Star Wars : L'Ascension de Skywalker - deux nouvelles belles affiches rendent hommage à la trilogie originale

Mathieu Jaborska | 2 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 18:14
Mathieu Jaborska | 2 décembre 2019 - MAJ : 02/12/2019 18:14

Disney continue d'envoyer des salves d'images pour vendre le dernier opus de la saga Skywalker. Cette fois-ci, ce sont 2 nouvelles affiches qui se dévoilent.

La dernière spectaculaire bande-annonce avait beau être théoriquement la dernière, elle n'a pas arrêté le matraquage promotionnel. Des spots TV et d'autres photos ont suivi. Il y a eu également des affiches personnages, mettant en scène de façon assez classique les personnages principaux de cet ultime opus. On y voyait notamment Naomi Ackie, nouvelle venue sur la saga. Elle est également présente sur une des deux dernières affiches dévoilées récemment.

 

Affiche

 

Plus stylisé encore que l'affiche officielle, ce nouvel aperçu fait tout pour s'inscrire dans l'héritage iconographique des films de George Lucas. Difficile de ne pas voir des similitudes avec l'affiche de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir. Tout y est : le héros ou l’héroïne en surplomb, le sabre laser levé, les autres personnages en retrait derrière lui, un aperçu de la mécanique spatiale dans un coin et surtout l'iconique masque du méchant en arrière-plan. Certains fans avaient déploré l'absence de ces codes jusque là. Ils devraient être rassasiés.

 

afficheÀ titre de comparaison

 

Ainsi, peut-être que cette affiche en dit plus que ce que l'on pense sur le lien entre Rey et Kylo Ren. Ici, il est clairement dans la position du méchant, remplaçant littéralement Vador sur la version originale. J.J. Abrams va-t-il continuer l'expérimentation menée par Rian Johnson sur le personnage ou ce dernier redeviendra-t-il un vrai vilain digne de ses prédécesseurs ? Difficile à savoir, mais il est en tout cas également sur la deuxième nouvelle affiche, aux côtés de Rey, Leia et Luke.

 

affiche

 

On a un peu du mal pour l'instant à discerner les risques que le réalisateur dit avoir pris sur ce nouvel épisode. Mais il ne s'agit que de promotion, vantant les mérites de la 3D pour la première affiche, et ceux de l'IMAX pour la deuxième. La conclusion qu'on espère épique de cette partie de la saga sera en salles dans les deux formats le 18 décembre chez nous (et le 20 aux États-Unis, nananananère).

 

AfficheToujours plus de poster-porn

commentaires

gnagna
03/12/2019 à 13:01

est-ce que c'est mes yeux mais sur la dernière affiche j'ai l'impression de voir C3PO avec l'arbalète de Chewbacca….?

LeManch
03/12/2019 à 11:25

Les nouvelles affiches sont biens meilleures que l'affreuse première version.
Elles font effectivement un gros clin d'œil à celles de l'OT.. Mais en même temps les affiches de la Prelogie faisaient de même.
C'est comme la poésie....

Geoffrey Crété - Rédaction
03/12/2019 à 11:05

@gege le vrai

Non, c'était exactement pareil pour les derniers Star Wars, et ça arrive très souvent pour les blockbusters. A priori, on le découvrira la veille, ou deux jours avant, avec un embargo le jour de la sortie. Là encore, ça arrive assez souvent.

gege le vrai
03/12/2019 à 10:41

@Simon Riaux

et donc 15 jours avant la sortie du film vous savez toujours pas quand vous verrez le film, si il y a un embargo etc......?

Disney rime avec money
03/12/2019 à 09:04

Le stagiaire c'est fait plaisir sur photoshop c'est bien pour lui.

Gooloom le vrai et jaba le gros port
03/12/2019 à 08:24

Révélation:
Rey à acheté un kinder surprise et et devenue jedi et kylo ren lui veut
manger le plus de giga tacos

Manontherun33
03/12/2019 à 08:22

J'espère que Lambert ne nous a pas dit la vérité. C'était déjà extrêmement navrant de voir Rey battre Kylo lors du premier épisode (ça mettait surtout à mal toute la philosophie de l'apprentissage pour devenir un maitre) mais en plus de ça, si c'est pour un retour aux sources, alors là, on en tout simplement dans le zéro créativité, zéro surprise. Niveau Disney en clair..

Stridy
03/12/2019 à 07:27

Ça brosse dans le sens du poil mais elles sont pas mal ces affiches.

Lambert avec spoil
03/12/2019 à 01:33

Spoiler alert : (préparez vous)
Rey va être affiliée avec palpatine (clone / grand père / manipulation de midicloriens bref un truc) ..oui oui ils vont oser ! Il faut bien expliquer qu'une paumée de Jaku n'ayant aucune connaissance dans la force, rouste Kylo ren, ( utilise le contrôle mental / vision / télékinésie dès le premier épisode).
Et en fin de film, après avoir détruit Palpatine (oui...oui) elle choisie sa destinée...et donc choisi de prendre le nom de skywalker / fin du film sur tatooine / double soleil !
Vous allez hurler à l'infamie mais disney n'a que faire de votre avis, l'avide souris veut juste faire 1,5Milliard de dollars quitte a cracher sur les anciens films :) voila bonne nuit

Sébastien
03/12/2019 à 01:07

Révélation de l'épisode 9: Rey est devenu Jedi en achetant un Happy Meal au Mac Do de Jaku.

Plus

votre commentaire