Films

The Batman : des premières images du Chevalier Noir et du Pingouin ont fuité

Par Mathieu Jaborska
7 janvier 2020
MAJ : 19 août 2020
15 commentaires
Ben Affleck

À quelques semaines de la sortie de Birds of Prey et juste après le succès de Joker, l’avenir du DCEU fascine une bonne partie du public amateur de super-héros.

En effet, il semble bien que Warner, galvanisé par le milliard rapporté par Todd Phillips et Joaquin Phoenix, se soit décidé à relancer de plus belle un univers étendu certes moins uniformisé que celui de Marvel, mais de fait bien plus intrigant.

Chaque projet ne ressemble pas tant que ça au précédent, et vu les artistes engagés dans les productions en cours, certains films ont clairement attiré l’attention des spectateurs cinéphiles, qu’ils soient fanas de capes ou pas. Les exemples les plus connus sont le Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, le The Suicide Squad de James Gunn ou le The Flash de Andrés Muschietti.

 

Wonder Woman 1984Wonder Woman 1984 se propulse dans le DCEU

 

Mais il ne faut pas oublier The Batman, qui est non seulement réalisé par le vétéran hollywoodien Matt Reeves, mais aussi servi par un casting prestigieux. Robert Pattinson en Bruce Wayne, Zoë Kravitz en Catwoman, Jeffrey Wright en Gordon, Paul Dano en homme mystère, Andy Serkis en Alfred, John Turturro en Falcone et Colin Farrell en Pingouin : c’est ce qu’on appelle une distribution ambitieuse. Actuellement en tournage, la production n’a pas échappé aux traditionnelles photos volées révélant les looks des personnages avant les visuels officiels.

À Londres, Matt Reeves et son équipe ont eu le malheur de filmer en extérieur. Forcément, des twittos bien au fait de la situation ont fait fuiter des images, floues, mais équivoques. Deux protagonistes clés sont visibles, Batman et le Pingouin. Cela ne veut cependant pas dire qu’il s’agissait de Pattinson et Farrell. Comme la sphère internet le clame depuis que les tweets sont disponibles, il pourrait bien s’agir de doublures, surtout que les séquences en question ressemblent bien à des scènes d’action.

 

A few more……???????? pic.twitter.com/4bB5wuy76N

— Wade Gravett (@WadeGrav) 6 janvier 2020

« Est-ce Londres ou Gotham ?

On tourne The Batman devant mon bureau ce matin ! »

 

Can confirm 100% as he never revealed his face but is this Robert…..!? ???? pic.twitter.com/MX90S7bqol

— Wade Gravett (@WadeGrav) 6 janvier 2020

« Je ne peux confirmer à 100 % car il n’a pas révélé son visage, mais est-ce Robert ? »

 

photo, Colin FarrellColin Farrell pré-Pingouin

 

On y voit ce qui est sans doute Bruce Wayne s’essayant à la moto masqué. C’est à peu près tout ce qu’on peut déceler sur ces images prouvant, avant toute chose, que le zoom numérique des smartphones modernes n’est pas encore à la pointe de la technologie. En tout cas, cette chasse au Pingouin semble avoir beaucoup amusé le metteur en scène Matt Reeves. Sur son compte Twitter personnel, il a posté un GIF de Colin Farrell dans Bons baisers de Bruges, avec la légende « Attendez, est-ce vous, Oz ? », en référence bien sûr au vrai nom du super-vilain, Oswald Cobblepot.

 

Wait — is that you, #Oz ? ???? pic.twitter.com/xHj9m6OXhf

— Matt Reeves (@mattreevesLA) 6 janvier 2020

 

The Batman est pour l’instant prévu en France pour le 23 juin 2021. Ça laisse le temps à Robert Pattinson de trouver son costume. Avant ça, Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, prochain film estampillé DCEU, arrivera sur nos écrans le 5 février prochain et Wonder Woman 1984 dès le 3 juin.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 15 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jr

Le meilleur batman nolan sont équipé ciao peace goodbye vérité

Krooks

Et bien après une série Gotham plutôt bien faites je m’attendais a revoir les même acteurs , mais non … On nous fait revivre une bonne histoire mais on ne continue pas . Je trouve ça dommage moi car j’aurais bien vu le Mini Batman grandir a l’écran et faire plusieurs films (avec a chaque fois le même acteur!)

logan33

tu le fé esprait coclico?

Coclico

Desoler(starbuck)ses un reeboot parceque batman sapplait ben afflect alors quil sappelra robert pattincson on peu pas continuer un histoire avec deux acteur different qui joue le meme role sinon on comprendrais rien

Lokithor

Enorme Pioutaklik , bravo !