Bloodshot : nouvelle victime du coronavirus, le film avec Vin Diesel est repoussé

Simon Riaux | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 15:49
Simon Riaux | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 15:49

Après Fast & Furious 9, c'est au tour de Bloodshot de déserter les salles obscures devant la pandémie de coronavirus.

De par le monde, ils étaient des millions à compter désormais sur le seul Bloodshot pour leur donner une bonne tartine de Vin Diesel, Fast & Furious 9 ayant été repoussé de presque un an. Avec ferveur, ils sacrifiaient idoles, totems, enfants, vaches, veaux et cochons pour que Sony Pictures ne cède pas à la vague d’annulation consécutive à la pandémie de coronavirus. Mais tout cela aura été en vain.

En effet, le film qui doit lancer l’univers étendu des comics Valiant a été repoussé à une date ultérieure, encore inconnue. Une situation plutôt ironique, alors que sa star tentait, il y a encore quelques heures de défier les circonstances et l’actualité anxiogène, annonçant que ses films sortiraient bien aux dates initialement prévues.

 

photo, Vin Diesel"Je vais pleurer des larmes de sang gros"

 

Mais il semblerait qu’Hollywood ait désormais opté pour un repli stratégique collectif, préférant de possibles embouteillages d’ici quelques mois à la désertion des salles (ou leur fermeture administrative). Des décisions pas illogiques, mais qui vont mettre les salles et l’économie du cinéma sous tension, après deux premiers mois de 2020 très chiches en termes de fréquentation.

Bloodshot n’est pas le seul à être tombé au champ d’honneur pour Sony Pictures, puisque Un ami extraordinaire est lui aussi repoussé sans date de sortie alors que Tom Hanks, star du film, est d'ailleurs lui même porteur du coronavirus depuis quelques jours. USS Greyhound : la Bataille de l'Atlantique avec ce même Tom Hanks est décalé au 24 juin, quand Pierre Lapin 2 : Panique en ville devrait finalement sortir en août après avoir été repoussé il y a quelques heures.

A noter que le film est bien sorti ce 13 mars aux Etats-Unis, la machine était donc lancée avant que le studio ne repousse la sortie. A voir les conséquences sur le box-office du film d'ici la semaine prochaine.

 

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
17/03/2020 à 18:02

@Terminéator

Non, il est sorti aux USA, comme dit dans l'article, comme au moment où tout ça a été décidé, il était déjà sorti là-bas. Mais sorties annulées ailleurs, notamment en France.

Terminéator
17/03/2020 à 17:32

Bon bah finalement votre article disait faux , Il est bien sorti en salle le film

Simon Riaux - Rédaction
17/03/2020 à 17:00

@Rick

Ils n'ont nécessairement l'esprit bloqué, mais actuellement, plusieurs écueils les limitent.

Une sortie en streaming signifie un piratage massif immédiat.
Toutes les législations ne sont pas les mêmes selon les pays, et une sortie en streaming serait par définition très réduite par rapport à une sortie salle. Ou plus étalée dans le temps, ce qui ramène à la question du piratage.
Du coup, en l'état actuel des choses, pour un studio investissant ce type de sommes, une sortie salles reste potentiellement plus rémunératrice.

Rick
17/03/2020 à 16:57

Pkoi il le sorte pas en streaming sur le nette en location! Vu le confinement je suis sur qu'il ferais énormément d'entree, mais non ils ont l'esprit bloquer sur "salle de cinema"

Terminéator
14/03/2020 à 18:07

De toute façon ce film était encore un flop annoncé pour Vin Diesel . Il est sorti jeudi à minuit et vendredi tout de même aux USA et Les premiers chiffres étaient catastrophiques avec un week-end annoncé à 9-11M$ . Autrement dit , un démarrages très compliqué pour un blockbuster qui veux lancer une franchise. Son report va peut être Le sauver mais j'en doute . Son sort en était jeté avec les premières images de la bande annonce qui n'a pas convaincu grand monde voir confirmé le désintérêt de tous . Vin tu n'y arriveras pas avec tes séries B toutes pétées , changé de disque mec ;D

yfgjfgj
14/03/2020 à 12:21

vu en vo,rien à louper,nul,,

XG58
13/03/2020 à 17:22

Manu, c'est une série b. Pas un film d'auteur

Manu
13/03/2020 à 16:56

@Neodraken en même temps pour ce film qui s'annonce bien nul, y a pas trop de craindre à avoir tellement ce truc sent le flop. Si il y a déjà 20 personnes dans la salle, ça serait un exploit.

Neodraken
13/03/2020 à 15:13

@Sanchez parce que

:)

De toutes les façons maintenant les rassemblement de plus de 100 personnes sont interdites donc, les salles de ciné et theatre c'est mort pour y aller.

Sanchez
13/03/2020 à 15:04

@neodraken pourquoi tu nous racontes ta vie avec ta carte lol

Sinon si il pouvait même annuler ce film qui a l’air d’être tellement degueu esthétiquement on se porterait mieux

Plus

votre commentaire