Godzilla vs. Kong repoussé... à cause du succès tiède de Godzilla II : Roi des Monstres ?

La Rédaction | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 17:04
La Rédaction | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 17:04

Godzilla II : Roi des Monstres traîne des pattes au box-office, et surprise : le prochain épisode de la saga arrivera un peu plus tard que prévu.

Godzilla serait-il un vrai géant aux pieds d'argile pour la Warner ? Le box-office domestique de Godzilla II : Roi des Monstres va dans ce sens. La suite de Godzilla a ainsi beaucoup moins attiré pour son démarrage, et encaissé à peine 48 millions pour son démarrage, soit moins que Kong : Skull Island (61 millions en 2017) et le premier film (93,1 millions en 2014). Et avec une chute de fréquentation significative (presque - 68%) en deuxième semaine, son destin au box-office domestique s'annonce terne.

Bien sûr, le blockbuster de Michael Dougherty approche de la barre des 300 millions, et peut compter sur le marché international pour s'en sortir. Doté d'un budget officiel d'environ 170 millions hors marketing (un peu moins que Kong : Skull Island), le film a été en partie financé par la Chine via Huaba Media, ce qui signifie des frais partagés et une présence plus solide sur le territoire asiatique. En Chine, il a déjà engrangé près de 70 millions (Skull Island avait grimpé jusqu'à 168 millions).

Mais alors que la Warner mise ici sur un univers partagé nommé Monterverse, ce score est un mauvais signal avant la rencontre de Godzilla vs. Kong. C'est peut-être pour cette raison que ce film sortira plus tard que prévu.

 

King Kong Veuillez patienter svp

 

C'est Toby Emmerich, ponte de la Warner, qui a donné cette information : Godzilla vs. Kong sortira bien en 2020, mais plus tard que prévu. Aucune précision supplémentaire. Le film réalisé par Adam Wingard devait arriver en mars, dix mois seulement après Godzilla II : Roi des Monstres

Sachant qu'en mai il y a un film Marvel encore non précisé et Fast & Furious 9 ; en juin, Wonder Woman 1984 et Top Gun : Maverick ; en juillet, S.O.S. Fantômes 3, Jungle Cruise et probablement Morbius : The Living Vampire ; en septembre, Monster Hunter et un film de la saga Conjuring ; en octobre, probablement Venom 2 ; en novembre, un autre film Marvel et Dune ; et en décembre, Uncharted... Godzilla vs. Kong va devoir choisir le bon moment pour continuer sa guerre.

 

photoVeuillez patienter svp

 

Attention : s'il est facile de relier le démarrage peu enthousiasmant de Godzilla II : Roi des Monstres à ce délai, la raison pourrait simplement être une post-production plus lourde que prévu, quelques simples reshoots, ou une concurrence trop rude en mars (encore que, seuls Sans un bruit 2L'Homme Invisible et Mulan sont datés). Néanmoins, difficile de ne pas y voir le désir, voire la nécessité de bien redéfinir le potentiel commercial de l'univers.

Godzilla vs. Kong verra les retours de Millie Bobby BrownKyle Chandler ou encore Zhang Ziyi, aux côtés des nouveaux visages Alexander SkarsgårdRebecca HallEiza González et Brian Tyree Henry.

Retrouvez notre critique de Godzilla 2 par ici.

 

Affiche

commentaires

Godzi le hardy
14/06/2019 à 23:19

D'après mon + humble opinion, JE M'EN FOUT !!! Je m'en fout !! En tant que fan de Godzilla ! Et ça depuis petit ! Je m'en fout des gens qui critiquent mal ce films ! Rien à faire de leur fait disant que le développement de personnages est nul. Et je m'en fout de combien il a rapporté. Même les millions et des milliers de fans ont adoré celui ci, et encore + que le 2014. Alors dite ce que vous voulez. J'adore le MonsterVerse de Legendary ! J'adore les nouveaux designs des monstres. Ce films est une fois de + un monuments dans la continuité de la carrière de mon idole ! De toute façon le Godzilla de '98 craignais à mort de notre point de vu, en tant que fan de la communauté Godzilla. Et le Mnsterverse est une véritable réussite pour mettre King Kong et mon lézard préfèré ensemble. Je n'imaginerais même pas ma vie sans ce monsterVerse. Et je dis Heureusement qu'il sera décalé, juste pour modifier quelque trucs avant qu'il sortira ça le rendra encore meilleur. Merci de votre compréhension, au-revoir U_U

GuillaumeMT
13/06/2019 à 10:44

mon commentaire précédent n'est plus à prendre en compte désolé.

GuillaumeMT
13/06/2019 à 10:43

Bonjour,

Je peux savoir pourquoi je n'ai pas accès à l'info ? Je n'ai que l'image rien pas de texte ! Et sur plusieurs news cela me fait pareil.

corleone
13/06/2019 à 08:11

et pendant ce temps les jurrassic world dépasse les milliard et frole les 2 ... a n'y rien comprendre.

Painville
12/06/2019 à 23:50

Hey les idiot critique connaisse vous un autre chose faire que tous ruiner ce film était génial et vous l avez faite semble comme la monstrusiter de 1998. Et si tu me dis tous le bullshit du voyage dans le temp qui c est passe en endgame etait logique alors tu mens

Faboloss
12/06/2019 à 13:13

@groug,
C'est un gamin dans Skull island donc tkt ;-)

Neodammerung
12/06/2019 à 10:29

Franchement après Godzilla 2 : Roi des monstres, l'un des pires blockbusters de l'année, je n'attends rien de ce Godzilla vs Kong

Fc metz
11/06/2019 à 23:21

On aurait dit du bioman.

Bob nims
11/06/2019 à 21:55

Nooooon c'est mauvais signe jattend tellement de ce monsterverse qui est tellement plus intéressant que le mcu ou autre univers parrallele.
Cest mauvais signe j'espère que c'est juste à cause du calendrier charger des autres sorties cine

Chris11
11/06/2019 à 21:51

Sans nul doute un des 5 films les plus merdiques des 10 dernières années. Personnages d'une nullité telle qu'on en souhaite à les voir mourir le plus vite possible, dialogues creux, scénario d'une conventionnalité gerbante, à croire qu'il a été écrit il y a 30 ans! Et bestioles sorties d'on ne sait où sinon que "elles étaient là avant", bah bien sûr.
Les critiques excellentes du début le disaient, ça ne réfléchit pas, ça fait paf bim boum bang, et c'est génial! Oui, si on aime aussi regarder les chtis à mykonos. Quand on veut un minimum être respecté en tant que spectateur, on préfère celui de 2014, à la fois rythmé, divertissant, et sortait des sentiers battus tout en respectant l'action digne d'un blockbuster. Mais celui là, c'est juste pas possible, meme le Godzilla de Jean Reno est plus regardable...

Plus