Mother Nature : Jamie Lee Curtis va réaliser un film d'horreur pour Blumhouse

Mathieu Jaborska | 20 mai 2020
Mathieu Jaborska | 20 mai 2020

Après Halloween, l'actrice passe derrière la caméra pour un long-métrage intriguant et forcément très actuel.

Tout baigne en ce moment pour Jamie Lee Curtis. Après un petit passage à vide, elle est revenue sur le devant de la scène en reprenant le rôle qui l'a faite exploser, Laurie Strode, pour David Gordon Green. Bonne nouvelle pour elle, également productrice, Halloween est le premier opus d'une trilogie qui devrait se poursuivre avec Halloween Kills le 21 octobre 2020.

Entre deux bastons contre Michael Myers, elle est passée par un whodunit signé Rian Johnson où elle campe un personnage truculent. À couteaux tirés est un petit succès d'estime, qui a perpétué son come-back.

 

photo, À couteaux tirésElémentaire

 

Et ce n'est pas fini ! Deadline rapporte que l'artiste a signé un accord de trois ans avec Blumhouse, via son label Comet Pictures, pour des films mais aussi des séries. Le deal sera inauguré avec un premier long-métrage qu'elle se chargera de réaliserRussell Goldman, à la tête du développement chez Comet se chargera de l'assister à l'écriture. Le film d'horreur est pour l'instant intitulé "Mother Nature" et il devrait traiter du changement climatique. La comédienne s'est dit heureuse de pouvoir se lancer dans cette aventure.

"J'ai 61 ans et ma devise, c'est 'si pas maintenant, si pas moi, qui ?'. Je suis très contente d'avoir un foyer créatif pour explorer mes idées et celles des autres. Jason [Blum] et son équipe m'ont fait sentir comme chez moi. Comet est prêt à porter ces histoires à l'écran."

 

Photo , Jamie Lee CurtisUne vraie histoire d'amour

 

Elle avait déjà expérimenté la mise en scène avec un épisode de la saison 2 de Scream Queens, mais ne s'était jamais frottée à un long-métrage.

Pour Blumhouse aussi, la vie est belle. Outre la trilogie Halloween, le studio a également chapeauté Invisible Man en collaboration avec Universal, gros carton à 122,9 millions de dollars de recette pour 7 millions de budget (avant la fermeture des salles causée par le confinement). Si la firme de Jason Blum reste fidèle à ses principes, l'essai de Curtis ne devrait pas coûter plus cher. Mais le big boss du cinéma à petit budget américain est confiant.

"Jamie est une force de la nature et une vraie partenaire sur Halloween. Donc c'est à la fois un honneur et totalement logique qu'elle fasse son premier film en tant que réalisatrice avec Mother Nature."

Retrouvez notre dossier sur Blumhouse ici.

 

affiche

commentaires

The walking dead
22/05/2020 à 11:40

Sponsorisé par Greta Thunberg ?

Geoffrey Crété - Rédaction
21/05/2020 à 13:41

@Terminéator

Non, juste une erreur de l'anti-spam, le revoilà. Ça arrive de temps en temps.
Aucun problème avec les erreurs, on en fait et on en parle avec les lecteurs régulièrement. Et si on bloquait toute critique, ça se saurait ;)

Ici, j'imagine que le rédacteur a simplement oublié de vérifier les chiffres en évoquant ce film en marge du sujet central (parce qu'on a déjà parlé du carton A couteaux tirés, notamment quand on a parlé de la suite évoquée par l'équipe depuis). Mais niveau rentabilité mécanique, Invisible Man reste tout de même plus rentable (sans prendre en compte les détails BO domestique-international et le marketing, notamment) : 17 fois son budget, contre 8 fois en gros pour A couteaux tirés. Alors même que la carrière d'Invisible Man a été un peu écourtée par le coronavirus, et a donc été continuée en VOD... C'est bel et bien un succès énorme avec une rentabilité impressionnante, comme beaucoup de cartons Blumhouse sur ce modèle.

Le chômage partiel complique notre quotidien, et la pression n'est pas simple à gérer, pour maintenir le site et la cadence, un minimum, jour après jour. L'erreur est plus que jamais humaine :)
Si on prenait le temps de dédier des articles à ces deux films, on pourrait tout détailler (notamment le budget marketing...). Si on avait le temps...

Terminéator
21/05/2020 à 13:38

Vous dites succès d'estime pour À coûteux tirés , un film qui a fait 310 M$ de box office Monde dont 165 aux USA pour un budget de 40M ? Et vous dites Gros carton pour Invisible Man avec ses 123 M$ Monde (certe il n'a coûté que 7M mais au final il rapportera moins que A couteaux tirés en terme de bénéfices ) . Je comprend pas trop votre logique sur ce coup là ?! ;D

Terminéator
21/05/2020 à 13:36

Pourquoi mon commentaire sur le box office des films À couteaux tirés Et Invisible Man a été retiré ? Ai-je souligné une faiblesse dans votre analyse qui vous aurait dérangé @EL . Vous savez ce n'est pas grave , tout le monde peut se tromper hein ;D

Sascha
21/05/2020 à 00:43

Elle était excellente dans "À couteaux tirés".
Et son personnage dans le dernier Halloween etzit excellent. Elle m a fait un peu penser à Ripley dans "Alien 4" : désabusée, résignée et perchée. Je trouve que ce genre de personnage lui va très bien

ZEN!!
20/05/2020 à 15:48

D'ailleurs à quand une première bande-annonce pour "Halloween Kills" ?

votre commentaire