Star Wars : Mark Hamill remercie tous les fans dans une lettre super émouvante

Marion Barlet | 20 février 2020
Marion Barlet | 20 février 2020

La condition sine qua non pour être une superstar c'est d'avoir un superpublic. Mark Hamill le sait et a choisi quelques mots touchants pour le dire. 

Vous êtes fans de Star Wars ? Vous connaissez chaque réplique, chaque planète, chaque coiffure de Leia ? Alors vous allez sûrement acheter le coffret de la saga Skywalker, qui sortira au printemps. C'est important pour un fan d'avoir une vidéothèque bien organisée, avec des DVD ou Blu-ray bien alignés et de mêmes hauteurs, s'il vous plaît. Cette petite gourmandise que vous vous offrirez inclura une gâterie en bonus : une petite lettre de Mark Hamill.

 

Photo Mark Hamill, Star WarsJe suis ta sœur

 

Vous êtes fans, mais de faux fans se cachent peut-être parmi les futurs acheteurs. Alors il est de notre devoir de rappeler que Mark Hamill est l'interprète culte de la Princesse Leia dans la saga Star Wars. Lol, on vous a eu. Non, Mark Hamill est l'interprète culte du robot R2-D2, dont le bip-bip a bercé notre imaginaire... ou pas, encore faux ! Plus sérieusement, Mark Hamill est le célèbre perchiste de toute la saga, qui a tenu le micro de 1977 à 2019 au-dessus des têtes des plus grandes stars.

 

Photo Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie FisherJe suis ton beau-frère

 

Les blagues les plus longues sont les meilleures, mais votre temps de lecture est compté, donc un peu de sérieux. Mark Hamill est l'acteur principal de Luke Skywalker, le frère jumeau de Leia, interprétée par feu Carrie Fisher. Il a traversé les 9 épisodes de Star Wars et est une figure clef des Skywalker, fils d'Anakin et tonton de Ben Solo/ Kylo Ren. Quand il parle de la saga Skywalker, il sait de quoi il retourne et remercier les fans n'est pas une démarche superflue à ses yeux. 

Dans un tweet, une fan retransmet l'intégralité de la lettre écrite par Mark Hamill et disponible dans le coffret bientôt en vente.

 

« Quelle aventure merveilleuse ça a été.

Quand je repense à 1976, quand Carrie, Harrison et moi passions les castings pour nos rôles dans ce qui s’appelait alors "Les Aventures de Luke Starkiller tirés du Journal de la saga Whills [sic] : Star Wars" il n’y avait aucun moyen de savoir quelle quantité d’aventures incroyablement riches et imaginatives cet obscur petit film de l’espace lancerait, inspirant huit chapitres supplémentaires pour raconter l’histoire entière des Skywalker. Pour certains d’entre vous, cette aventure a commencé avec nous il y a plus de 40 ans et Star Wars s’est invité dans vos vies depuis les sièges de la petite douzaine de salles de ses premiers jours de sortie. Pour d’autres, vous nous avez rejoints quelque part en chemin, depuis la poignante saga de la descente vers le côté obscur du jeune Anakin, dans la trilogie prequel, ou bien dans l’introduction d’une toute nouvelle génération de héros dans la dernière trilogie.

 

Photo Mark Hamill, YodaJe suis sur tes épaules

 

Comme Carrie l’a dit un jour, Star Wars est une affaire de famille, et c’est ce que nous sommes devenus – une gigantesque communauté qui partage l’expérience commune de ces histoires et des valeurs fondamentales qu’elles insufflent en nous. Que vous soyez relativement nouveau dans la galaxie Star Wars ou un F.P.H (un fan de la première heure), je vous suis profondément reconnaissant pour votre enthousiasme continu et votre dévouement à la galaxie lointaine de George, qui va continuer de s’agrandir avec de nouveaux narrateurs qui vont ériger une encore plus grande galaxie pleine de héros, de méchants, d’action, de romance, et, bien sûr, de Force.

Que la Force soit avec vous… pour toujours.

