Après Marianne, le français Samuel Bodin s'essaie à l'horreur américaine

La Rédaction | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 18:52
La Rédaction | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 18:52

Le créateur français de Marianne se retrouve à la tête d’un film entre thriller et horreur, pour le compte du distributeur de Saw

On sait combien Lionsgate peut avoir le nez creux en matière d’horreur, et par conséquent, les projets de la firme sont scrutés avec intérêt. À fortiori quand ils incluent un des talents hexagonaux les plus prometteurs de ces dernières années. Et c’est précisément ce qui arrive à Samuel Bodin, auquel on doit la série Marianne, produite par Netflix. 

 

photo, Victoire Du BoisUne divine surprise ?

 

Si cette dernière, sorte d’hybridation entre le folklore Breton et l’imaginaire de Stephen King, n’a pas toujours séduit les commentateurs français, elle s’est taillée une solide réputation outre-Atlantique, grâce à une mythologie intéressante et des effets de flippe d’une rare intensité, comme nous le soulignions dans notre critique. En dépit de l’annulation du show après une unique raison, on ne s’étonnera donc pas de retrouver son créateur, Samuel Bodin, aux commandes d’un nouveau projet, un long-métrage cette fois, intitulé Cobweb, dont le site BloodyDisgusting dévoile le synopsis. 

“Cobweb raconte l’histoire d’un petit garçon auxquels ses parents ont toujours dit que les voix qu’il entendait ne provenaient pas des murs de la maison, mais de son imagination. Quand il découvre qu’elles pourraient bien être réelles, il va se lancer dans une quête éprouvante pour découvrir ce qui est vrai, et ce qui ne l’est pas.” 

Notons que le film a longtemps trôné en bonne place sur la blacklist (la pile de scénarios côtés à Hollywood, qui font des allers-retour entre les studios, personne n’osant ou ne sachant comment les produire), ce qui laisse espérer que le récit aille-audelà du simple high-concept de petit malin.

 

photoOn retient notre souffle jusqu'à la sortie

Tout savoir sur Marianne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

cooc
27/05/2020 à 20:40

"En dépit de l’annulation du show après une unique raison,"

Saison plutot ?

Spectateur
27/05/2020 à 19:32

Espérons que Bodin ne fasse pas du boudin

votre commentaire