Snyder Cut : après Man of Steel, Michael Shannon défend Snyder et son DCEU

Camille Vignes | 18 avril 2020 - MAJ : 18/04/2020 15:23
Camille Vignes | 18 avril 2020 - MAJ : 18/04/2020 15:23

Après avoir défendu la fin de Man of Steel, Michael Shannon témoigne tout son soutient à Zack Snyder et à son DCEU. 

Par la force des choses, qui s’entretient du Snyder Cut (détracteur ou défenseur) se doit d’invoquer le DCEU de Zack SnyderSa vision plus sombre du héros super-moral créée dès les débuts de l’univers (en obligeant Superman, la pureté personnifiée, à choisir entre humains et kryptoniens et à se muer en tueur dans Man of Steel). Vision que le réalisateur a continué d’exploiter avec Batman v Superman : L’Aube de la justice mais qui n’aura pas réussi à survivre à la (pré et post) production de Justice League. 

Repensé plusieurs fois, réécrit et reshooté, Justice League aurait dû être le point d’orgue de la vision de Snyder. Un sommet en plusieurs volets, très différent de celui des studios terminé par Joss Whedon et qui, à force de réclamations de fans et d’élocutions d’acteurs et cinéastes, est devenu culte. 

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckUne vision balayée

 

Dans les derniers évènements en date, et parmi les défenseurs du père du DCEU, le signal envoyé via twitter par Jason Kilar à pas mal fait parler de lui - faisant croire aux fans les plus optimistes à l’arrivée prochaine du Snyder Cut en streaming. Et l’interprète de Zod dans Man of SteelMichael Shannon a donné son avis sur les actes de Superman cités plus haut, avouant n’avoir aucun problème avec ce changement de paradigme et le trouvant même plutôt pertinent. 

 

photoZod sans problème 

 

C’est d’ailleurs à ce dernier que l’on doit les dernières paroles sur Zack Snyder et son DCEU présentes dans la presse. Au micro de JoBlo (via ScreenRant), il a une nouvelle fois défendu le réalisateur, faisant référence aux épreuves qu’il a du traverser et à ses idées novatrices malheureusement balancées par les studios. 

« J’adore travailler avec Zack Snyder et je pense que c’est vraiment triste - il a traversé pas mal d’épreuves récemment. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez DC. Je pense que c’est dommage. Ce que je veux dire, c’est que sa vision de Man of Steel était vraiment inouïe. Je ne sais pas comment tout ça s’est retrouvé balayé, mais c’est dommage ». 

À voir si la suite des évènements donnera sa chance au Snyder Cut, si une plateforme de streaming comme HBO Max donnera sa chance au film ou si  ce dernier restera un mythe. 

 

photoEn attendant, tout le monde se mobilise

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Julien H
19/04/2020 à 11:04

Vous êtes tous gentils (les fans). Mais des films avec autant de budgets c'est pas pour les fans. Vous n'êtes pas assez nombreux, mais pour tout le monde. Donc on laisse les pointures de réalisateurs faire leur boulot et on juge après. Et personnellement, je hais les films chorale avec plus de 2 supers héros, (même chez Marv€l) ça devient n'importe quoi. On dirait une bouillie. Mais heureusement il en faut pour tout les goûts.

thefilmeater
18/04/2020 à 18:12

Zut, M1pats est tjr vivant...

Darkbreizh
18/04/2020 à 17:42

Le MCU c'est le cinéma a deux neurones.
Bref du Disney quoi.

Beaulard
18/04/2020 à 17:22

Le MCU c'est tout sauf de la prise de risque
J'aime bien les marvels, enfin endgame est mon pref, mais après faut pas non plus se leurrer, c'est formater, toujours les mêmes intrigue peu profonde, et une prise de risque c'est de la surprise, hors il n'y en a aucune dans le MCU

Gregdevil
18/04/2020 à 17:04

@Coco

Tu troll ou tu est sérieux ?

@M1Pats

Je reconnais que la Warner c'est précipité, et a voulu son Avengers, quitte à sacrifier ses propre héros. Un comble. Maintenant ils avaient une vision globale différente de ce que proposait le MCU, avec un ton plus sérieux, en mettant en avant le côté Dieu de leur perso. Et Snyder l'avait bien compris, car malgré de gros défauts, surtout pour BvS, ça apportait un peut de fraîcheur au genre. La cible été sûrement plus adulte. Mais le rétropédalage leur a été fatal avec JL. Du coup ils se sont mis à copié ce qu'a fait Marvel, franchement différencier un WW, Shazam ou Aquaman d'un film du MCU fau etre balèze. Je trouve ça dommage pour le public.

M1pats
18/04/2020 à 16:22

C est toujours la même chanson avec la warner et son univers de superheros, c est toujours en version longue que les gars veulent refaire leur films, facturer les abrutis de fans 2 fois voir 3 pour voir la même buse, au moins chez marvel ils se foutent pas de la gueule de leur fans

coco
18/04/2020 à 16:18

@GregDevil : Qu'est que tu racontes le MCU "formaté" ,regarde

Le 1ere héros africain (Black Panther)
La 1ere héroine (Captain marvel en ne comtant pas wonder woman)
Le 1er univers avec plus de 20 films tout cohérent les uns que les autres

Et bientot

Le 1er héros asiatique
Le 1er héros homosexuel

Ca c'es du risque !

M1pats
18/04/2020 à 16:17

Comment tout ça c'est retrouvé balayé ? Je vais te répondre Gregdevil, car c est ultra naze et construit n import comment, si ils voulaient un univers digne de ce nom comme leur maître en la matière ( marvel ) fallait commencer étape par étape, mais on dirait que certains préfèrent bouffer de la crotte d un univers construit à la va vite en 2h30

Gregdevil
18/04/2020 à 15:52

Comment tout ça c'est retrouvé balayé ? Je vais te répondre Michael, à cause de l'opinion public, qui préfère aller voir des truk formatés, maintream, comme le fait si bien son concurrent direct, le MCU. Et pas des truc adulte, avec une vision différente de ce qui ce fait aujourd'hui.
Ya qua voir comment Ridley Scott a changé son fusil d'épaule pour Alien Conventant après son superbe Prometheus, c'est triste.
La seul raison qui ferais qu'on reste dans cette optique c'est le ou les films cartonne au BO. Mais même avec ses 400M€ la Fox à tué tt ce qui avait été mis dans Prometheus.
Hélas...

votre commentaire