Mark Hamill »

 

Photo Mark HamillWe are family

 

Kirsten Acuna, journaliste de Insider, est donc une petite chanceuse qui nous spoile en avant-première ce morceau d'émotion. Le coffret Star Wars: The Skywalker Saga (ou La Saga Skywalker en français) sort le 31 mars aux États-Unis, mais l'édition française ne sera pas accessible avant le 24 avril, date de sortie programmée.

En attendant, vous pouvez avoir une idée de ce que contiendront les bonus du DVD ou Blu-ray de Star Wars : L'Ascension de Skywalker par ici.

commentaires

Stabilo
25/02/2020 à 16:21

Quand on lit entre les lignes, on voit que Mark Hamill pardonne à Johnson mais que clairement il ne peut toujours pas blairer la bouillie de pixels qu'est l'épisode 2. Franchement, je m'en suis toujours douté.

Jet
23/02/2020 à 09:37

@Nyl: SW c’est avant tout une histoire de fan, c’est sure qu’avec la dernière trilo en bois qui ne raconte rien et à le toupet de se prendre les pieds dans son propre tapis, les lambda comme toi doivent être aux anges :)
Bisous

mmarvinbear
22/02/2020 à 13:12

Mais sauf que Luke, en toute logique, n'est pas dans les épisodes 1 2 et 3...:)

Donc il ne peut être dans les 9 films.

Nyl
22/02/2020 à 01:26

@les vrais faux fans

Pourtant, ils sont bien pire que le 1 et 2, si on prenait un minimum de recul.
Car... Qu'est ce quils apportent à SW ?

Réponse : Rien. Hormis du Fan service grossier.

Kyle reese
21/02/2020 à 21:30

Qu’on aime ou pas Star War restera un grand événement cinématographique d’images de rêves et donc un grand merci à tous les acteurs les scénaristes les effets spéciaux les réalisateurs tous ceux qui ont participé à cette aventure qui m’ont permis de rêver à d’autres mondes et surtout à Mr Georges Lucas le précurseur de cette épopée

TofVW
21/02/2020 à 14:04

@Haa-les-"vraix-fan": les épisodes 7-8-9 sont mieux que les 1-2... oui c'est sûr, si on aime les zolies z'images et les z'effets spéciaux modernes.
Par contre si on attache de l'importance au développement des personnages, à la diversité des lieux et des espèces (chose indispensable dans tout bon Space Opera), à la cohérence entre les 3 films d'une trilogie EN PLUS d'une cohérence avec tout le reste de la saga (encore faut-il ne pas écrire le scénario au jour le jour), à des acteurs charismatiques interprétant des personnages attachants, les épisodes 1-2 sont à des années-lumières devant les 7-8-9.
Chacun voit midi à sa porte, hein!

Rien à voir avec les "vrais fans" et les "faux fans", c'est juste du bon sens, et l'amour d'un cinéma honnête avec son public.

Numberz
21/02/2020 à 13:52

Mark Hamill, retourne faire Mr Jo maintenant... Tu as fini avec cette saga.

Green Walker
21/02/2020 à 12:18

C'est dommage que les prods d'hollywood aient placardisé mark, je me rappelle que son rôle dans wing commander était cool, dommage qu'il n'y ait jamais eu de film de son histoire, et il savait faire la comédie aussi dans l'un des films de kevin smith où il se moquait de lui même.

Haa-les-"vraix-fan"
21/02/2020 à 12:16

Une bien belle lettre de notre Luke.

Apres il est drole de voir les "vraix fan" cracher sur la nouvelle ttillogie (qui est loin d'etre horrible) et crier à qui veut l'entendre qu'il y a que 6 film starwars alors que les episodes 1 et 2 sont bien pire que les 7,8,9 et que l'ep 3 a l'exeption de quelques scenes est tres moyen

Arnaud (le vrai)
21/02/2020 à 10:26

@Fandelapremiereheure et @RobinDesBois

Non merci c'est bon, il a suffisamment massacré Star Trek, si on pouvait foutre la paix a cette saga ca serait appreciable ...
Qu'il fasse plutot des films originaux et qu'il laisse tomber les saga, visiblement il ne sait pas gerer

Plus

votre commentaire