Star Wars : L'Ascension de Skywalker - les images dingues de la version de Trevorrow avec Dark Vador mais qu'on ne verra jamais

Mathieu Jaborska | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 16:52
Mathieu Jaborska | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 16:52

Pour beaucoup, Star Wars : L'Ascension de Skywalker a été une déception. Cela explique que tant de monde soit intéressé par la première version du film.

L'histoire est désormais bien connue. Alors que Solo venait de prouver qu'un long-métrage de la franchise n'était pas forcément assuré d'un succès immédiat et avant que Rian Johnson ne se fasse caillasser par une foule en colère, Disney a décidé de virer Colin Trevorrow de la réalisation de l'épisode 9, pour des raisons qui restent floues, malgré les excuses un peu bidon de Kathleen Kennedy, la grande patronne de la postlogie. Il est probable qu'on ne sache jamais vraiment ce qui s'est passé dans les tréfonds des bureaux de Lucasfilm.

 

photo, Oscar Isaac, Daisy Ridley, John BoyegaLes fans apprenant le renvoi de Trevorrow

 

Les fans pas convaincus par la compilation de fan service dirigée par son remplaçant, J.J. Abrams, se consolent donc en fouillant Internet pour trouver des traces de la première version du script, écrite par Trevorrow et Derek Connolly. Heureusement, on est là pour leur faciliter la tâche. Mais la quête du Star Wars oublié, probablement intitulé "Duel of the Fates", n'est pas de tout repos.

Il y a quelques semaines, on avait pensé mettre la main sur un vrai scénario (complètement improbable), mais le cinéaste a démenti qu'il s'agissait de son oeuvre. Et puis on est tombé sur un leak de concept arts prometteurs et inédits, mais il est encore une fois monté au créneau pour expliquer qu'il n'était pas directement lié à ces excitantes images. Enfin, un jour, bingo : un thread Reddit a partagé des détails de l'intrigue, détails confirmés par des sources proches de la production. Pour l'instant, le principal intéressé n'a pas réagi.

 

photoAucune trace de sèche-cheveux dans la première version

 

Aujourd'hui, on pourrait enfin pouvoir mettre des images sur les mots. D'autres bonnes gens de Reddit ont fait fuiter des concepts, qui proviennent cette fois bien du film. Pourquoi a-t-on abandonné le conditionnel ? Parce que Trevorrow lui-même a confirmé l'information sur Twitter. Attention cependant, il ne s'est exprimé que sur 4 de ces images, les 4 premières de la salve disponible plus bas. Les autres ont été confirmées par des sources de The Playlist proches de la production.

 

"Oui, ça vient de Duel of the Fates. Mais je ne tuerai jamais R2... il a juste pris un sale coup. Ça arrive à tout le monde."

Sur ces concepts, très fortement liés au script qui a fuité il y a quelques semaines (Dark Vador est bien présent), on peut voir le fameux double sabre laser de Rey, la planète Coruscant occupée, plus urbaine que jamais, des gros monstres et la baston entre Kylo Ren, et le fantôme de Luke. Les designs les plus impressionnants montrent le maître Sith de Palpatine, Tor Valum. Celui-ci aurait entrainé Kylo Ren, stoppant net sa quête de rédemption. Ces images sont également venues avec des concepts de L'Ascension de Skywalker mais bien sûr, ça n'intéresse plus personne.

 

concept Duel of the fateLeia et BB-8 (et un hologramme à la clé ?)

 

concept Duel of the fateRey avec double-laser, sur un Star Destroyer

 

concept Duel of the fateR2-D2 allait être amoché pendant la bataille

 

concept Duel of the fateKylo Ren vs Dark Vador

 

concept Duel of the fateBisc Kova exécuté avec une guillotine spatiale, sur Coruscant

 

concept Duel of the fateVue de Bonadan, où Poe vivait

 

concept Duel of the fatePoe et Rey, chassés par les chevaliers de Kylo Ren, sur Bonadan

 

concept Duel of the fateTor Valum, qui devait être l'antagoniste de cet épisode IX

 

concept Duel of the fateCoruscant occupée

 

concept Duel of the fateFinn et Rose transmettent l'hologramme de Leia, depuis Coruscant

 

concept Duel of the fateDeux figures familières, à Coruscant

 

concept Duel of the fateFinn emmène la révolte sur Coruscant

 

concept Duel of the fateRey affronte une bestiole, dans la forêt de Mortis

 

concept Duel of the fateLes entrailles de Coruscant

 

concept Duel of the fateLa victoire sur Coruscant

 

concept Duel of the fateLes Stormtroopers prêts à batailler

 

concept Duel of the fateRey affronte Kylo Ren sur Mortis

 

concept Duel of the fateLuke, vivant, stoppe Kylo Ren

 

