Capone : Tom Hardy est méconnaissable dans la bande-annonce du biopic

Marion Barlet | 16 avril 2020
Marion Barlet | 16 avril 2020

Capone présente le plus célèbre des gangsters, incarné par un Tom Hardy difficile à reconnaître.

Rebaptisé Capone (anciennement Fonzo), le biopic de Josh Trank va enfin être disponible, après une attente désespérement longue. Le film a connu pas mal de péripéties avant de trouver un créneau de sortie.

Annoncé depuis 2016 dans le rôle titre, Tom Hardy n'a pu être opérationnel qu'après le tournage de Venom, décalant le calendrier du film. Le tournage n'a eu lieu qu'en 2018, avec un casting où le beau monde se pressait au portillon. L'acteur de Twin Peaks Kyle MacLachlan a rejoint l'aventure composée par Linda Cardellini, Matt Dillon, Noel Fisher, Jack Lowden, ou encore Kathrine Narducci. Pourtant, le film a disparu des radars et ne s'est jamais pointé en salles, faute d'avoir trouvé un distributeur.

 

photo, Tom HardyTom Hardy court de tournage en tournage

 

Avec la crise pandémique et ses répercussions sur l'industrie du cinéma (salles fermées, embouteillages futurs, concurrence morbide à prévoir), une sortie en salles n'était pas des plus pertinentes. Une solution a donc été trouvée et Capone sera disponible dès le mois prochain en VOD, finalement distribué par Vertical Entertainment aux Etats-Unis et Metropolitan Filmexport en France.

La bande-annonce officielle vient de sortir et présente un Al Capone sanglant, taré et pas très frais.

 

 

Le biopic se concentre sur les dernières années d'Al Capone, fin 1930, après huit ans passés en prison pour fraude fiscale. Atteint de neurosyphilis, le gangster est au plus mal, physiquement et moralement, alors qu'il n'a qu'une quarantaine d'années. Hanté par le passé et frappé de démence, il est présenté dans toute sa décrépitude. Le maquillage insiste sur les ravages qu'a provoqué la maladie, sans glamouriser le personnage, néanmoins reconnaissable par son cigare, sa tête dégarnie et sa dégaine.

Le film sortira donc en VOD le 12 mai prochain. En attendant, vous pouvez découvrir le Capone (1975) de Steve Carver. Ou bien, si vous êtes fans de gangsters,retrouvez notre critique testamentaire de The Irishmandisponible sur Netflix (ça dure 3h30 mais avec le confinement, le temps n'est plus un problème).

 

photo, Tom Hardy méconnaissableUn Al Capone qui n'a plus d'hardi que le nom

Tout savoir sur Capone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rudy Mako
19/04/2020 à 06:38

Pas fatigué de faire des films sur lui?
Et Hardy ressemble à une momie régénérée. De Niro ou Pacino, auraient fait mieux. Son maquillage laisse à désirer

Akitrash
17/04/2020 à 15:59

En tout cas, le casting semble intéressant!

beyonder
17/04/2020 à 15:12

Glenn Fleshler aurait ete fabuleux dan le role.

Rick-ornichon
17/04/2020 à 08:53

Est ce que Capone dormait aussi avec un cigare ? Parce que là c'est un peu clichéteux quand même... bon et sinon j'ai eu peur qu'Hardy n'ait pas une ligne de dialogue...

MystereK
17/04/2020 à 06:51

PAPI B le distributeur étant Metropolitan, ni l'un ni l'autre.

GEMINI chacun sa manière de voir les films, par ailleurs je parie mon salaire d'une année que vous ne voyez pas tous les films au cinéma, Aujourd'hui. De toute façons, aujourd'hui il n'y a pas le choix, si un producteur veut que sont film soit vu, c'est sur votre télévision et lorsque les salles ouvriront à nouveau, vous aurez le choix de voir d'autres films.

The insider 38
16/04/2020 à 22:11

Robert de Niro dans les incorruptibles, irremplaçable dans le rôle d al Capone, Tom Hardy , a l air crédible , à découvrir..

Dirty Harry
16/04/2020 à 21:48

Le numérique et sa précision font qu'on voit clairement,t le maquillage et ses "coutures", dommage bien que ça ait l'air moins épique et punchy que le De Palma ça a l'air intéressant

alulu
16/04/2020 à 21:31

Il a plus la tronche de Brian Cox que Capone sur la photo. Tom Hardy est aussi dans Legend, film sur les jumeaux gangsters de Brian Helgeland. Ça ne vaut pas Les Frères Krays de Peter Medak mais franchement ça passe bien. Le film est sur Netflix.

Gemini
16/04/2020 à 20:07

Après avoir gâché Irishman avec Netflix, ca recommence avec Capone... Cette tristesse! C'est des films à voir au cinéma, sur grand écran! Cette mode du streaming c'est degueulasse

Papi B
16/04/2020 à 19:51

Il sort sur quelle plate-forme disney ou Netflix?

Plus

votre commentaire