Tenet : le thriller d'espionnage SF de Nolan aurait un budget totalement fou

Marion Barlet | 14 janvier 2020 - MAJ : 14/01/2020 17:03
Marion Barlet | 14 janvier 2020 - MAJ : 14/01/2020 17:03

commentaires

Consanguinéphile
17/01/2020 à 02:44

encore un fils de.

M1pats
14/01/2020 à 20:46

Il est passé ou l argent ? On a rien vu dans le trailer

Dans les ralentis et les marche arrière ?

Cooper
14/01/2020 à 19:30

@Pertibator, sauf pour moi et beaucoup de monde aussi

Perturbator
14/01/2020 à 19:22

Surcoté Nolan,d ailleurs dunkerque est nul au passage (a part pour Tarantino).

Fox
14/01/2020 à 19:20

Tourner intégralement en 65mm, avec des caméras IMAX en veux-tu en voilà, ça ne doit pas aider à faire baisser la note non plus !
Après, comme vous le dites, la multiplicité des sites de tournages, surtout aux quatre coins du monde coûtent extrêmement cher.
Mais très honnêtement, je préfère mille fois une démarche à la Nolan, avec son goût pour l'IMAX, ses décors et SFX "en dur"..., que le "tout-studio-fond vert-CGI" dont on subit l'overdos actuellement.
On peut ne pas aimer ses films, mais c'est un réal' généreux et le plaisir qu'il prend à faire ses films se voit à l'écran. En plus, il arrive à corriger certains de ses défauts avec le temps (la réa et le montage des scènes d'action étaient parfois peu lisibles, par exemple sur les Dark Knight), alors franchement, il peut bien continuer à claquer 200M par film, ça ne me pose aucun problème !
P.-S. : A noter d'ailleurs que son budget n'est pas identique à chaque film, et ne va pas non plus crescendo. C'est signe qu'il s'adapte au sujet... ce qui promet du lourd avec TENET donc !

sylvinception
14/01/2020 à 17:57

Ça sent la claque, je vous le dit... Tounet!!

Cobalt
14/01/2020 à 17:15

Nolan est certainement l'un des ''grands'' réalisateurs aujourd'hui à n' utiliser que très peu de CGI dans ses films et, fabriquer tout le matos remplaçant les CGI çà coûte extrêmement cher. En plus de ses castings 5 étoiles, ses cachets et les lieux de tournage on comprend vite pourquoi ses films sont si chers à produire. Par contre je comprendrai jamais comment StarWars épisode 7 a pu quasi atteindre les 300M. Les effets spéciaux ne sont pas du tout révolutionnaires ou beaux à regarder comparés aux pointures de l'époque (Le Hobbit, Man of Steel, Life of Pi, même Avatar sorti 5 ans avant est plus a de meilleurs effets spéciaux) , un casting moyen (en dehors d'Harrison Ford il n'y a aucun gros nom à l'époque du film au casting)

Alexandre Janowiak - Rédaction
14/01/2020 à 17:05

@MW

il n'est pas question de source ici mais juste d'une petite erreur. On voulait dire que Nolan n'avait jamais reçu l'Oscar du meilleur réalisateur (non pas qu'il n'avait pas été nommé), petite erreur dans le texte.

Merci du signalement en tout cas, c'est corrigé !

MW
14/01/2020 à 17:00

Vérifiez vos sources avant de publier un article. Nolan a bien été nominé pour l'oscar du meilleur réal pour Dunkirk

Kay1
14/01/2020 à 16:57

Je pensais être le seul à remarquer les gros défauts de Mission Impossible 3 ^^

Sinon j’attends le film avec impatience , 200 millions , c’est énorme , mais je suis convaincu que cela permettra d’avoir un film magnifique visuellement . Je suis généralement peu déçu par Nolan ( j’ai pas encore vu Dunkerque pour le coup), mais Inception avait déjà été une grosse claque il y’a 10 ans et Tenet semble être un film encore plus dingue .

Plus