The Walking Dead : fini de rigoler, la saison 12 sera peut-être la dernière de la série de zombie

Camille Vignes | 21 novembre 2019
Camille Vignes | 21 novembre 2019

Contre toute attente, The Walking Dead ne serait pas éternelle et pourrait baisser le rideau après sa douzième saison. 

Propulsée sur le devant de la scène en 2010, la série adaptée des comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard n'a cessé de voir ses audiences augmenter jusqu'à sa cinquième saison. Depuis, les choses ont un peu changé et le nombre de spectateurs désertant le show a pas mal progressé. À tel point que le bal de la dixième saison s'est ouvert sur une chute d'audience historique

Malgré tout, l'univers TWD se porte plutôt bien. Les comics trouvent toujours leurs publics, The Walking Dead  a repris du poil de la bête depuis l'arrivée de sa nouvelle showrunneuse (Angela Kang), Fear the Walking Dead continue sa course, une trilogie de films est en développement et une troisième série axée teenage verra bientôt le jour. 

 

photo, Andrew LincolnTrilogie en approche 

 

Dans un contexte où la marque coule ses meilleurs jours et ne cesse d'annoncer de nouveau projet, force est de constater que la seule petite ombre au tableau reste la série mère. Dix ans après son démarrage sur AMC, l'équipe de production a eu le temps teaser un avenir radieux à TWD, promettant au public des saisons à la pelle, mais ce n'est peut-être plus vrai. 

Pensant mourir avec elle (ou avant elle), les fans qui jusque là ne se faisaient aucun mouron pour The Walking Dead seront peut-être surpris d'apprendre que la série pourrait ne pas être éternelle. On sait déjà que le show a été renouvelé pour une onzième saison, mais avec l'accumulation de petites embûches qu'il subit saison après saison (depuis la sixième environ), TWD pourrait tirer sa révérence plus tôt que prévu. 

Pas de panique, car cette information n'est encore qu'un bruit de couloir relayé par We Got This Covered. D'après des sources du webzine, AMC et les studios de production voudraient concentrer leurs efforts sur les spin-off de la série et ne la renouveler que pour deux saisons. La onze et douzième donc. Douze ans de show, c'est déjà une très belle performance, même si on comprend que certains auraient préféré quinze, dix-huit ou même vingt ans. 

 

photo50 ans plus tard, les premiers fans toujours devant TWD

commentaires

Oups
23/11/2019 à 21:00

La pire Saison. les chuchoteurs aucuns interet .Il y a pas mal de bonnes idées dans les commentaires.continuez la série svp ,mais avec des efforts pour les scénarios

Siboy
23/11/2019 à 15:52

Ils ne diront jamais comment l'épidémie est arrivée, et ne chercherons jamais de remède non plus. L'histoire même de la série est faite pour que le spectateur se rende compte du comportement humain si une telle chose devait arrivé en vrai et non savoir d'où viens l'épidémie et comment la guerrir, contrairement à d'autres séries ou film de zombies

hanni_84577
23/11/2019 à 14:38

Perso depuis qu'ils ont fait partir tant de personnages de base... cela ne m'attire plus et puis ouaip les nouveaux sont sympas mais bof... l'histoire des chuchoteurs traine traine....

Incroyable ENCORE
23/11/2019 à 12:56

@Fenris : et pourquoi des super guerriers venus de l'espace ou l'arrivée des avengers ?

Fenris
23/11/2019 à 12:32

Et pourtant c est pas ce qui manque des idées de scénarios .
Par ex , faire sortir les personnages du pays .c est un chao mondial,alors allez prendre l air ! .Reconstituer des capitales détruites ,des symboles ,(tout le monde a connu la fameuse statue de la liberté a moitie enterré dans le sable !), ...
Dans le casting, participation des acteurs connus des séries du pays visite par w.d .. ce qui ferait découvrir des acteurs étrangers ..et chaque pays serait content de voir leur héro d'autres séries participer ...
Parler de ce virus ,l origine et les faits puis un avenir vers un remède en course ,des vrais scientifiques a faire évoluer ..
Un virus qui muterait ,donnerai plus de pouvoirs a certains zombis uniquement , plus d agilité de reflex
.Que sont devenus tous les ex chef des gouvernements qui s y connaissent en organisation sociales ?: Un ex président ou sénateurs devenus des guerriers pour survivre et pourquoi pas recréer un début de vrai ville en réunissant plus qu un village en population comme ça l a toujours été ou par de petites divisions ..
Un début de gouvernement composé de gens de différents pays .un ordre mondial ! Ca va plaire a certains ça ! un combat entre anarchistes et dirigeants !!!

Fenris
23/11/2019 à 11:54

Assez d accord sur un manque imaginatif sur les scénarios depuis 2 saisons .depuis que negan s est transformer en agneau ,que Rick se fait la malle et que tout ce groupe galère avec une bande de nazes (chuchoteurs) dirigé par une schyzo de base ..Alors que contre les sauveurs autrement plus balaise,surarmes et nombreux ont perdu contre Rick et sa bande ....cette incohérence marque l essoufflement du scénarios de base : des survivants contre des zombis et d autres survivants... Un peu toujours la même chose .
Dans fear w.d, on reste proche de la période du ko mondial .la transition entre l Époque moderne ,la fin et le recommencement. = Plus d idées de scénarios ...A mon avis faire un Come black dans le temps , pourquoi pas en mélangeant la période actuelle ..Mélanger acteurs des 2 series comme avec Morgan Jones est intéressant ..jumeler ces 2 series pourraient sauver celle de Rick même si il quittera la série appartement ..

Incroyable
23/11/2019 à 01:41

C'est moi ou il y a un paquet de trolls qui font des commentaires faussement grossiers et pétés de fautes dégueulasses ? Ou alors ce sont des neuneus vraiment illettrés ? Si c'est le cas c'est triste.
Sinon il faut reconnaitre que cette série, que je continue de regarder (par passion du comics à la base) n'est vraiment pas terrible (surtout les saisons 5 à 8), mais y'a du mieux depuis la saison 9 '(et l’arrivée de la nouvelle showrunneuse). Les personnages secondaires prennent enfin (un peu) de coffre et les situations et réactions des persos sont moins débiles qu'avant. Si ils arrivent à conclure deux saisons en gardant ce niveau ils s'en sortiront honorablement, alors que c'était pas gagné.
Après c'est toujours triste de voir des personnages partir non pas parce que c'est voulu par les scénaristes mais parce que c'est un choix (respectable) des comédiens. Ils ont réussi à faire ça à peu près bien avec Rick, j'ai un peu plus plus peur avec Michonne (personnage devenu inintéressant depuis un paquet de saisons, soit dit en passant).

Fan thé walking dead
22/11/2019 à 23:20

Ce serait bien de faire revenir rick, je suis cette série depuis le début mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions dans la saison 10 . Sinon super et meilleur série au monde .

Arkad35
22/11/2019 à 23:15

Pfff si la série de termine a la saison 12 les zombies ne seront pas éradiquer c sur et tout le monde mourra

Kirua