La mode du soft-reboot touche toutes les licences populaires de notre enfance. Un mal que rien n’y personne ne semble en mesure d’arrêter. Alors, il n’y a pas de raison que SOS Fantômes y échappe.
Sauf que, dans le cas de cette saga, un soft-reboot est peut-être nécessaire pour relancer la machine. On se rappelle encore combien le public avait rejeté en bloc le reboot féministe de Paul Feig en 2016 alors que, soyons honnêtes, ce S.O.S. Fantômes était loin d’être une catastrophe intégrale, il est même assez divertissant si on fait abstraction de l’endroit d’où il vient.
Un petit contrôle technique s’impose
De ce fait, apprendre que Jason Reitman, un réalisateur qui n’a plus grand chose à prouver et qui est, qui plus est, le fils du metteur en scène des deux premiers films, s’est donné pour mission de nous offrir un vrai troisième épisode à de quoi nous exciter sévère tout comme il nous fait sérieusement flipper. Parce qu’on se dit que c’est peut-être trop tard et que l’économie actuelle de l’industrie ne nous donnera pas forcément ce que l’on espère. On a encore quelques exemples récents et douloureux en mémoire.
Il n’empêche que ce Ghostbusters : Afterlife alias Ghostbusters : L’Héritage en français, réunira la majorité du casting d’origine (sans Harold Ramis évidemment et probablement sans Rick Moranis) tout autant qu’il mettra l’accent sur une nouvelle brochette de héros incarnés par Carrie Coon, Finn Wolfhard et Paul Rudd. Prévu pour le 19 août 2020 sur nos écrans, le film se faisait assez discret ces derniers temps bien qu’il ait terminé son tournage depuis un bail.
Le nouveau casting de la victoire ?
Le site Arrow in the head vient donc de nous fournir deux informations de la plus haute importance. Tout d’abord, le film s’appellerait officiellement Ghostbusters : Afterlife, ce qui n’est pas vraiment rassurant quand on connait l’ironie qui semble parcourir les couloirs des studios actuellement. En outre, il semblerait qu’une première bande-annonce arrive quelque part durant cette semaine, sans plus de précisions malheureusement.
Quoi qu’il arrive, il semble évident que la production ne souhaite pas rater la période de Noël pour dévoiler son nouveau film et c’est plutôt malin. Comme ça, on aura vraiment l’impression d’avoir un cadeau, ça va bien buzzer sur les réseaux et les executives pourront débriefer entre la dinde et la bûche pour rectifier le tir au besoin.
On espère juste que le cadeau sera plus attrayant que l’emballage parce que, ne nous leurrons pas, le risque que le film passe à côté de sa cible est quand même très, très grand.
{videoId=1053104;width=560;height=315;autoplay=0}
Il y une pub de ET présentement pour Noël. Ce prépare t’ils à nous sortir un reboot pour nous gâcher celui-ci aussi. Ne touchez pas aux classiques SVP.
En fait, le premier était une bonne série B un peu longue dans la seconde partie. Le second était déjà une catastrophe avec son scénar’ débile, son méchant sans intérêt et ses effets spéciaux très laids. Le reboot féminin m’a bien fait marré. Celui-ci, avec son casting je ne le sens pas du tout. Cet univers aurait méritait une série.
Rah, pitié, NON !
Stop la nécrophilie de Hollywood, et ses petits comptables, incapables de prendre des risques en étant un minimum créatifs, tout obsédés qu’ils sont par les retours sur investissement !..
Please, Bill Murray, just DON’T do it !!!
Bon bah je vais être (comme d’habitude) celui qui s’inscrit en faux et qui défend le reboot, qui est mon préféré avec le 2
« Soyons honnêtes, ce S.O.S. Fantômes était loin d’être une catastrophe intégrale, il est même assez divertissant si on fait abstraction de l’endroit d’où il vient »
Non non, c’était vraiment nul.
Ghostbusters Afterlife est un bien meilleur titre que S.O.S Fantômes l’héritage.
S. V. P. Ne regâché pas Ghostbusters une 2 ème fois S. V. P ????
« Soyons honnêtes, ce S.O.S. Fantômes était loin d’être une catastrophe intégrale, il est même assez divertissant si on fait abstraction de l’endroit d’où il vient. »
J’ai ri.
On en parle du titre français ou pas ? AFTERLIFE – – > héritage ?
Même en vo, j’aurais préféré un ghostbusters 3, tout simplement.
Ohhhh si, le reboot était une catastrophe intégrale…