on découvrait sa liaison avec l'ancien garde du corps de Tony Stark, et elle devrait être de retour dans Spider-Man 3, avec son rôle de femme aux tendances maternelles.

Avant cela, on la retrouvera dans The King of Staten Island, le film de Judd Apatow qui sortira au cinéma le 1er juillet prochain en France. Elle campera Margie, une femme dévouée à son fils Scott depuis la mort du père, pompier, décédée lorsque l'enfant avait 7 ans. Âgé de la vingtaine, le gosse occupe ses journées à fumer du cannabis et entretient une relation fusionnelle avec sa mère, dépassée par les événements.

 

Photo Marisa TomeiMarisa Tomei voudrait claquer la porte

 

Pour la promotion du film, l'actrice s'est livrée à Collider et a déclaré qu'elle apprécierait ne pas être réduite à ce genre de personnage :

"Je regrette vraiment de m'engager dans cette voie et de commencer à ne faire que ça. On m'a parlé de ce changement, du fait que j'interprète des mères, mais j'ai toujours eu l'impression que je pouvais jouer plein d'autres rôles.

Je pense que chaque acteur et actrice peut interpréter beaucoup de rôles, mais si le champ de ce qui est scénarisé et réalisé est restreint, et que vous voulez continuer à travailler, vous faites avec ce qu'on vous donne. Je le fais, bien sûr. Ce n'était peut-être pas la bonne voie, mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti.

 

photo, Pete Davidson, Marisa TomeiManque plus qu'un rôle dans le prochain Dolan et on est bon

 

Vous savez dans quel genre j'aimerais jouer ? Dans un rôle de femme fatale, et dans un film noir [policier]. Et je pense toujours qu'il y a plein d'aspects à explorer dans les comédies, même romantiques.(...) Il y a tellement de rôles qui peuvent montrer l'étendue de ce qu'est une femme."

Appel aux producteurs et aux réalisateurs, Marisa Tomei aimerait un rôle où elle ne joue pas une mère (ou une tante), et du haut de ses 55 ans, elle se sent prête à ouvrir le champ des possibles. Et on la comprend, constater qu'elle est cantonnée à ce genre de rôle depuis quelques années est un peu triste quand on sait qu'elle a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle féminin dans Mon cousin Vinny, en 1992, et qu'elle a été nommée à deux autres reprise : In the Bedroom et The Wrestler.

Elle a obtenu des succès commerciaux, par exemple avec Ce que veulent les femmes, Self Control ou Bande de sauvages, ainsi que des éloges critiques pour des films comme Décroche les étoiles, Taudis de Beverly Hills et 7h58 ce samedi-là. Le débat sur la place des femmes au cinéma et les rôles qui leur sont attribués après un certain âge reste donc d'actualité.

Notre critique de Spider-Man : Far From Home est ici.

 

Photo Mon cousin VinnyLe lointain Cousin Vinny

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tek
14/06/2020 à 18:31

Mais bon sang la rédac
Il va falloir arrêter de supprimer
Les commentaires de vos lecteurs,
Franchement

TofVW
11/06/2020 à 21:52

@coco: en même temps, tout ce qui touche à Spider-Man est horrible comparé aux chefs d'œuvre de S. Raimi.

Mais je suis d'accord avec jorgio6924!

XG58
11/06/2020 à 21:13

Plus dans un triller a la B.de palma.Ou dans le style red carpet

coco
11/06/2020 à 19:36

@snake : Horrible en effet quand on compare à la tante May de Sam Raimi ....

Tout l'humour à la Disney ..

Snake
11/06/2020 à 18:12

La tante May la plus pathétique de tous les films Spider-Man. Elle n'apporte strictement RIEN au personnage et serait absente des films ça changerait rien.

jorgio6924
11/06/2020 à 17:26

Elle a la réputation d'être la tante May la plus hot de l'histoire de Spiderman !!
Si ça peut la consoler !!

Qc
11/06/2020 à 17:24

Première fois que je l'ai vu c'était dans le film Oscar en 1991, mon cousin Vinny etc..

Zack
11/06/2020 à 16:41

Elle doit bien payer des impôts..

Neodraken
11/06/2020 à 16:40

La première fois que je l'ai vu c'était dans Campus Show (A different World), là au moins elle jouait autre chose qu'un rôle de mère :p

votre commentaire