The Walking Dead saison 10 : petit espoir côté audiences pour le retour des zombies ?

Camille Vignes | 26 février 2020
Camille Vignes | 26 février 2020

Walking Dead a beau se reproduire à la vitesse du zombie et envahir différents formats, la série d’origine continue d’enregistrer de mauvaises audiences. 

Déjà en octobre 2019, au moment du lancement de sa dixième saison, The Walking Dead réalisait de bien tristes performances. Avec seulement 4,15 millions de spectateurs, la série originelle entrait dans l’histoire en enregistrant la pire performance de toute son histoire pour une ouverture de saison - quelque trois saisons auparavant, elle réunissait pour la même occasion environ 15 millions de personnes. 

Le premier problème qui peut, peut-être, expliquer ce désintérêt croissant, c'est qu’après dix saisons, The Walking Dead a du mal à se renouveler et, pour être honnêtes, beaucoup pensent que son discours et ses enjeux tournent en rond. 

Le second problème est directement lié aux choix artistiques hasardeux de la série. Certes, l’arrivée d’Angela Kang à la barre a aidé à redynamiser l’ensemble, mais loin d’être le messie, elle n’a pas pu faire de miracle et convaincre tous ceux qui avaient abandonné de redonner sa chance à la série. 

 

photoUne série aussi mort-vivante que ses protagonistes...

 

Or les audiences enregistrées suite à la diffusion de Pris au piège, l’épisode retour de The Walking Dead après la trêve hivernale, continuent de questionner l'avenir de la série. 

Après le gros cliffhanger de fin de première partie de saison, le très sérieux Deadline rapporte que les audiences de la série mère ont en effet augmenté de 9% par rapport à l’épisode précédent (diffusé sur AMC le 24 novembre dernier) et qu’elles représentent 31% du public total de dimanche soir (diffusion américaine), ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour The Walking Dead

Pour autant, 3,5 petits millions de téléspectateurs réunis c’est très peu (certaines séries françaises enregistrent ces scores alors que territoire et le nombre de téléspectateurs ne sont clairement pas les mêmes). Et surtout, 3,5 millions, c’est 40% de personnes de moins que le nombre enregistré l’année dernière, en février 2019, pour la reprise de la saison 9 après la pause. 

 

photo, Danai Gurira... mais qui se débat pour continuer à vivre

 

Désertée par une partie de son public et abandonnée par certaines de ses têtes d’affiche (Andrew Lincoln - qui pourtant continuera de faire vivre Rick Grims en film - Lauren Cohan et bientôt Danai Gurira), la série est une nouvelle fois en difficulté. L'avenir seul dira combien de temps la série peut encore tenir la distance, et si la petite augmentation des audiences sur cet épisode se transformera en tendance générale. On sait d'ores et déjà que The Walking Dead est renouvelée pour une onzième saison et une douzième, à voir si elle continuera après

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24) en France. 

 

photoOui vous l'êtes

commentaires

#Sebastien
28/02/2020 à 09:52

#Sebastien : pffffff raisonnement a la con
Et complètement débile !

Pogona93
27/02/2020 à 20:26

Je pense que walking dead est une super série tout aussi d ailleur que fear the walking dead par contre on si paumé un peut avec les 2 séries quand on retrouve Morgan

Fred
27/02/2020 à 05:15

+1 avec Sébastien. Même en téléchargement ça marche plus, c'est dire...
"...c’est une belle chute pour The Walking Dead qui était première l’année dernière et qui se retrouve sixième cette fois...." ( classement 2019 kulturegeek.fr)

Steph17
27/02/2020 à 00:31

Le problème est que les gens regardent moins la tv et plus internet. Et pourquoi la prode lemet sur le net 24h avant diffusion! ! Et oui, l'episode est dispo en streaming sur HDS le samedi (alors que diffusion le dimanche soirs usa, et le lundi en france.) Donc beaucoup comme moi le regarde 24h avant qu'il passe a la tv. Si en +vous rajouter tout ceux qui regardent sur tout les autres site après diffusion, je pense cela fait beaucoup de monde au final.

Eidole
26/02/2020 à 20:20

Même 3,5M cela reste un super score pour une chaîne du câble. Riverdale continue sa route avec 1M voir moins de téléspectateurs. Le truc c'est que TWD n'a jamais été destiné à avoir 15M comme les saisons précédentes elle a été victime d'un phénomène de mode rien de plus. Du coup, chaque audience d'épisode est systématiquement comparé. 3M c'est plus que correct pour AMC autrement il n'en ferais pas des spin off a foison!

Sébastien
26/02/2020 à 20:00

- Scénarios abscons...
- Dialogues niveau CM2...
- Personnages ridicules ou insignifiants....
- Enjeux inexistants, répétitifs...
- Rythme de rôdeur unijambiste...
- Logique inexistante...
- Intrigue inexistante ou répétitive...
- Mise en scène inexistante...
Note: -5/20 (Oui, MOINS. Je viens d'inventer la note négative, parce que là, faut pas pousser Negan dans les orties tout de même...).

votre commentaire