Nightmare Island : l'île fantastique devient horrifique dans la première bande-annonce

La Rédaction | 12 novembre 2019 - MAJ : 12/11/2019 11:13
La Rédaction | 12 novembre 2019 - MAJ : 12/11/2019 11:13

La série est remixée en film d'horreur version Blumhouse dans Nightmare Island.

La bande-annonce commence avec la musique de Body Double, composée par Pino Donaggio pour le film culte de Brian De Palma, mais inutile de s'attendre à autre chose qu'un nouveau teen horror movie : Nightmare Island est une production Blumhouse, réalisée par Jeff Wadlow, derrière Action ou vérité, dont il retrouve les co-scénaristes Chris Roach et Jillian Jacobs et l'actrice principale, Lucy Hale.

Librement adapté de la série des années 70-80 L'Ile Fantastique, que vos parents connaissent sûrement très bien, ce Fantasy Island moderne reprend le principe : une île fantastique, où tous vos désirs peuvent se réaliser. Le petit Tattoo incarné à la télévision par Hervé Villechaize n'est plus là, et tout ça prend des airs de survival SF.

 

 

Michael Peña mène la danse en reprenant le rôle de Mr Roarke, tenu dans la série par Ricardo Montalban. Et au menu côté victimes : Lucy Hale, Maggie Q, Austin Stowell, Ryan Hansen ou encore Portia Doubleday.

Légèrement survendu comme un croisement entre Westworld et La Cabane dans les bois, Nightmare Island ressemble plus à un simple petit film d'horreur high concept, qui proposera un best of des clichés du genre - un personnage confronté à un enfant décédé, une gentille jeune fille qui a l'occasion de punir une méchante camarade d'école, un homme viril et musclé pris à son propre jeu de guerre qui se transforme en cauchemar.

La frontière entre le jeu et le réel n'a rien de bien nouveau dans le genre, et le moyen Escape Game l'a encore récemment exploitée. Reste donc à voir ce que Nightmare Island fera de cette amusante idée, qui pourrait autant aller vers Lost, les disparus que Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent.

En salles le 12 février.

 

Affiche

commentaires

Wiiz
12/11/2019 à 13:12

C'est dommage, j'pense que les français peuvent comprendre un film par son titre original sans soucis, aujourd'hui presque toute le monde dit "La purge" ou "Purge" ou "The Purge"

Bubble Ghost
12/11/2019 à 13:10

" La musique de Body Double par Pino Donaggio " ... Attention messieurs-dames, gros gros chef-d'œuvre musical des années 80. Pour moi, du début jusqu'à la fin, c'est une bande son culte. Et si vous n'avez pas vu Body Double, et que vous ne comptez pas le voir( ce qui serait dommage ), au moins, écoutez le. Pino Donaggio est un très grand de la musique de film. Croyez moi, vous ne serez pas déçu du voyage entre Hitchcock, Disco New Wave, et Electro Boogie des années 80.

Geoffrey Crété - Rédaction
12/11/2019 à 12:38

@Wiiz

Question qu'on se pose tous depuis des années, avec Hangover/Very Bad Trip, In Time/Time Out... Mais ça a du sens vu l'omniprésence des anglicismes et la cible de ces films.

Et nul doute que Nightmare est un mot clé, avec des succès comme American Nightmare. Et que L'Ile fantastique n'est pas assez connoté film de genre.

Wiiz
12/11/2019 à 12:28

On peut m'expliquer l’intérêt de changer le titre Anglais d'un film pour le remplacer par un autre titre Anglais ?

votre commentaire