Films

Eddie Murphy explique pourquoi il pourrait bien arrêter le cinéma dans peu de temps

Par Christophe Foltzer
31 octobre 2019
MAJ : 31 octobre 2019
Le Flic de Beverly Hills : photo, Eddie Murphy

Il y a des artistes qui font tellement partie de notre vie que l’on a toujours un pincement au coeur quand on les voit s’égarer dans leur carrière. Et puis un jour, pouf, ils reviennent par la grande porte et nous rappellent pourquoi on les aime autant.

Et c’est exactement ce qui vient de se passer avec Eddie Murphy qui nous a époustouflés dans Dolemite is my name (notre critique à lire ici) alors qu’on ne misait plus un kopeck sur lui depuis des années, trop habitués que nous étions à le voir dans des comédies familiales nulles et à s’auto-parodier. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.

 

DolemiteIl faut regarder Dolemite is my name, rien que pour Eddie Murphy

 

On aurait pu penser que ce coup d’éclat allait relancer sa carrière, d’autant plus qu’il est actuellement en plein tournage d’Un prince à New York 2, toujours réalisé par Craig Brewer (qui lui a offert Dolemite). En fait, pas du tout puisque le comédien vient d’annoncer au micro du Wall Street Journal qu’il pensait sérieusement à arrêter le cinéma pour se consacrer à nouveau à sa passion première, le stand-up :

 

photo, Manoir hanté et Les 999 Fantômes (Le)Parce que bon, les comédies nulles, y en a marre !

 

« Dès que je suis sur scène, j’ai cette sensation que je suis né pour faire ça plus que tout le reste. Quand je suis sur scène, je ne peux plus m’imaginer faire des films. Sur scène, je veux pouvoir faire ce que je veux, être amusant. Mais vous savez, faire des films ? Être un vieux gars dans des films ? Très peu pour moi. Laisser les gens me voir vieillir et avoir tous ces regards bizarres du genre « T’as vu le dernier film d’Eddie Murphy ? Il a vraiment une sale tronche ». »

Évidemment, pour le moment, aucune annonce officielle du comédien ou de son agent n’entérine cette décision et il faudra probablement attendre les scores de son prochain film pour qu’il confirme ou infirme son envie. Il n’empêche qu’Eddie Murphy semble bien décidé à opérer un changement important dans sa vie. Et quand en plus on sait qu’il se murmure que Netflix lui aurait proposé 70 millions de dollars pour produire et diffuser son prochain spectacle de stand-up, on comprend qu’il se pose la question.

 

photo, Mille motsA-t-il parlé trop vite ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Eddie Murphy
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bubble Ghost

 » Il faut regarder Dolemite is my name, rien que pour Eddie Murphy « … Nan… Il faut regarder Dolemite is my name, rien que pour la prestation haute en couleur de Wesley Snipe 😀

Green Princess

Pour moi Eddy Murphie c’est avant tout Med Hondo et sans le doublage de Med, bah il m’intéresse beaucoup moins.

Yanitro

Question stand up Eddie est un chef il a fait de tres bon film mais beaucoup trop de flop , il a souvent mal choisi ces film mais on adore ces classic tel : un prince a new-york , les flic de beverley hills .. le 3 etais pourri. Il également prêter sa voix dans l’énorme succes Shrek sans oublier son passage a SNL ou tout ces sketch était hillarant . Bravo Eddie est un G.O.A.T !!

Kinké

Eddy Murphy c’est d »abord un tueur en stand-up et au SNL avant d’être un acteur… il en parle ben dans l’épisode de « comedian in cars gettin cofee » avec Jerry Seinfeld (à voir sur Netflix)… Tout le monde veut revoir Eddy sur scène depuis des années et perso je demande que ça…

Dateuss

@Ratatak, bien trouvé lol. Il faut qu’il se rattrape sur les  »bulls..t » de films dans lesquels il a osé jouer lol

Ratatak

Interdisons la retraite à Wesley Snipes et Eddy Murphy jusqu’à ce qu’il aient fait autant de films comme « Dolemite » qu’ils ont fait de bousasses…

Marty

Eddy Murphy .. ca fait pas deja 20 ans qu’il a arrêté ?

Avec le respect hein mais le pauvre … le seul souvenir que j’ai c’est beverly hills cop ..

TheJoker

Il vieillit très bien pourtant

Dateuss

Noooon, lançons une pétition en ligne pour le lui interdire lol.
Il faut juste qu’il continue des films de la trempe de Dolemite et que ce soit lui, que ce soit le public, ils auront envie de se retrouver au ciné…