Les Animaux fantastiques 3 : promis, le film sera meilleur que le 2ème selon un des acteurs

Déborah Lechner | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 09:05
Déborah Lechner | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 09:05

Si la Warner pensait tenir une nouvelle franchise bien juteuse avec Les Animaux Fantastiques, leurs espoirs ont pris un coup dans l'aile avec le deuxième volet.

Même si l'appât du gain semblait presque évident de la part de la Warner, le retour de l'univers de J. K. Rowling au cinéma avait quand même de quoi titiller les fans de Harry Potter. Encore plus avec le retour de David Yates derrière la caméra après la réalisation des quatre derniers volets de la saga portée par Daniel Radcliffe. Et le pari s'est avéré gagnant avec 814 millions dans le monde, dont 234 millions à domicile, pour un budget hors frais marketing de 180 millions.

La voie était donc toute tracée pour d'autres films, mais Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald n'a pas été à la hauteur du premier. L'accueil a été plus froid et certains spectateurs du premier opus ont visiblement boudé le deuxième qui n'a amassé "que" 654 millions de recettes, dont 159 à domicile, alors que le budget était plus élevé avec 200 millions de dollars. Les Animaux fantastiques 3 devait donc remonter la pente, mais la production est pour l'instant mal engagée. Le tournage devait commencer en octobre dernier, mais arrivé fin septembre, le scénario n'était toujours pas prêt et le lancement de la production a été décalé jusqu'à mars 2020... C'est-à-dire en pleine pandémie de coronavirus

 

photo, Eddie RedmayneConfinement façon sorcier

 

L'optimisme n'est donc pas au rendez-vous, mais pas pour Dan Fogler, l'interprète du Non-Maj' (même si on préfère dire Moldu) Jacob Kowalski. L'acteur sera de retour dans le troisième volet, mais a également tenté de rassurer les fans déçus des Crimes de Grindelwald en teasant dans une interview avec SYFY Wire un film plus proche du premier, mais aussi une bataille finale épique :

"Je peux dire que j'ai lu le scénario et que le développement des personnages est vraiment beau et l'ambiance ressemble beaucoup à celle du premier film, ce qui est génial. Il mène à cette immense guerre avec la Seconde Guerre mondiale en toile de fond, alors vous pouvez imaginer les scènes de batailles épiques qui arrivent.

Je suppose que lorsque tout le monde s'y remettra [ndlr : en parlant du coronavirus], lorsque le mécanisme se remettra en marche et que tout le monde reprendra le travail, c'est là qu'on s'y remettra. J'espère que ce sera le plus tôt possible."

 

photo, Les Animaux FantastiquesConfinement façon Moldu 

 

Même si le film n'a pas encore dévoilé les éléments de son scénario, la fin du dernier volet ouvrait plusieurs pistes à explorer comme la relation ambiguë entre Dumbledore (Jude Law) et Grindelwald en plus de celle entre Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et Tina Goldstein (Katherine Waterston), ou encore la trahison de Queenie (Alison Sudol), la montée en puissance de Croyance (Ezra Miller) et la Seconde Guerre mondiale qui s'immiscera là-dedans. Sauf qu'au milieu de tout ça, on se demande bien quelle place auront les fameux animaux fantastiques au coeur du spin-off. 

Les Animaux fantastiques 3 est pour l'instant toujours calé au 10 novembre 2021. En attendant, notre critique des Crimes de Grindelwald est juste ici et celle du premier film, juste là

 

photo

 

commentaires

Leta Weasley
28/03/2020 à 00:23

Trop cool

Bibi
27/03/2020 à 22:45

Le MEU

Qc
27/03/2020 à 13:54

Perso, je n'aime pas ça.
Comme Prequel j'aurais aimé voir une trilogie sur la première guerre contre Voldemort ....

Dredd*
27/03/2020 à 13:35

Le problème de cette saga ce n'est pas son scénario, mais sa réalisation et ses acteurs(La réalisation de David Yates est mollassonne, le look wtf de Johnny Depp, le jeu insipide de Dan Folger (j'avais envie de le claquer chaque fois qu'il apparaissait à l'écran) et Eddie Redmayne qui est presque aussi insipide).

Kiingsora
27/03/2020 à 13:13

Bah quoi, il était très bien le 2 ????

DangerousNightshade
27/03/2020 à 10:26

Oh lalala mais moi j'ai préféré le 2 au 1 ???? il était bien meilleur et intéressant et il y avait Leta et des américains qui parlaient français et Grindelwald et une intrigue super !!!????

votre commentaire