Terminator : Dark Fate - les premiers avis américains sont positifs et comparent le film à Star Wars 7

Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 14:21
Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 14:21

Comme nous, les journalistes américains ont vu Dark Fate, et en parlent dans l'habituelle volée de Tweets.

On ne va pas se mentir : on n’a vraiment pas aimé ce nouveau Terminator. Et on n’est pas les seuls. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Défendu par quelques irréductibles en France, le film a même plutôt convaincu outre-Atlantique, à en croire les tweets de réaction aux projections. Et s'il est agréable de voir des avis différents sur une oeuvre à sa sortie ; il est utile de rappeler que ces tweets, préliminaires à toute forme d'analyse par la critique, sont souvent influencés et suivent le mouvement. Ils sont en tout cas souvent attaqués à ce propos.

Reste qu'ils traduisent un certain engouement aux États-Unis, et qu'ils finissent de révéler les quelques fans de Terminator qui résistent. Ou peut-être est-ce le fait que ce nouvel opus s'avère meilleur que la catastrophe Genisys ? Ils donnent au moins quelques éléments de plus, et s'accordent sur une comparaison... particulière. Pêle-mêle.

 

photo, Linda HamiltonUn lance-roquette, c'est +1 point dans la note.

 

"Terminator : Dark Fate est meilleur que vous pensez. Il s'efforce d'être Le Réveil de la Force des films Terminator, et y parvient presque. Mais il manque l'innovation, l'évolution et la réalisation de Cameron. Arnold [Schwarzenegger] est fantastique, la meilleure de ses apparitions post-T2."

 

"Très excité de rapporter que Terminator : Dark Fate est la meilleure suite de la franchise depuis T2. C'est un film "revenant aux bases" - rappelant Star Wars : Le Réveil de la Force à ce niveau - mais les nouveaux héros sont fantastiques, c'est super de voir les légendes botter des culs, et l'action est super."

 

"J'étais sceptique à propos de Terminator : Dark Fate. Je pensais que les bandes-annonces n'étaient pas terribles. Mais j'ai fini par l'apprécier un peu, et ce qui fait la différence (par rapport aux autres suites post-T2), c'est Linda Hamilton. Ça a toujours été SON histoire et Hamilton apporte le poids qui manquait ici."

 

photo, Mackenzie DavisDes flingues.

 

"Terminator : Dark Fate est facilement le meilleur Terminator depuis T2. L'action est fantastique et j'ai adoré comment le film met en scène 3 protagonistes féminins qui bottent des culs. Tellement génial de revoir Linda Hamilton de retour dans le rôle de Sarah Connor."

 

"Terminator : Dark Fate, c'est concrètement Terminator : le Réveil de la Force. Un reboot satisfaisant et excitant qui est fondamentalement le mix des meilleures parties de T1 et T2. Davis, Reyes et Hamilton sont excellents, l'action impressionne et c'est facilement le meilleur T3 pour l'instant, même si c'est familier. Terminator est de retour."

 

"On pense à Terminator comme la franchise d'ArnoldDark Fate montre pourtant qu'il n'était pas l'ingrédient clé qui la faisait marcher. C'était Linda Hamilton. Elle est incroyable là-dedans, et le film est très solide. (J'ai récemment défendu toutes les suites de Terminator, alors faites en ce que vous voulez.)"

 

"Est-ce que Terminator : Dark Fate est le meilleur depuis T2 ? Yep. Le retour de Linda Hamilton fait une GROSSE différence. Mackenzie Davis botte tous les culs et Natalia Reyes est un excellent point d'ancrage. Le Rev-9 de Gabriel Luna est aussi triomphant. Physicalité, effets spéciaux, bagarres - tout marche ! Je suis content qu'ils aient donné une nouvelle chance à la franchise."

 

photo, Linda HamiltonEncore plus de flingues.

 

À part cette comparaison étrange avec Star Wars : Le Réveil de la Force, pourtant pas toujours apprécié, on note l'unanimité face à la performance de Linda Hamilton. Si on sent la nostalgie qui s'échappe de ces analyses, difficile de ne pas reconnaître que sa voix rocailleuse a marqué les esprits.

Il n'y a plus qu'à attendre le 23 octobre pour se faire son idée. En attendant, vous pouvez lire notre propre classement de la saga ici.

 

Affiche françaiseToujours des flingues.

commentaires

raja
06/11/2019 à 12:06

un terminator en couple et qui change les couches de bébé
sans commentaire

Sylvek
01/11/2019 à 20:08

Grosse déception..
On y voit des gardes frontières dignes d'un commando afghan.. Une salle remplie d'armes chez Mr. T.. De gauche ce film ? On est certain ?

Histoire plus qu'essorée, plus je vois des opus et plus j'ai envie de revenir à ma jeunesse et terminator 2.
Me vient à l'esprit la scène ouvrant sur la géolocalisation des SMS reçus par sms Sarah.. Horrible.
Bref, je ne vois pas quoi garder dans ce film.

johnspartan
22/10/2019 à 22:51

donc en gros c'est un film MeToo-compatible et c'est pour ça qu'il va être soutenu. Schwarzy est réduit au rang de faire-valoir, et même si Sarah Connor est un élément central de la saga, Terminator ne serait rien sans notre chêne autrichien. Ce révisionnisme pue le cynisme.
Je comprends mieux pourquoi Rambo a été descendu, il va l'encontre de la bien-pensance dominante.

Dadagypsy
22/10/2019 à 20:15

Pourquoi il n'y a toujours que des commentaires de haine sur Ecranlarge ??

Kfran
22/10/2019 à 17:40

Le film est soutenu par les mouvements politiques de gauche américains car contre les mecs blancs.

De fait tous les journalistes cinéma américains de gauche sur Twitter vont le mettre en avant....

Ça paraît tellement évident

sylvinception
22/10/2019 à 12:38

"J'ai récemment défendu toutes les suites de Terminator, alors faites en ce que vous voulez."

Comment perdre toute crédibilité en 1 phrase.

Patrice
22/10/2019 à 10:19

Un nouveau Terminator je ne fais pas le difficile et j'irai le voir avec plaisir. Ça ne peut pas être pire que Genisys qui a flingué la franchise avec Emilia Clarke et son charisme de veau pas de tout crédible dans le rôle de Sarah Connor. Les 1 et 2 sont devenus des références quant au 3 et 4 ça reste de bon divertissements.

Greg77
22/10/2019 à 08:41

Comment cracher sur SW7 en 2 leçons ? Lire les commentaires.

Loin d'être un succès ??? 2 milliards 68 millions au box office mondial. Oui ok je parle fric, mais derrière il y a plein de tickets de ciné vendus, des millions de personnes à avoir apprécié le film.

Donc la comparaison avec SW7 me plait bien. Mais j'arreterais l'article à son titre, je le lirai demain soir après séance peut-être.

Après qu'Ecranlarge n'ait pas aimé darkfate ? Bizarrement ce n'est pas étonnant car les articles précédents démontrait une certaine animosité. Donc on s'en doutait depuis des mois :-D

Selene1912
21/10/2019 à 22:46

"Compare le film à Star Wars 7"

Star Wars 7 est très loin d'avoir fait un succès. C'était très mitigé et ce même aux Etats-Unis.
Je ne suis pas sûr du coup que cette comparaison soit flatteur.

jamesg
21/10/2019 à 20:49

Arretez de dire que les avis sont positifs, le film est tout pourri, rien a voir avec les premiers, on attendait autre chose , ça c'est bidon

Plus

votre commentaire