Après Sonic, Mega Man aura aussi droit à son film

Christophe Foltzer | 24 janvier 2020
Christophe Foltzer | 24 janvier 2020

Quelque part, on a hâte d'être au 12 février prochain, parce qu'on est de gros pervers, doublés d'énormes sadiques. Oui, c'est ce jour que sortira Sonic, le film sur nos écrans et on espère que ce sera, au minimum, rigolo.

Mais bon, trêve de mauvais esprit, si ça se trouve, Sonic, le film sera réussi, une bonne adaptation de la mascotte de SEGA et on aura tous l'air malin. C'est ce qu'on espère d'ailleurs. Mais il est un fait notable dans la sortie de ce film : les grosses mascottes du monde du jeu vidéo n'ont plus peur de franchir les frontières qui séparent leurs maisons du cinéma.

 

photoPas le temps de niaiser

 

Alors bien sûr, l'enjeu est énorme, mais le public est conséquent de base, c'est peut être un calcul très judicieux de la part des décideurs. Nous verrons bien. Il n'empêche qu'une telle arrivée dans nos salles n'est pas anodine et qu'il semblerait qu'elle donne le ton pour ce qui se prépare à l'avenir puisque nous venons d'apprendre, via le site Heat Vision, qu'une autre mascotte bleue arrivera bientôt sur le grand écran : Mega Man.

Il semblerait en effet qu'un long-métrage inspiré des aventures du Blue Bomber de Capcom soit actuellement en préparation dans une étroite collaboration entre l'éditeur et le studio 20th Century Films (ex-Fox). Là où ça devient intéressant, c'est que le nouveau scénariste (le projet a été lancé en 2018) n'est autre que Mattson Tomlin, le co-auteur du script de The Batman, de Matt Reeves, actuellement en tournage.

 

Photo MegamanPiou ! Piou !

 

Autre point fort, le film serait considéré comme canon dans l'univers de Mega Man, ce qui nous affranchit déjà des postulats gênants du type "le héros de fiction arrive dans notre monde pour une comédie familiale irrésistible et attachante", suivez notre regard. On n'en sait pas plus pour le moment si ce n'est qu'il devrait évidemment bénéficier d'un très gros budget pour correspondre aux attentes des fans et que la logique impliquerait qu'il soit réalisé en CGI.

Tout ceci reste encore à éclaircir, mais du coup, cela nous fait penser à la série Mega Man qui avait été annoncée il y a presque quatre ans, sans que l'on ait eu de nouvelles depuis.

 

MegamanLe Blue Bomber

commentaires

Khal55
25/01/2020 à 01:22

LOL aller qui dit mieux?

Moi je dis Crash Boondicot et spyro seront un jour annoncer...
Pauvre 7ième art...

Bubble Ghost
24/01/2020 à 15:52

Pfff... Ils ferait mieux de nous pondre du Metroïd, du Turican, ou carrément du Castlevania. ça, ça serait cool en prise de vue réelle... Mais Megaman, c'est comme Sonic. C'est un pur personnage de cartoon, quoi...

Hasgarn
24/01/2020 à 13:47

Y'a du boulot pour en citer un film mais en CGI, c'est déjà une meilleur approche que celle de Sonic et les Schtroumfs

Gregdevil
24/01/2020 à 12:42

J'ai du mal à imaginer un scénario ne serait-ce que correct.
Un film d'animation, une série OK mais un film ?! Tous ceux qui ont grandi avec Megaman on aujourd'hui la trentaine, et je suis fan du blue bomber, mais ça sent encore le produit mercantile destiné aux enfants, dans le but de vendre des jouets et JV.

Enfin... l'espoir fait vivre il parrait.

fuck
24/01/2020 à 12:24

"Quelque part, on a hâte d'être au 12 février prochain, parce qu'on est de gros pervers, doublés d'énormes sadiques. Oui, c'est ce jour que sortira Sonic, le film sur nos écrans et on espère que ce sera, au minimum, rigolo. " Ce genre de film est adressé aux ENFANTS, pas aux adultes même les adultes doudou.

T-Rex
24/01/2020 à 12:14

Encore une bonne idée qui va finir en eau de boudin comme cette infâme bouse annoncée qu'est Sonic. Pour le moment, la seule adaptation correcte de jeu vidéo au cinéma reste à mes yeux le film Pokémon : Détective Pikachu.

votre commentaire