Godzilla vs Kong vient de se prendre un gros retard

Christophe Foltzer | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 12:08
Christophe Foltzer | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 12:08

On l'avait presque oublié lui, dites donc. Et pourtant, en 2020 sortira le relativement attendu Godzilla vs Kong, dernier opus en date d'un Monsterverse qui ne passionne pas vraiment les foules.

On ne va pas se mentir, la carrière de Godzilla II : Roi des Monstres a été quelque peu compliquée en salles, et bien en-deça des prévisions de ses producteurs (tous les détails dans ce dossier). Pourtant, le film avait de belles choses à offrir et est peut-être moins nul que ce que l'on peut entendre ici et là. Cependant, avec un box-office culminant à 386 millions de dollars de recettes à travers le monde (pour un budget de 170 millions), le film est considéré comme un échec.

 

photoC'était pas dingue, mais c'était pas nul non plus

 

Surtout face à ses grands frères, lorsque l'on sait que Kong : Skull Island avait ramassé en son temps 567 millions de dollars de recettes et que le Godzilla de 2014 le talonnait de près avec 529 millions de dollars. Peu de temps après la sortie du film de Michael Dougherty, nous avions appris que Godzilla vs. Kong, la rencontre entre les deux monstres opérée par Adam Wingard, allait voir sa sortie repoussée, pour se permettre quelques reshoots et une post-production aux petits oignons, sans pour autant nous livrer une date.

C'est désormais chose faite et on peut dire que le retard est conséquent puisque, d'initialement prévu le 13 mars prochain aux USA, le film sortira finalement le 11 novembre 2020, soit 8 mois plus tard. Mais Toby Emmerich, le boss de la Warner, se veut rassurant, comme il l'a laissé entendre dans un communiqué :

 

action monstreC'était mieux que ça, en tout cas

 

"Godzilla vs Kong sera livré aux fans de la manière dont ils l'attendent. Il sortira plus tard dans l'année, de sorte que l'on ait le meilleur film possible."

Des propos finalement pas trop rassurants puisque, à ce jour, nous n'avons quasiment rien vu du film, si ce n'est une affiche teaser. Et, pour un métrage de cette ampleur qui devait sortir dans quelques mois, c'est assez étrange, au mieux. Alors oui, la fin d'année est trustée par L'Ascension de Skywalker mais quand même, une petite bande-annonce pour nous rappeler son existence n'aurait pas été de trop. Doit-on en conclure que le film n'est pas si prometteur que cela ? On se gardera bien de tout jugement hâtif et on espère que le combat des monstres nous en donnera pour notre argent.

Quant à la sortie française, elle n'est pas connue pour le moment.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Franck Barrache
27/11/2019 à 18:01

Pardon je reprends ms phrase: .....Je soutiens que meme si je trouve idiot la'gumentaire de WOODY....

Très belle journée!

Franck Barrache
27/11/2019 à 16:00

A DARK,

Con c'est traiter quelqu'un d'idiotmais aussi de méchant.

Lavette est un terme populaire qui fait reference autant à 'lhomosexualité qu'à la lacheté. De plus dans le contexte de Stop le terme n'a ciblé personne en particulier mais semble bien reprocher au groupe visé son manque de courage (selon Stop evidement). On ne peut pas arbitrairement choisir le sens d'un mot qui en possède plusieurs . Je soutiens que même si je trouve idiot l'argumentaire de Dark, à aucun moment il n'a été homophobe. Seuls les gens qui ne retiennent que 'lhomophobie comme sens premier y voient...de l'homophobie.

Stop est juste quelqu'un qui parle de Marvel et de cinéma il ne faut pas exagerer ni etre hypocrite. Sinon les débats deviennent anxiogènes et très reducteurs.

Franck Barrache
27/11/2019 à 15:52

A STOP: Lavette sous entend aussi quelqu'un de lache qui manque de vigueur morale.


Mais bon soit, l'invocation de l'insulte homophobe parait établie . Bien que je regrette que certaine personne invoquent aussi facilement l'hompophobie pour faire taire un individu qui s'exprime avec provocation. C'est trop facile.
Je tiens à dire à STOP que l'irritabilité est une affaire personnelle et que s'il n est pas capable de supporter la critique, alors qu'il utilise des arguments et non pas des menaces de loi.

Le second degré existe aussi. Stop peut très bien employer le mot lavette à d'autres fin que le stricte sens homophobe que vous lui preter. Rien ne vous oblige à lire ses commentaires.

Devant interpreter au 1er degres ces termes EL se voit obligé de suypprimer le post pour eviter tout probleme mais vous Stop voulez eviter toute contradiction.

Quant aux propos cinematographiques de Woody, je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais il a le droit de porovoquer sur ce terrain. Bref je ne veux pas en faire un débat mais si certains n'ont pas à ecrire d'insultes homophobes, d'autres devraient pouvoir supporter la critique et la provoc'. La loi autorise cela aussi mine de rien.

Dark
27/11/2019 à 11:35

@Woody
Lavette est un propos homophobe. Dans le droit : Injure publique, raciste, sexiste, homophobe, handiphobe est punie par une amende de 12 000 Euros. Code pénal, art. 225-1 et s. et 437-7.

woody
26/11/2019 à 21:27

Heureux d'apprendre que vous me defendez ! Je maintiens que warner est un studio de lavette, on a pas droit a un pokemon Universe a cause d'eux, on doit attendre 1 pige de plus pour les Animaux 3 a cause d'eux, 8 mois de plus pour voir GvK a cause d'eux, et on attends tjrs la suite de Freddy vs Jason depuis presque 20 piges a cause d'eux, sans oublier le charcutage de justice league, BvS, suicide squad, la Trilogie Hobbit, ect jen passe et desmeilleurs...

Rorov94M
26/11/2019 à 20:42

Bordel!depuis quand «lavette» c'est homophobe?!
Ça m'trou l'cul!

pumba
26/11/2019 à 18:45

bjr faut revoir vos définitions chez EL lavette n'a rien d'homophobe même si ca reste une insulte.
Une lavette c'est une serpillière , d'ou l'expression faire ca lavette"s’écraser" "ne pas avoir de couilles"
cordialement

Simon Riaux - Rédaction
26/11/2019 à 17:07

@killshot

C'est un peu comme de demander s'il y a de la pizza dans la pizza.

killshot
26/11/2019 à 16:51

Lavette c'est homophobe ? sérieusement ?

woody
26/11/2019 à 16:44

@ STOP

J'ai rien contre les homosexuels,

Quand je traite warner de lav... ca veur dire que ce sont des peureux. Et je nai Jamais compare marvel a Nolan etant donner que tout les marvel sont des films de m..

Plus

votre commentaire