Films

Star Wars : L’Ascension de Skywalker – des images volées en révèlent encore plus sur le film qu’on aurait pu avoir

Par Mathieu Jaborska
20 janvier 2020
MAJ : 21 janvier 2020
11 commentaires
photo, Adam Driver, Daisy Ridley

Pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle information vienne confirmer que la genèse de L’Ascension de Skywalker n’était qu’un immense bazar pas organisé.

C’est officiel : le dernier opus de la saga Skywalker a dépassé le milliard. Certes, il réalise un moins bon score que les autres épisodes de cette postlogie très polémique, mais ça n’en reste pas moins une opération juteuse pour Disney, qui semble revenir de loin.

En effet, il est difficile de savoir ce qui s’est passé en interne après le lynchage collectif de Rian Johnson ou l’échec de Solo : A Star Wars Story, mais certains choix ont clairement été fait, afin de lier un peu plus la saga à la vision de la firme.

 

porgsL’épisode 8, pas exactement le préféré des fans

 

La conséquence la plus marquante de ces transformations, c’est sans conteste le renvoi de Colin Trevorrow, à l’origine engagé à la réalisation du dernier épisode. Fort de son expérience sur Jurassic World, traitant ironiquement de la course au divertissement des gros groupes, le metteur en scène avait déjà prévu un scénario et avait participé à une bonne partie de la pré-production. Quoi qu’en dise la gourou de la franchise Kathleen Kennedy, le point de vue de Trevorrow sur Star Wars n’a pas trop dû plaire aux exécutifs de Disney, qui l’ont remplacé par J.J. Abrams, avec le résultat qu’on connait.

Alors que certains prétendent qu’Abrams s’est fait dépouiller de son travail par la maison-mère, d’autres (dont nous) sont curieux de jeter un oeil à la version de Trevorrow, probablement moins chargée en fan-service invasif. De nouveaux leaks semblaient provenir du film qu’on ne verra donc jamais, mais le cinéaste a expliqué récemment sur Twitter que ces images ne sont pas liées à son script. Elles sont tirées d’un livre de concept-arts pas encore sorti, pris en photo sous toutes les coutures par un fan.

 

카일로가 이 오라클(? 을 만나는 디자인시안들이 되게많음.. 이게 중요한 씬이 될 거였나 pic.twitter.com/2QIxRWq9eg

— 신데렐로(8일부터스워스포) (@fpdlffh) 17 janvier 2020

 

색도 여러버전 있던것 같은데 이중에서는2짤이 나은 거 같다. 컨셉아트는 바지도 그렇게 꽉끼는 느낌이 아닌 듯 pic.twitter.com/LvDZT7YnIc

— 신데렐로(8일부터스워스포) (@fpdlffh) 17 janvier 2020

 

그아아ㅜㅜ 츄이고문씬이라니..
벤이눔아 츄이삼촌한테 모하는짓이야 pic.twitter.com/HVJTjAiTVO

— 신데렐로(8일부터스워스포) (@fpdlffh) 17 janvier 2020

 

왼쪽에 저사람은 오비완?? 루크?? pic.twitter.com/HYm4X0fQX8

— 신데렐로(8일부터스워스포) (@fpdlffh) 17 janvier 2020

 

Some beautiful work in here from artists I was lucky enough to work with, but nothing from our story. Credit where credit is due. Love @PhilSzostak’s books…

— Colin Trevorrow (@colintrevorrow) 19 janvier 2020

 

Des dizaines d’autres aperçus du style sont disponibles sur ce compte ; les convaincus devraient y jeter un oeil. L’empereur Palpatine, miraculeusement revenu des morts sans la moindre explication dans le film de J.J. Abrams, est complètement absent de ces illustrations parfois magnifiques, ce qui confirme encore un peu plus qu’il s’agit d’un ajout tardif.

On y croise aussi une créature nommée « Oracle », n’apparaissant pas dans le produit final. Enfin, on y voit un double sabre-laser manipulé par Rey.

 

photo, Adam DriverLa fameuse baston dans la tempête, déjà présente dans les concept arts

 

Les autres images ressemblent plus à des expérimentations visuelles multiples, imaginant par exemple de nouveaux vaisseaux spaciaux, ou même parfois à des scènes bien présentes dans le long-métrage. Certaines sont cependant tirées de séquences jamais tournées, parmi lesquelles la confrontation entre Kylo Ren et un Chewbacca emprisonné, ou encore la rencontre entre le fantôme d’Obi-Wan et la jeune héroïne. Vous reprendrez bien encore un peu de fan-service ?

Les premières versions de ce dernier Star Wars se révèlent donc un peu plus chaque jour, et nul doute que d’ici la publication de ce livre, on en apprendra d’avantage. Le prochain film de la franchise est prévu pour 2022 : d’ici là, on a le temps de fouiner.

 

Affiche Asie

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 11 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvinception

C’est quoi, Star Wars ??
(@Nyl : j’ose même pas imaginer ce qu’est un crachat fermé!!)

Mathieu Jaborska

@HanRyu

En effet, bien vu, Trevorrow vient de démentir un quelconque lien entre ces images et son scénario. L’article a donc été modifié en conséquence.

@steviloil

Merci pour ce retour bienveillant. Bonne journée !

Nyl

@Nomanor

Par conséquent, il n’a pas détruit les Siths, puisque Palpatine est en vie..

Donc, cela reste un crachat ouvert d’Abrams.

Nomanor14

Bonjour nyl,
Pour ce qui est de la prophétie d’anakin, elle a été réalisée. Il a bien détruit les siths en causant la mort de Palpatine et en revenant du côté claire. Il y a eu une période de paix dans la force suite à cela. La résurrection de Palpatine grâce à l’alchimie sith sur exegold n’ai qu’une nouvelle manifestation de l’obscurité.

Steviloil

Bande d’imbéciles ! Ce sont des croquis du film actuel ! C’est ce qu’on fait avant un tournage ! Le rendu final est rarement identique! Quel article inutile !