Godzilla vs. Kong : un monstre cultissime pourrait bien se mêler à l'affrontement

Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:10
Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:10

Les fans de kaijus américains sont aux anges en ce moment. Après avoir ressuscité leurs abominations favorites , Hollywood concrétise une baston légendaire.

Attention, potentiels spoilers sur Godzilla vs. Kong !

On ne va pas se risquer à faire l'historique des deux forces en présence. Les deux franchises, très populaires, sont immenses, et elles se sont d'ailleurs déjà croisées. King Kong contre Godzilla, sorti chez nous en 1976, mais produit en 1962, proposait déjà à son public de prendre les paris quant au vainqueur du combat.

Seulement, cette fois-ci, encouragés par le succès des univers étendus, ce sont les studios hollywoodiens qui financent le match, la Warner et Legendary pour être plus précis. Voilà qui est tout de même plus excitant que le prochain Avengers.

 

photoLa version américaine de 2014, premier opus du monsterverse

 

Mais il ne faut pas crier victoire trop vite. Le dernier long-métrage de cette nouvelle franchise avait beau réaliser tous nos rêves de gosse en réunissant des monstres aussi mythiques et charismatiques que King Ghidorah, Mothra ou Rodan, il n'avait pas franchement convaincus outre mesure, malgré des effets spéciaux ne faisant pas regretter les traditionnels hommes en costume. D'un point de vue économique, ce n'est pas non plus un énorme carton, avec 385,9 millions amassés dans le monde pour un budget estimé à 170 millions.

Pourtant, Warner ne lâche pas l'affaire et, à notre plus grand plaisir, maintient le match. Et il se pourrait bien que leur goût pour les monstres sacrés du cinéma de genre ne s'arrête pas à la gloumoute de chair et de sang. Pour certains sites d'information américains, le film d'Adam Wingard (Death Note, certes, mais aussi You're Next) a des chances d'intégrer le mythique MéchaGodzilla, star de six longs-métrages en prises de vues réelles, dont le Ready Player One de Steven Spielberg.

 

photoGodzilla II : Roi des Monstres

 

L'information provient d'un tweet désormais supprimé du réseau social. Il était question d'une photo prise à une convention de jouets à Hong Kong, montrant des figurines inspirées du film à venir, dont une réplique du fameux lézard robot. Tout ceci est bien léger, et donc bien sûr à ne pas prendre comme fait accompli. Reste que l'apparition de cet être, soit extra-terrestre soit de confection humaine selon les versions, dans un long-métrage hollywoodien, relancerait sans peine l'intérêt pour ce crossover prometteur.

S'il n'est pas encore repoussé, le film devrait sortir le 18 novembre 2020. D'ici là, on ne peut que vous conseiller de vous procurer de quelque façon que ce soit Godzilla Resurgence, clairement la plus spectaculaire et bureaucratique (oui, oui) des aventures récentes du roi des monstres (en tout cas, pour l'auteur de ces lignes).

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Godzikong
11/01/2020 à 08:44

Prochain films a venir: Rocky vs Rambo ,Robocop vs Stractocop, Scoobydoo vs Tii-guidou! et Star Trek vs Star Wars.......avec l a premiere apparition de l empereur Darth Spock.!

Boule cosmique
10/01/2020 à 15:26

@Tauxi l'explication n'est pas "foireuse". Dans le film Kong Skull Island, qui se déroule dans les années 70. Kong est un adolescent. Il est naturel que le gorille à triplé de taille 50ans plus tard. Un petit tour de passe passe logique qui nous offrira un combat mémorable entre Godzilla et Kong.
Concernant l'intégration de MechaGodzilla dans le prochain film du Monsterverse (et sûrement le dernier). Je suis réellement déçu. Godzilla King Of The Monsters (2019) à lâché un énorme teasing camouflé, de l'arrivée de Destroyah dans le film Godzilla Vs Kong. Le destructeur d'oxygène, la tête de Ghidorah, etc etc. Les fans de la franchise Godzilla comprendrons que Destroyah est LE kaiju idéal pour conclure cette quadrilogie. MechaGodzilla à été légèrement teaser aussi dans le générique de fin dans une coupure de journaux... J'ai longuement prié qu'il ne fasse pas partie du film. Surtout que le personage à été récemment utilisé dans Ready Player One et la trilogie animé de Netflix.

MystereK
10/01/2020 à 15:23

Ces films ne sont pas des documentaires animalier., tant Godzilla que Kong sont des personnage imaginaires et leur taille peut varier selon les envies du scénariste... tout simplement,

TofVW
10/01/2020 à 13:40

@Tauxi: je viens de faire une recherche vite fait sur Internet, j'ai trouvé tout et son contraire sur la taille de Kong par rapport à celle de Godzilla.
Conclusion: ne nous posons pas trop de questions! ^^

Tauxi
10/01/2020 à 13:16

Explication foireuse mon cher TofVW, le Kong de Skull Island ne fait même pas 32m de haut
Le Godzilla de King of the Monsters atteind presque les 120m
D'après les affiches promo de KvsG, le Kong va soudainement plus que tripler sa taille pour atteindre au moins 106m (il restera plus petit que Godzilla).

Pourtant, Kong est loin d'avoir une apparence juvénile dans Skul Island donc je trouve ça un peu abusé et foutage de gueule (comme la majorité des arrangements facile dans les Truc Vs Machin...)

TofVW
10/01/2020 à 11:56

@Manontherun33: en fait, le Kong de P. Jackson n'a rien à voir avec le "nouveau" Kong, apparu dans Skull Island; c'est comme 2 personnages différents.
Et si tu as vu Skull Island, Kong est immense, aussi grand que Godzilla. Voilà pour l'explication.

Tauxi
10/01/2020 à 01:47

Du coup, King Kong va pouvoir user de l'Empire State Building comme godemichet...

Manontherun33
09/01/2020 à 20:30

Alors a moins de changer significativement la taille des protagonistes, on imagine mal le combat. Comment un Godzilla de plus d'une centaine de mètre de haut et King Kong oscillant entre 10 et 25 m est possible. Surtout comment maintenir un pseudo suspense entre un monstre ayant des pouvoirs surnaturels et un simple animal. L'affrontement peut être joli sur le papier, il en reste pas moins ridicule

mothra
09/01/2020 à 18:32

@ Mathieu Jaborska

Vu que warner produit un versus entre godzilla et king kong, est-il possible que dans un futur proche d'autres studios en fasse autant ?

Des projets comme dracula vs frankenstein chapeauté par Universal, un freddy vs jason vs michael, un robocop vs Terminator peuvent-ils se faire un jour ?

votre commentaire