Star Wars : L'Ascension de Skywalker - des images volées en révèlent encore plus sur le film qu'on aurait pu avoir

Mathieu Jaborska | 20 janvier 2020 - MAJ : 21/01/2020 14:21
Mathieu Jaborska | 20 janvier 2020 - MAJ : 21/01/2020 14:21

Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle information vienne confirmer que la genèse de L'Ascension de Skywalker n'était qu'un immense bazar pas organisé.

C'est officiel : le dernier opus de la saga Skywalker a dépassé le milliard. Certes, il réalise un moins bon score que les autres épisodes de cette postlogie très polémique, mais ça n'en reste pas moins une opération juteuse pour Disney, qui semble revenir de loin.

En effet, il est difficile de savoir ce qui s'est passé en interne après le lynchage collectif de Rian Johnson ou l'échec de Solo : A Star Wars Story, mais certains choix ont clairement été fait, afin de lier un peu plus la saga à la vision de la firme.

 

porgsL'épisode 8, pas exactement le préféré des fans

 

La conséquence la plus marquante de ces transformations, c'est sans conteste le renvoi de Colin Trevorrow, à l'origine engagé à la réalisation du dernier épisode. Fort de son expérience sur Jurassic World, traitant ironiquement de la course au divertissement des gros groupes, le metteur en scène avait déjà prévu un scénario et avait participé à une bonne partie de la pré-production. Quoi qu'en dise la gourou de la franchise Kathleen Kennedy, le point de vue de Trevorrow sur Star Wars n'a pas trop dû plaire aux exécutifs de Disney, qui l'ont remplacé par J.J. Abrams, avec le résultat qu'on connait.

Alors que certains prétendent qu'Abrams s'est fait dépouiller de son travail par la maison-mère, d'autres (dont nous) sont curieux de jeter un oeil à la version de Trevorrow, probablement moins chargée en fan-service invasif. De nouveaux leaks semblaient provenir du film qu'on ne verra donc jamais, mais le cinéaste a expliqué récemment sur Twitter que ces images ne sont pas liées à son script. Elles sont tirées d'un livre de concept-arts pas encore sorti, pris en photo sous toutes les coutures par un fan.

 

 

 

 

 

 

Des dizaines d'autres aperçus du style sont disponibles sur ce compte ; les convaincus devraient y jeter un oeil. L'empereur Palpatine, miraculeusement revenu des morts sans la moindre explication dans le film de J.J. Abrams, est complètement absent de ces illustrations parfois magnifiques, ce qui confirme encore un peu plus qu'il s'agit d'un ajout tardif.

On y croise aussi une créature nommée "Oracle", n'apparaissant pas dans le produit final. Enfin, on y voit un double sabre-laser manipulé par Rey.

 

photo, Adam DriverLa fameuse baston dans la tempête, déjà présente dans les concept arts

 

Les autres images ressemblent plus à des expérimentations visuelles multiples, imaginant par exemple de nouveaux vaisseaux spaciaux, ou même parfois à des scènes bien présentes dans le long-métrage. Certaines sont cependant tirées de séquences jamais tournées, parmi lesquelles la confrontation entre Kylo Ren et un Chewbacca emprisonné, ou encore la rencontre entre le fantôme d'Obi-Wan et la jeune héroïne. Vous reprendrez bien encore un peu de fan-service ?

Les premières versions de ce dernier Star Wars se révèlent donc un peu plus chaque jour, et nul doute que d'ici la publication de ce livre, on en apprendra d'avantage. Le prochain film de la franchise est prévu pour 2022 : d'ici là, on a le temps de fouiner.

 

Affiche Asie

commentaires

sylvinception
21/01/2020 à 16:21

C'est quoi, Star Wars ??
(@Nyl : j'ose même pas imaginer ce qu'est un crachat fermé!!)

Mathieu Jaborska - Rédaction
21/01/2020 à 14:26

@HanRyu

En effet, bien vu, Trevorrow vient de démentir un quelconque lien entre ces images et son scénario. L'article a donc été modifié en conséquence.

@Steviloil

Merci pour ce retour bienveillant. Bonne journée !

Nyl
21/01/2020 à 08:55

@Nomanor

Par conséquent, il n'a pas détruit les Siths, puisque Palpatine est en vie..

Donc, cela reste un crachat ouvert d'Abrams.

Nomanor14
21/01/2020 à 06:46

Bonjour nyl,
Pour ce qui est de la prophétie d'anakin, elle a été réalisée. Il a bien détruit les siths en causant la mort de Palpatine et en revenant du côté claire. Il y a eu une période de paix dans la force suite à cela. La résurrection de Palpatine grâce à l'alchimie sith sur exegold n'ai qu'une nouvelle manifestation de l'obscurité.

Steviloil
21/01/2020 à 00:46

Bande d’imbéciles ! Ce sont des croquis du film actuel ! C’est ce qu’on fait avant un tournage ! Le rendu final est rarement identique! Quel article inutile !

Hector
20/01/2020 à 21:34

@Lol : c'est votre syntaxe habituelle ?

Pseudonaze
20/01/2020 à 21:24

Il est temps de laisser la saga tranquille, sa place est au panthéon de l'histoire du cinéma.
Messieurs les executives des grands studios il est temps d'essayer de proposer du neuf vraiment nouveau et d'arrêter de vouloir recycler l'ancien.

HanRyu
20/01/2020 à 20:38

Trevorrow a twitté que ces illustrations ne venaient pas de son scénario.

Lol
20/01/2020 à 19:19

Aye déjà que le 9 est vraiment pas ouf malgré les idées intéressantes mais gâcher par du fan service
Pour moi la saga Skywalkers s'arrête du 1 au 8, le 9 c'est juste un film pas fini et trop de fan service de pas avoir suivi le 8 réellement qui allait enfin dans une autre direction que star wars avait réellement besoin
D'ailleurs la preuve the mandalorian et comme sw8 il change les code et pas trop de fan service
Sauf que les fans sont idiot au lieu d'analysé le 8 il rage comme des gamins et applaudissent un dernier volet incohérent à la trilogie en elle même et la saga
#anakin qui a apartment réalisé la prophétie lol quel blague

M1pats
20/01/2020 à 18:25

C est parti pour la saga JJ cut, façon la saga bidon Snyder machin Cut

Plus

votre commentaire