Films

Drop Game : bande-annonce pour le whodunit meurtrier du réalisateur d’Happy Birthdead

Par Alexandre Janowiak
22 janvier 2025
Drop Game : bande-annonce pour le whodunit meurtrier du réalisateur d'Happy Birthdead © Canva Universal

Un date qui tourne au cauchemar, c’est la promesse de la bande-annonce du thriller meurtrier Drop Game réalisé par Christopher Landon.

Après avoir cartonné avec ses films d’horreur à concept, à savoir les deux Happy Birthdead et Freaky, Christopher Landon devait s’occuper d’un bien plus gros morceau avec la saga Scream. En 2023, il avait été choisi pour réaliser le septième volet… jusqu’à ce que les affaires se gâtent avec les évictions de Melissa Barrera et le départ de Jenna Ortega. En décembre, il avait ainsi quitté le projet, officiellement pour des désaccords, expliquant avoir vu « son travail de rêve se transformer en cauchemar ».

Une expérience qui a peut-être bien inspiré l’Américain pour son nouveau film. Il s’est en effet consacré à un autre petit film à concept avec Drop Game, mené par Meghann Fahy (The White Lotus), où une femme voit son rencard devenir la pire soirée de sa vie. Universal a dévoilé la première bande-annonce et ça promet un petit jeu de suspense, manipulation et angoisse plutôt amusant.

DATE GAME

« Violet, une jeune veuve, se rend dans un restaurant très chic pour son premier rendez-vous depuis des années. Mais son alchimie naissante avec Henry va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront. »

Voilà un menu alléchant dont la bande-annonce reflète assez bien le potentiel. À l’image des deux Happy Birthdead, ces premières images semblent amorcer un mélange des tonalités entre une comédie légère digne d’une romance classique et bien évidemment une atmosphère beaucoup plus sombre avec les menaces mortelles reçues par l’héroïne. Avec cette héroïne bloquée dans un restaurant et sa famille en danger dans leur maison familiale, la bande-annonce joue beaucoup sur l’idée d’un double huis-clos très resserré et aux enjeux simples.

Meghann Fahy dans Drop Game
Ça va pas fort fort

La présence de la technologie AirDrop – permettant d’envoyer des fichiers audios, vidéos et photos par téléphone – et des multiples caméras de surveillance évoquent d’ailleurs un peu le récent Carry-On. Dans l’énorme carton Netflix, le personnage de Taron Egerton devait accepter les ultimatums du méchant pour survivre et protéger sa bien-aimée, soit peu ou prou ce que doit faire Violet pour empêcher la mort de son fils. Ira-t-elle jusqu’à tuer son date ? Mystère.

Plutôt qu’un film d’horreur, Drop Game ressemble surtout à un petit thriller aux airs hitchcockiens des temps modernes. Non seulement, Violet devra protéger sa famille, mais aussi trouver le responsable des menaces et des meurtres sévissant dans le restaurant. Une soirée romantique infernale qui devrait contenir son lot de twists et rebondissements, comme Blumhouse en a largement fait sa marque de fabrique (pour le meilleur et pour le pire).

Drop Game
Qui se cache sous la cagoule ?

Autant dire que si Christopher Landon semble avoir mis les moyens pour sa mise en scène, il faudra surtout que le scénario soit à la hauteur pour permettre au film de se démarquer du tout-venant. Avec Chris Roach et Jillian Jacobs, les coupables de Nightmare Island et Action ou vérité, au scénario, on n’est pas vraiment rassurés, mais on garde malgré tout espoir. À défaut de sortir pour la Saint-Valentin, ce qui aurait été un créneau franchement judicieux selon nous, Drop Game sortira le 23 avril 2025 au cinéma en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Drop Game
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caracalla

Ah ouais, c’est tellement le bordel dans la prod de Scream 7 que Landon a eu le temps de faire un film entre son départ et le début du tournage du 7…En tous cas, le concept est sympa mais toujours la même esthétique numérique, la même lumière…les prods Blum tournent méchamment en rond sur la forme.