Justice League : le Snyder Cut avance-t-il vers une sortie en streaming ?

Marion Barlet | 2 avril 2020 - MAJ : 02/04/2020 17:50
Marion Barlet | 2 avril 2020 - MAJ : 02/04/2020 17:50

Le Snyder Cut de Justice League pourrait devenir le cheval de bataille du nouveau boss de WarnerMedia, Jason Kilar.

Pour le 1er avril, Écran Large a fait croire que le Snyder Cut n'existait pas et les réactions ne se sont pas faites attendre : tristesse infinie ou joie débordante. Malheureusement pour les détracteurs, celui-ci est bien réel et le nouveau patron de Warner pourrait faire avancer le projet, devenu culte sans que personne ne l'ait vu (ou presque) et faisant office de pommade au Justice League détesté.

Les pétitions se sont multipliées en faveur de sa sortie, soutenue par des acteurs eux-mêmes, et les tweets pour sa libération ont été régulièrement likés par Jason Kilar, nouvel arrivant chez Warner, DC et HBO, dont HBO Max serait une option pour sortir la version de Snyder.

 

photoDe nombreuses images de cet acabit lâchées sur le net par Zack Snyder

 

Jason Kilar sera le patron effectif de WarnerMedia à partir du 1er mai comme l'a indiqué la société. A 48 ans, son CV est une tour de Babel du service streaming : il est le co-fondateur de Hulu en 2007 qu'il a dirigé jusqu'en 2013 et le co-créateur de Vessel (un autre service de streaming) dont il était à la tête de 2013 à 2017. Son regard progressiste sur le rôle croissant des plateformes a donné de l'eau au moulin aux partisans du Snyder Cut.

En effet, le (futur) boss de WarnerMedia n'a cessé de montrer son adhésion à l'idée de sortir la version du réalisateur. Enthousiaste et fan parmi les fans, les plus grands rêveurs estiment qu'il pourrait lui donner un coup de pouce, avec une sortie plateforme par exemple. De nombreux tweets et actions sur Twitter attestent son soutien, et les optimistes diront que ce n'est peut-être pas pour rien qu'il a été engagé.

 

 

Attention cependant, à l'emballement, puisque ce 1er avril, un faux compte Twitter d'HBO Max a fait croire à bon nombre de fans que la plateforme sortirait le Snyder Cut en mai 2020 pour son lancement, ce qui est évidemment totalement faux (il s'agissait d'un poisson, comme vous vous en doutez) ! Pire, un simple like du tweet présent au-dessus par Jason Kilar en personne a laissé miroiter certains fans une annonce imminente sur le sujet, et imaginant tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).

Bref, patience avant de trop rêver. Rien n'est évidemment acté et personne ne sait ce que l'avenir réserve au Snyder Cut, même si certains lisent dans le marc de café un destin semblable au Richard Donner Cut, sorti en vidéo 26 ans après Superman II. Le délai sera peut-être moins long pour qu'on puisse avoir accès au Snyder Cut, si jamais le nouveau boss de WarnerMedia met les bouchées doubles sur le sujet.

Une chose est sûre, la nomination de Jason Kilar est un signal fort en faveur du service de streaming et de son développement. Avec le confinement, les habitudes de consommations audiovisuelles ont été modifiées et les plateformes sont les grandes gagnantes dans l'histoire, avec leur nombre d'abonnés qui explosent.

HBO Max est officiellement attendue en France pour mai 2020 ; Disney+ arrive le 7 avril prochain.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckLe (peut-être) sauveur arrive le 1er mai

 

commentaires

Coclico
04/04/2020 à 07:54

Mais ses quoi la snyder cut?? Je miconnais en dc comics mais la snyder cut ses quoi

Jules.Cesar
03/04/2020 à 11:46

ok pr la version de Snyder mais le film devait être en 2 parties non ? Donc là on aurait juste la 1ere partie qui serait génial mais après on fais comment pr avoir la suite??? On refais une pétition ?

Emynoduesp
03/04/2020 à 09:38

Si Kilar est vraiment fan de comics et apprecie le boulot de Snyder comme je l ai lu sur des sites US, j espere qu il sera rehabilite et qu on le laissera finir le boulot, meme si on peut faire une croix sur son idee d origine.

Ca donnera encore plus de grain a moudre aux fans et aux non fans :')

Gemini
03/04/2020 à 08:38

D'ici à ce que ça soit plus mauvais que la version cinéma...

Tom's
03/04/2020 à 08:23

Ca se concrétise... sortir le Snyder Cut pr oublier (Si ce n'est pas déja Fait ) la version du studio' un film inepte sans impact !! Le souci se Trouve ailleurs remettre en scène le Batman version'Affleck alors qu'un nouveau film Se Fait sans Lui Peu etre problématique par la suite mais quelque part ce serait rendre hommage à Snyder pr le boulot en amont qui as Fait gagné bcp d'argent au studio la façon dont il As été évacuer était brutale.

Emynoduesp
03/04/2020 à 06:52

Ca sent bon le "release", yeaaaaah baby, YEEEEAAAAAAAAHHHHHH!!!!!

thefilmeater
03/04/2020 à 00:26

M1pats, son père c'est aussi son frère ^^

TofVW
02/04/2020 à 23:26

@L'hebdo geek youtube: tu ne serais pas de la famille à M1pats, par hasard? Avec des parents frère et sœur peut-être?

LeConcombreMoisi
02/04/2020 à 23:01

On s'en contrefout de votre cut de ce film pourri.
Stop polluer votre front page.

JamesL
02/04/2020 à 21:17

The fire rises !

Plus

votre commentaire