Bad Boys for Life : une nouvelle bande-annonce survitaminée nous fatigue avant même la sortie du film

Mathieu Jaborska | 5 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 5 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bad Boys, Bad Boys, whatcha gonna do ? We gonna watch la nouvelle bande-annonce du troisième film et avoir notre quota d'explosions pour la journée.

Plus de 15 ans après Bad Boys II, qui est loin d'être le plus gros succès de la carrière de Michael Bay avec ses 273 millions de recette pour un budget de 130 millions, Bad Boys for Life continue à faire parler de lui.

Conclusion potentielle de cette trilogie à la finesse légendaire, le nouvel opus ne fera pas non plus dans la dentelle. On y retrouve Martin Lawrence et Will Smith, cette fois sans version jeune de lui-même pour lui coller aux basques et le discréditer au box-office. Le réalisateur de l'anthologie Transformers n'est pas derrière la caméra, qu'il a confiée à Adil El Arbi et Bilall Fallah, auteurs de Gangsta (on reste dans le thème).

 

photo Bad Boys for lifeAh shit, here we go again

 

Les fans se demandaient si ces nouveaux venus à la mise en scène allaient reprendre le style Michael Bay (oui, ça existe). On pouvait déjà le confirmer avec la première bande-annonce. Grâce à ces nouvelles images, on peut le certifier à 100 %.

Rien de nouveau sous les tropiques, donc. Les amateurs des deux premiers volets seront ravis de retrouver la patte du maitre, tout en caméra portée et contre-plongées. On y voit de l'action, des explosions, une vanne, de l'action, des explosions, une vanne, de l'action, des explosions, une vanne. Il y a cependant des nouveautés, puisque les deux flics sont rejoints par une sorte d'escouade de jeunes premiers comportant par exemple Paola NuñezAlexander Ludwig ou encore Vanessa Hudgens.

 

L'intrigue semble reposer sur le vieillissement des personnages cultes. Marcus se retrouve propulsé au rang d'inspecteur de police tenté par la retraite et Mike nage en pleine crise de la quarantaine. Enfin, l'irrévérence caractéristique qui fait le charme de la franchise fait son retour, comme le prouvent les derniers extraits de la bande-annonce. On peut reprocher ce qu'on veut à ce projet, mais pas de ne pas être fidèle à son univers : la folie épileptique physiquement éreintante de Bad Boys et Bad Boys II n'a pas été diminuée et ces images sont d'une densité dangereuse pour nos petits yeux fatigués.

Bad Boys for Life arrivera chez nous le 22 janvier 2020. En attendant, le prochain film de Michael Bay avec Ryan Reynolds, intitulé 6 Underground sera sur Netflix à partir du 13 décembre 2019. Qui, de l'élève ou du maitre, sera le meilleur ? Les paris sont ouverts.

 

Affiche françaiseToujours regarder au sol en rechargeant son flingue

Tout savoir sur Bad Boys for Life

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blue Panther
07/11/2019 à 11:57

haha mdr, en arrivant à "L'intrigue semble reposer sur le vieillissement des personnages cultes. Marcus se retrouve propulsé au rang d'inspecteur de police tenté par la retraite", je me suis rendu compte que dans la réalité les 2 gus, auraient été promus au moins capitaine pour ce qu'ils avaient fait dans les 1 et 2, lol quel monde de merd...
C'est la ségrégation, pas de promotion à la hauteur normale pour les héros noirs, c'est sur ça qu'ils auraient du faire l'histoire, vous démantelez des réseaux gigantesques, vous vous battez à 1 contre 20, vous sauvez les témoins, .... Et ils restent plus ou moins au même rang aïe aïe aïe
Sinon j'arrive toujours pas à me faire à ces histoires de retraite dans les films policier, nous on doit bosser >40 ans et dans la police ils la colle au bout de genre 20 ans, bon en y regardant de plus près c'est pas une vraie vu qu'ils continuent à travailler dans une autre branche, mais bon, espérons qu'on est pas droit à la sempiternelle ligne de dialogue de tous les films avec des policiers, "je suis payé une misère" ouais 50-100K€ annuel c'est une misère, ... oui oui c'est ça ....

Benbad Boy
06/11/2019 à 18:12

13 ans après, peu probable, il a sûrement quitté notre planète il y a bien longtemps.
J'espère qu'il y aura une petite dédicace à la fin ^^

Benbad Boy
06/11/2019 à 18:09

Est ce que le chien de Michael Bay est de retour dans ce film histoire que la team soit au grand complet?

Bibop
06/11/2019 à 11:30

Fermez La bande de miteux.
Bad boy for life .
Vivement le 4????????????

sylvinception
06/11/2019 à 10:01

@Andarioch : c'est un stagiaire, pardonne-le.

Martin Lawrence peut vraiment remercier Bay et son pote Will Smith, cet acteur pitoyable serait au fond du trou sans cette franchise.

Andarioch1
06/11/2019 à 09:34

Michael Bay nommé le maître deux fois dans l'article?
Dites moi que c'est de l'ironie...

corleone
05/11/2019 à 20:09

Encore un rendez-vous manqué pour Will Smith qui va une fois de plus saborder une licence culte à cause de son égo sur-dimensionné heureusement mon poto à vie Martin Lawrence à l'air d'être en mode implication zéro genre "en fait je sais pas trop ce que je fou là suis là que pour mon chèque et je m'en fou du reste" lol prochain bide en vue

badgeminiman4life
05/11/2019 à 19:56

À 1 minute 63, le scénario de Bad boys 4 life rejoint celui de Gemini man. Quelqu'un veut le tuer, lui ou le personnage, ce n'est pas très clair. On ne sait pas avec Will Smith si il est le personnage ou si le personnage c'est lui. Mais qui peut tuer Will Smith ou son personnage à part lui-même ? Il faut faire un cross over.

Sinon, je crois que si Will Smith est plus présent dans cette bande-annonce c'est parce que Martin Lawrence ne vend pas le film. Avec tous les coachs qui sucent la moelle de Hollywood, personne n'a pensé à lui donner la forme minimum nécessaire pour une comédie où les personnages passent leur temps à courir, à sauter et à tirer en sautant ?

Pour Cruise, il n'y a jamais eu de rejet de la part du public mais une séquence de ralentissement dans sa carrière liée à l'image que Cruise à donné de lui-même à un moment dans les media et d'un système de production qui l'a rejeté pou cette raison.

Extrait wikipedia : "Quelques mois après la sortie du film - Mission impossible 3 - , le 22 août 2006, le studio américain Paramount Pictures met fin au contrat de Tom Cruise, après quatorze ans de collaboration, officiellement pour « comportement inacceptable » et « suicide créatif », et plus précisément en raison de ses propos dans la presse américaine, qui auraient heurté le succès commercial de Mission impossible."

Manu
05/11/2019 à 19:32

Buaah la scène complètement foireuse avec l’hélicoptère... comment on peut valider un travail aussi dégueulasse ? Gros flop en vue pour Will je-raconte-ma-life-sur-YouTube Smith.

Texaco
05/11/2019 à 19:28

Bande annonce épuisante, remplie de boom boom et de cascades, trop de blague fadasses, trop de Will Smith. Ils auraient pu innover et enrichir les personnes, mais non !!!!!
Je passe mon tour.

Plus
votre commentaire