Scream 7 perd son réalisateur qui quitte un cauchemar de production

Mathieu Victor-Pujebet | 24 décembre 2023 - MAJ : 25/12/2023 10:59
Mathieu Victor-Pujebet | 24 décembre 2023 - MAJ : 25/12/2023 10:59

Après Melissa Barrera et Jenna OrtegaChristopher Landon quitte le siège de réalisateur de Scream 7.

Pour rappel, le 21 novembre dernier, la société de production des films Scream, Spyglass, a annoncé le licenciement de la comédienne Melissa Barrera (D'où L'on Vient) de la production de Scream 7pour sa prise de position lors du conflit Israël-Hamas. Par la suite, un autre visage phare des récents volets de la franchise horrifique, Jenna Ortega (Mercredi), a également officialisé son départ du prochain opus, cette fois pour des raisons d'emploi du temps (la décision aurait été prise avant la grève des acteurs/actrices hollywoodiens). 

 

 

Scream 7 : voyage au bout de l'enfer

Mais perdre deux de ses têtes d'affiche n'a pas suffi à la saga créée par Wes Craven en 1996. En effet, le réalisateur de Scream 7, Christopher Landon, a annoncé sur Twitter/X qu'il quittait également la production du film. Le bonhomme derrière Happy Birthdead 1 et 2, mais aussi Freaky, devait succéder à Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui ont mis en scène les deux derniers volets de la franchise :

"Je suppose que c’est le moment idéal pour annoncer que j’ai officiellement quitté Scream 7 il y a des semaines. Ca va décevoir certains et en ravir d’autres. C'était un boulot de rêve qui s'est transformé en cauchemar. Et mon cœur est en miettes pour toutes les personnes impliquées, toutes. Mais il est temps de passer à autre chose.

 

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'espère que l'héritage de Wes va prospérer et s'élever au-dessus du chaos d'un monde divisé. Ce que Kevin [Williamson, scénariste et/ou producteur des quatre premiers films, ndlr] et lui ont créé est quelque chose d'incroyable et j'ai été honoré de pouvoir profiter, même le plus bref instant, de leur éclat."

Si les raisons du départ de Christopher Landon n'ont pas été officialisées, rappelons que le réalisateur avait pris position sur Twitter/X en faveur de Melissa Barrera au moment de son licenciement. À voir si ce Scream 7 survivra à tous ces chamboulements. En attendant d'en savoir plus, notons que Jenna Ortega reviendra prochainement dans la saison 2 de Mercredi et dans Beetlejuice 2 (le 11 septembre prochain).

Tout savoir sur Scream 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
29/12/2023 à 11:29

Juste une question d'une personne s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles les médias ne traitent pas de la même manière le conflit pour un "camp" que pour un autre. Au delà de toute considération religieuse ou politique, on peut quand même honnêtement s'interroger à ce sujet, non ?
Moi-même je suis assez choqué de voir à quel point la Palestine bénéficie dans cette histoire d'une "belle image", alors qu'elle fait un bon paquet de trucs ignobles, que dans ce conflit elle ne vaut pas mieux que son opposant. Et je trouve justement malheureux qu'on ne dénonce pas plus cela dans nos médias et chez nos politiciens, car ça ne fait que donner des arguments de plus pour les complotistes qui croient réellement à leurs délires.

Morcar
26/12/2023 à 17:59

La même nana a affirmé (je cite)

"Tout d'abord, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne la
haine et les préjugés de toutes sortes contre tout groupe de gens.
En tant que latine, mexicaine et fière de l'être, je prends conscience de la responsabilité d’avoir une plateforme qui me permet de m’exprimer, d'être entendue et donc de permettre d’éveiller les consciences sur certaines problématiques qui me tiennent à cœur. Je peux porter la voix de ceux qui en ont besoin. Chaque personne sur cette terre, peu importe la religion, l’origine, l’ethnie, le genre, l’orientation sexuelle, son rang social, doit avoir accès à ses droits, à sa dignité et surtout à sa liberté. […] Je prie jour et nuit pour que les morts cessent, que la violence cesse et que le vivre ensemble se fasse pacifiquement. Je continuerai de parler pour ceux qui en ont besoin, je continuerai de prôner la paix et la sécurité pour les droits de l’homme et la liberté"

Mais c'est facile de l'oublier quand ça ne vient pas corroborer sa théorie...
Encore une fois, il faut arrêter de se convaincre de mieux savoir ce que dit une personne que la personne elle-même. Jamais une seule fois sur un réseau social ou autre du genre tu n'as vu de personnes comprendre dans un de tes messages quelque chose que tu n'as jamais voulu dire ?

Les points sur les i
26/12/2023 à 17:35

Non mais là, ça relève ou de la naïveté ou de la mauvaise foi... Quand la nana dit que "je vous laisse le déduire par vous-mêmes" c'est assez limpide... Elle n'a juste pas le cran de dire cash ce qu'elle sous-entend, mais il n'y a pas d'autres interprétation possible : elle sous-entend clairement que les médias occidentaux sont détenus par les Juifs... la tarte à la crème des antisémites/complotistes.

Tu peux choisir de ne pas l'entendre ainsi. Mais c'est évident.

Morcar
26/12/2023 à 17:13

@Les points sur les i, à aucun moment elle ne fait de lien avec la religion de qui que ce soit, c'est toi qui la fait. On peut dire la même chose du conflit entre la Russie et l'Ukraine, et si quelqu'un le dit on ne l'accuse d'aucun racisme, pourtant la situation est la même.
Sauf que contrairement à la guerre en Ukraine, difficile pour le conflit actuel de la bande de gaza d'aller déterminer qui est le méchant et le gentil. Donc quand l'un comme l'autre n'a pas le beau rôle, mais que les médias décident de ne donner le mauvais rôle qu'à l'un des deux, ça pose souci. Et je dis ça moi-même sans en avoir rien à faire de la religion de l'un et l'autre des deux "camps".

Ca devient saoulant ces gens qui tirent des conclusions par rapport à LEUR interprétation des propos d'une personne.

Morcar
25/12/2023 à 22:22

Le mieux est d'arrêter la franchise.

Concernant Barrera, ça serait bien d'arrêter de lui faire dire ce que vous supposez comprendre de ses propos. Ça devient saoulant.

Les points sur les i
25/12/2023 à 16:48

Les gens qui défendent Mélissa Barrera, vous savez quand même qu'elle ne s'est pas contentée de défendre les Palestiniens, mais qu'elle a aussi tenu des propos factuellement antisémites et complotistes ? A base de "on sait tous pourquoi les médias occidentaux ne relaient que le discours pro-Israël, je vous laisse deviner" (même pas le courage de le dire cash). Source : Variety (et ses tweets à elle).

Antisémitisme et complotisme : ça dégage.

Flerama
25/12/2023 à 12:03

Ce n est un conflit israelo-Hamas, c'est conflit israélo-palestinien une occupation, qui dure depuis 80 ans

simon41
25/12/2023 à 07:25

Je m'excuse mais Melissa Barrera faisait seulement défendre ses opinions. Elle ne méritait pas de se faire renvoyer! En tout cas j'espère au moins que Neve Campbell va revenir!!

Rico
25/12/2023 à 03:06

Si il soutenait l’autre anti-sémite de Barrera au diable l’idiot de service.

Dav
25/12/2023 à 02:31

Merci Spyglass !!!

Plus