Shang-Chi : le réalisateur du film Marvel confiné pour coronavirus, Disney suspend partiellement la production

Marion Barlet | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 16:57
Marion Barlet | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 16:57

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings rejoint la liste des films dont la production a été suspendue suite à la pandémie de coronavirus.

Le réalisateur Destin Daniel Cretton est en attente des tests de dépistage du Covid-19, après un isolement recommandé par un médecin au cours du tournage en Australie. Le pays est touché par 156 cas confirmés, dont 3 morts, et les mesures de prévention l'emportent sur tout le reste, d'autant que Daniel Destin Cretton est parent d'un nouveau-né. 

En conséquence, Disney a décidé de suspendre la partie de la production concernée, jusqu'à ce que les "résultats tombent dans la semaine qui vient", mardi a priori. Toutefois, ce n'est pas toute la machine que la maison Mickey a mise en veille, comme les concernés le répètent, et d'autres branches de la production continuent leur travail. L'équipe a transmis ce message à The Hollywood Reporter :

 

photo, Kim's ConvenienceSimu Liu sera Shang-Chi

 

« Comme beaucoup d'entre vous le savent, Destin, notre réalisateur, a un nouveau-né. Il voulait faire preuve de plus de prudence compte tenu de la situation actuelle et a décidé de se faire tester pour le Covid-19 aujourd'hui. Il s'auto-isole actuellement sur recommandation de son médecin. Pendant qu'il attend les résultats du test, nous suspendons la production de la première unité par prudence jusqu'à ce qu'il obtienne les résultats la semaine prochaine. La deuxième unité et la production off se poursuivront normalement. Nous contacterons tout le monde d'ici mardi pour les dernières nouvelles. C'est une période sans précédent. Nous apprécions la compréhension de chacun concernant notre travail. »

Toute la production n'est donc pas arrêtée, mais l'on se doute que la situation pourrait empirer, et qu'en l'absence du réalisateur, le film Marvel ne risque pas d'avancer à grands pas. Plus tôt dans la semaine, c'est la Warner Bros. qui a dû suspendre sa pré-production, sur le biopic d'Elvis Presley comme Tom Hanks, qui doit jouer le Colonel Tom Parker, a été testé positif au coronavirus avec sa femme Rita Wilson. 

 

photo Shang ChiUn coup de pied ne suffira pas à dégager la pandémie

 

C'est un début de souci supplémentaire pour Disney/Marvel, qui a tout juste annoncé le décalage de la sortie de Mulan et des Nouveaux mutants, décalant complètement son calendrier ultra-calibré. Cette décision s'explique par les impacts économiques dramatiques que provoque et provoquera le virus planétaire ; entre confinement, fermeture probable des salles et paranoïa, la période n'est clairement pas propice au monde du cinéma. 

C'est bien tristement que Destin Daniel Cretton a dû arrêter son activité, lui qui a expliqué à quel point ce film était important pour lui. Pour les fans de Disney, il va falloir prendre son mal en patience, mais vous pouvez encore vous rendre en salles pour voir En avant (Pixar), qu'on a beaucoup apprécié dans la rédaction

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings était prévu pour sortir en salles début 2021.

 

photo

Tout savoir sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

N2
13/03/2020 à 21:52

Pas de réaction de notre m1pats national sur un report de ses chouchous Marvel ?
Le Conarovirus aurait il fait de lui sa première victime ?

votre commentaire