Jurassic World 3 : le réalisateur annonce le début du tournage et dévoile le titre officiel du film

Déborah Lechner | 26 février 2020
Déborah Lechner | 26 février 2020

La fin de Jurassic World : Fallen Kingdom avait pris une direction inattendue qui annonce un final épique pour la trilogie à dents tranchantes et l'humanité. 

Tous les films de la franchise Jurassic Park nous ont appris qu'il ne fallait pas faire mumuse avec les dinosaures en les ramenant sur Terre plusieurs millions d'années après leur extinction. Mais Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona, le deuxième film de la nouvelle trilogie, est allé encore plus loin que les autres en faisant sortir toutes les immenses et redoutables créatures de leurs îles isolées pour les laisser vagabonder (et manger) en toute liberté sur le continent, modifiant l'écosystème, sa chaîne alimentaire ainsi que le sort de l'Humanité. Les sales bêtes.

 

photo, Chris PrattQui domptera l'autre ?

 

Nous n'avons pas encore de détails sur l'intrigue du dernier volet de Colin Trevorrow qui était déjà aux commandes de Jurassic World, mais le réalisateur nous a donné un aperçu de l'ambiance avec le court-métrage Battle at Big Rock où une famille recomposée tente de survivre à la visite inopinée d'un allosaure affamé. L'idée d'une belle cohabitation entre les dinosaures et les hommes lancée par Ian Malcolm (Jeff Goldblum) semble donc assez bancale et on imagine plutôt les humains impuissants et dominés par des monstres de la taille d'un bus scolaire. 

Pour marquer le premier jour de production et de tournage, Colin Trevorrow a publié une photo sur Twitter qui dévoile ce qui semble être le titre officiel du troisième opus, Jurassic World : Dominion qui n'augure rien de très bon pour nous ou plutôt pour Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), de nouveau en tête d'affiche.

 

Pour marquer un peu plus le coup, le film réunira une nouvelle fois le professeur Alan Grant (Sam Neill), la scientifique Ellie Sattler  (Laura Dern) et Ian Malcom (Jeff Goldblum), le trio mythique du tout aussi mythique Jurassic Park de Steven Spielberg. Le reste du casting verra également le retour d'Omar Sy et Jake Johnson, deux personnages secondaires, ainsi que de nouvelles tête, Scott HazeMamoudou AthieDeWanda Wise et Dichen Lachman qui vont tenter de survivre et probablement de se refaire une place dans un monde qui ne nous appartient plus. L'acteur principal a récemment teasé une réunion de tous les protagoniste pour un final comparable à celui d'Avengers : Endgame. Autant dire que le film n'a pas le droit à l'erreur. 

Jurassic World : Dominion de Colin Trevorrow sortira en salles le 9 juin 2021, et d'ici là notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom est juste ici et celle du premier Jurassic World juste là

 

photo

commentaires

p.r alan grant
26/02/2020 à 22:38

comme disait jeff goldblum alias le p.f ian malcolm à la fin de jurassic world 2 : fallen kingdom : ( jurassic park 5 ) sortie en 2018 : ou échappe a notre controle , comme un accident de la route cela va tourner bien sur à la catastrophe , trop de lignes rouges ont était franchie , nous avons franchis le seuil , nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère jurassique et j'en passe.

Chris
26/02/2020 à 20:35

Très content du retour de Jake Johnson, j'espère qu'on le verra plus à l'écran que dans Jurassic World.

Flo
26/02/2020 à 13:02

Pas assez de temps pour montrer dans un seul film les humains Enfin cohabiter avec les dinosaures...
Parions sur un final proche du dernier "Planète des Singes"... mais en moins bon, parce que le raptor Blue est très loin d'être l'équivalent de César.

Jeriko974
26/02/2020 à 12:42

Peut-être 1 virus comme le livre

Nicoco
26/02/2020 à 12:27

Je ne crois absolument pas à l'idée que les dinosaures qui risquent de régner sur monde.
Sérieusement l'armée intervient et les dinos ne peuvent pas faire le poids

votre commentaire