concept Duel of the fateHux se tue face à la défaite du First Order

commentaires

palpatine
30/01/2020 à 17:54

de réponse à palpatine , je suis pas d'accord avec toi , je trouve plus logique que l'empereur palpatine est survécu a sa chute , et je suis pas d'accord avec toi , palpatine est intelligent et c'est le dernier des seigneur des sith , le plus puissant de la galaxie star wars et il est manipulateur , comploteur... et c'est un grand stratège , et un homme politique , c'est logique c'est lui le mal absolu de star wars , alors que tor valum n'est pas un grand méchant , comparé à palpatine qui est l'initiateur de tout sa , et dans star wars 9 d'après se qu'on dit , il aurait pas apparus beaucoup ce tor valum et que ont n'a jamais connu avant , pour diriger le premier ordre , il fallait mieux le retour de palpatine pour en finir une fois pour toute contre lui , avec un vrai combat final a coups d'éclairs bleu contre rey , que sa chute précédente jeter par dark vador , dans le générateur de l'étoile de la mort et le lien parenté avec rey , qui est sa petite fille à palpatine , et comment il a survécu , aurait bien savoir , et que palpatine préparé en secret sa flotte de vaisseaux de l'empire sur la planéte éxegol et son laboratoire de clonage et qui a crée snoke que ont savait pas , donc c'est plus logique.

MC
26/01/2020 à 20:09

Ne pas oublier que la mort de Carrie Fisher aurait de toute façon obligé de revoir une bonne partie du scénario.
De toute façon je reste sur Timothy Zahn comme meilleurs 7-8-9 :-D

sylvinception
26/01/2020 à 16:00

Magnifique, c'est sombre, flippant, violent... on peut se demander ce qui a bien pu effrayer les pontes de Disney. (Lolz)

JJLM
26/01/2020 à 12:45

Voir tout ça nous fait mal et ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Après, il est difficile de voir si dans la réalisation, le film aurait été meilleur ou pas.
Là comme ça, en tout cas ça me semble beaucoup plus alléchant que le pseudo scénario écrit en 4min37 (dont 3min à concevoir le robot sèche-cheveux).

Au moins, cet épisode semble donner plus d'importances aux personnages de cette trilogie. Là où l'épisode 9 actuel transforme la "saga Skywalker" en "sage Palpatine". Car oui, c'est bien Palpatine le personnage central de ces 9 épisodes, et lui le personnage le plus puissant dans la Force. Yoda doit se concentrer pour sortir un Xwing de l'eau, Palpatine lève 100 000 vaisseaux en levant les mains. Affligeant, mais il va nous falloir l'accepter je pense...

Chris darksit
26/01/2020 à 11:18

De toutes les façons, cette trilogie a mal débuté, comment croire que han et Leiia puissent appeler leur gamin BEN, hommage à un mec qu'ils n'ont pas connu...

hector
25/01/2020 à 16:24

Magnifiques images.
L'image où Luc prend le sabre à pleine main est spectaculaire.

Dino Vador
25/01/2020 à 15:47

C'est dommage, les concepts arts avaient l'air intéressant et ça aurait bien montré que le premier ordre est inférieur à l'Empire. Les 2 choses minimums à développer aurait été:

Le dernier ordre (quand on fait une fusion entre la flotte impérial,le premier ordre et les siths le minimum c'est de développer ça !) et le fait que Rey est une Palpatine(non mais on n'en parle que ce bon vieil Empereur frippé a eu un gosse!)

Nobody from nowhere
25/01/2020 à 14:27

Bien vu, @Dany il est beau, c'est vrai que "Tor Valum" (nom de code de pré-production pour ne pas spoiler le nom Dark Plagueis?) ressemble beaucoup à un Zeffo. Ça aurait pu créer une continuité avec Fallen Ordre, et ajouter de la profondeur à l'histoire de cette race, si c'était le cas.

Mais dans tous les cas je préfère largement ce que ces concept-arts laissent deviner sur l'intrigue originale du IX - un soulèvement sur Coruscant emmené par Finn et Rose, ou l'on voit réellement la galaxie refuser le fantôme de l'Empire, plutôt que les scènes hors-champ à la fin du IX où l'on voit juste des Star Destroyers être détruits (par quoi d'ailleurs?) au dessus de planètes qui en sont clairement incapables (Bespin? Endor?)

En passant,je préfère encore qu'ils réutilisent le personnage de Rose comme montré dans ces concept-arts plutôt que ce qu'on a eu au final (reléguer Rose à l'arrière-plan pour avoir un swap color tout aussi inutile juste parce que "duurrh elle est noire elle aussi,donc comme love-interest pour Finn c'est mieux").

Squallfelin
25/01/2020 à 08:33

Bonjour, dit ces gentils de critiqué des film qu'il sont galère a faire des histoires, car je suis fan et j'ai aimé ceux film, car j'aime les films avec des vaisseaux et je suis heureux, donc merci de plus mentionné de phrase ni d'insultes sur des films merci

Nearthebridgeman
25/01/2020 à 05:25

Encore une fois, on est pas si loin de la version de Jar Jar abram, une version fade de l'épisode six,

Plus

votre commentaire