Avengers : le retour d'un super-vilain majeur teasé par l'acteur

Déborah Lechner | 16 mars 2020
Déborah Lechner | 16 mars 2020

Après Avengers : Endgame, le MCU a tourné une page de son histoire, mais n'a pas rangé tous ses personnages dans un tiroir pour autant.

La première équipe des Avengers s'est peut-être réduite comme peau de chagrin, mais elle n'a pour l'instant pas complètement disparue. Dans la Phase 4 du MCU, le dieu du tonnerre campé par Chris Hemsworth devrait tirer sa révérence dans Thor : Love and Thunder et l'héroïne Black Widow aura droit à sa première et dernière aventure solo après le sacrifice de son personnage. D'autres survivants de la guerre contre Thanos (Josh Brolin) se réfugieront sur Disney+, comme Hawkeye et Hulk (Mark Ruffalo) qui devrait croiser sa cousine She-Hulk, tandis que la série The Falcon and The Winter Soldier sera clairement l'héritage de Captain America, qui changera de visage pour l'occasion

 

photoLa scène qui rappelle que jouer avec le temps n'est pas bon non plus pour les scénaristes

 

En partant à la retraite, Cap a laissé derrière lui son bouclier en vibranium, mais aussi son ennemi juré, Red Skull qui n'a pas totalement disparu du MCU. Le personnage est apparu en même temps que son némésis dans Captain America : First Avenger sous les traits d'Hugo Weaving et fait encore partie des antagonistes les plus appréciés de l'univers étendu. Après sa défaite, le chef d'HYDRA a été envoyé sur Vormir pour devenir le gardien de la pierre de l'âme, comme les fans l'ont découvert dans Avengers : Infinity War, lorsque Thanos et Gamorra (Zoe Saldana) s'y rendent pour la récupérer. Le nouvel interprète du super-vilain, Ross Marquand, a ainsi confié à Nerds4life que Red Skull pourrait ne pas en avoir fini avec son alter ego humain Johann Schmidt :

"Ils [ndlr : les frères Russo] ont dit qu'une fois que le Red Skull a été relâché de la pierre de l'âme, après que Thanos l'ait récupérée, puis Hawkeye, il est redevenu fondamentalement libre. Si on y réfléchit bien, il y a le multiverse maintenant et dans une des réalités, quand Thanos le relâche, il est libre. J'imagine que la première chose qu'il ferait, s'il a encore un désir de vengeance ou si une partie de lui a encore de l'ambition, c'est de retourner sur Terre.

 

photoRoss MarquandJosh Brolin et beaucoup de CGI

 

Je pense que Red Skull pourrait certainement s'y installer et il n'y serait qu'un simple surveillant du monde et des corps célestes de l'univers entier, et il n'interviendrait que lorsqu'on aurait absolument besoin de lui. Mais ce serait intéressant s'il devenait une force du bien ou du mal".

Autre hypothèse, on peut aussi se demander si en remettant les pierres à leur place, Cap n'a pas plutôt rétablit l'ordre et repiégé Red SKull sur Vormir, enfin ce serait une question de cohérence, ce qui n'avait pas l'air d'être une préoccupation majeure pour le scénario qui n'a toujours pas donné d'explication claire sur le vieux Steve. Ross Marquand semble enthousiaste à l'idée de voir son personnage réapparaître à l'écran, mais la possibilité d'entendre reparler de la pierre et de son gardien maintenant que la saga Infinity est terminée et que le MCU va de l'avant semble assez limitée, bien que le personnage aurait mérité une conclusion digne de ce nom. 

Avec certitude, le prochain méchant introduit dans l'univers étendu sera Taskmaster dans Black Widow de Cate Shortland, en salles le 29 avril, si les salles de cinéma réouvrent d'ici là. En attendant, notre dossier complet sur Endgame est juste ici.

 

affiche definitive

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arnaud (le vrai)
16/03/2020 à 10:16

"Autre hypothèse, on peut aussi se demander si en remettant les pierres à leur place, Cap n'a pas plutôt rétablit l'ordre et repiégé Red SKull sur Vormir"

Non parce que Cap remet la pierre en place en 2014, apres que Hawkeye l'ait recupéré.
En revanche quand Thanos vient la prendre en 2018, ensuite il la reduit a l'etat d'atome. Donc la pierre ne revient pas sur Vormir et Red Skull est donc bel et bien libre a ce moment la

votre commentaire