Taika Waititi promet que Thor : Love and Thunder sera encore plus fou que Thor : Ragnarok

Christophe Foltzer | 28 octobre 2019
Christophe Foltzer | 28 octobre 2019

Si tout le monde pense que c'est James Gunn qui a donné la couleur définitive du MCU, c'est bien Taika Waititi qui en a consolidé les teintes avec son surprenant Thor : Ragnarok.

Parce que oui, durant ses deux premières aventures, Thor se prenait quand même vachement au sérieux, avec des histoires pas déconnantes, un air constipé permanent, typique de celui qui ne plaisante pas avec la vie et sa mission. Et ça marchait moyen d'ailleurs. Alors, quand Thor : Ragnarok est arrivé en marchant sur les pas des Gardiens de la Galaxie, forcément, ça a fait bizarre.

 

Thor : RagnarokThor a enfin eu ses Ragnarok

 

Mais en tout cas, ça a plu au public tout comme cela a permis à Taika Waititi de se faire une place en or au sein du MCU. A tel point d'ailleurs qu'il devrait bientôt y remettre avec Thor : Love and Thunder dont la sortie est d'ores et déjà prévue pour le 5 novembre 2021. Un film qui devrait voir le grand retour de Natalie Portman, qui maniera pour l'occasion le fameux marteau, et sur lequel le réalisateur est déjà à l'oeuvre même s'il s'occupe actuellement de la sortie de son nouveau film, Jojo Rabbit.

Et, visiblement, les années n'ont pas émoussé Taika Waititi, tout comme elles ne l'ont pas assagi puisqu'il vient d'annoncer au micro de Wired qu'il n'avait aucune intention de lever le pied sur son traitement particulier du héros Asgardien. Bien au contraire d'ailleurs :

"Thor : Love and Thunder va être encore plus énorme et plus bruyant, et encore plus dingue. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est d'aller encore plus loin dans le délire de ce qu'était déjà Ragnarok."

 

PhotoFaire rire, c'est du sérieux

 

Une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir aux fans déçus du virage ridiculo-comique du précédent volet, même s'il faut prendre l'information avec des pincettes, Waititi ajoutant de lui-même qu'il n'est jamais bon de trop en révéler en amont :

"Je pense qu'en vérité il est dangereux d'en dire trop sur ce que l'on attend des films Marvel parce que, au final, il y a de grandes chances qu'ils aillent dans le sens inverse. Vous voulez écouter les fans jusqu'à un certain point. Mais en même temps, vous ne voulez pas qu'un film soit exclusivement du fan-made parce que cela n'a pas vraiment de sens. Vous voulez que les gens soient surpris."

Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas faire forcément attention à ce qu'il nous dit parce qu'il est en train de nous enfumer ? On ne pense pas parce qu'on ne voit pas l'intérêt qu'aurait Marvel de changer le ton du film avec un réalisateur spécialisé dans la comédie et qui a su imposer sa patte. Mais, en tout cas, on espère que le film nous réservera suffisamment de surprises pour justifier la curiosité que nous allons lui accorder.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

funkyben
29/10/2019 à 18:21

@thanos :
La moutarde va lui monter au nez...

thanos
28/10/2019 à 16:16

j'espère que dans ce nouveau film de thor 4 : love and thunder qui sortira en novembre 2021 au cinéma , il y aura comme méchant principal , amora l'enchanteresse , qui est la seule méchante a etre pas encore apparu dans un film thor , avec j'espère aussi le retour de loki...

Pseudo
28/10/2019 à 11:47

Il sera surement encore plus nul donc

Tim Lepus
28/10/2019 à 11:36

Chacun ses goûts. J'ai plus envie de voir du "drama soap lacrimal" qu'un festival de blagounettes qui ne sont pas du tout à mon goût. Il en faut pour tous les goûts, et un des problèmes est que l'éventail de l'offre est réduit à cette direction unique. Et j'ai du mal à me concentrer sur les enjeux dramatiques, trouver quelque chose qui me plaise, dans ces films dévitalisés par la gaudriole.

le Waw
28/10/2019 à 10:22

Franchement Ragnarok reste le meilleur Thor a ce jour. Rien que l'univers d'Asgard est kitchouille, autant continuer dans le délire flash Gordon Gardiens de la Galaxie.

Jojo
28/10/2019 à 10:03

J'espère des personnages moins neuneus que Ragnarok !

le Waw
28/10/2019 à 09:44

Et bien qu'il fasse n'imp. C'est ainsi qu'il nous fait des grands crus. Raz le bol de ces films de Super Heros qui se la jouent drama soap lacrimal.

votre commentaire