Le réalisateur de John Wick pourrait réaliser un nouveau film d'action avec les producteurs de Sans un bruit

Mathieu Jaborska | 4 mars 2020 - MAJ : 04/03/2020 12:26
Mathieu Jaborska | 4 mars 2020 - MAJ : 04/03/2020 12:26

Malheureusement, Keanu Reeves n'a pas été attaché au projet. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Parfois, à Hollywood, il se passe quelque chose d'unique dans la conception d'un film, un éclair de génie qui va profiter à toute une génération de cinéphiles. En l'occurrence, laisser les rênes d'un long-métrage d'action pur à un cascadeur et superviseur des combats aguerri était une excellente idée.

Après avoir travaillé sur des films comme The CrowAlien, la résurrectionSpider-Man 2Speed RacerTron - L'HéritageExpendablesMatrix et ses suites, Chad Stahelski est passé derrière la caméra pour John Wick. La suite, on la connait.

 

photoLe remake de Beethoven

 

Fleuron du cinéma bourrin, la saga a gagné beaucoup d'adeptes ces dernières années, heureuse de voir un film du genre misant tout sur la chorégraphie, la mise en scène et le regard enragé de Keanu ReevesJohn Wick : Parabellum a encore récolté 326,7 millions de dollars pour un budget de 75 millions. Voilà qui a ouvert bien des portes au cinéaste, qui s'est empressé de les franchir. Il devrait donc être à la tête d'Analog, adaptation d'un comic-book cyberpunk et du remake de Highlander, sans compter la série The Continental, dérivée de l'univers de John Wick.

Forcément, son talent indéniable a su convaincre des studios, et ce n'est pas fini. Selon DeadlineAndrew Form et Brad Fuller, déjà producteurs du sympathique film de monstre Sans un bruit, devraient s'occuper pour Paramount d'un essai high-concept censé recapturer l'esprit des grands films de voiture, le tout en se concentrant sur une relation unique. Pour la mise en scène, ils penseraient donc à Stahelski, également producteur via sa firme 87eleven.

 

Photo Noah Jupe, John KrasinskiLe crossover John Wick / Sans un bruit ne durerait pas longtemps

 

Le scénario, promettant d'être un peu plus rigoureux qu'une certaine franchise rapide et furieuse, serait confectionné par André Nemec et Josh Appelbaum (Mission : Impossible - Protocole Fantôme). Les deux compères ont également le vent en poupe en ce moment puisqu'ils se chargeront aussi du script du Flic de Beverly Hills 4, théoriquement sur Netflix. Toujours pour Netflix, ils seront showrunners du reboot de Cowboy Bebop. Ils avaient déjà travaillé avec Form et Fuller sur la franchise Ninja Turtles. C'est ce qu'on appelle un avenir radieux.

La suite de Sans un bruit sera elle sur nos écrans dès le 18 mars 2020.

 

Affiche française

Tout savoir sur Chad Stahelski

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Blade
05/03/2020 à 06:15

Cette trilogie est génial

Je m’affirme
04/03/2020 à 23:07

Cette trilogie est tellement mauvaise.Et surtout sur cotté

Olivier637
04/03/2020 à 13:19

Pourtant John Wick c est tout sauf Sans un bruit

votre commentaire