Mank : Gary Oldman est rejoint par un casting de dingue pour le prochain biopic de David Fincher

Déborah Lechner | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 12:51
Déborah Lechner | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 12:51

Après l'annonce de Gary Oldman pour tenir le rôle principal, on sait enfin à qui il donnera la réplique dans le prochain biopic de David Fincher.

Depuis Gone Girl, qui remonte quand même à 2014, David Fincher s'est éclipsé du grand écran en se consacrant notamment à la réalisation de Mindhunter et même si la série Netflix est très chouette (façon de parler) il était grand temps de retrouver le génie du cinéaste dans un nouveau film.

Le réalisateur de Seven, The Social Network et The Game reviendra donc pour notre plus grand bonheur avec un biopic consacré au scénariste, journaliste et critique Herman J. Mankiewicz qui a entre autres co-écrit le classique Citizen Kane d'Orson Welles. Le film sera diffusé en streaming par Netflix et entièrement tourné en noir et blanc pour plus d'authenticité. 

 

Photo Gary OldmanGary Oldman

 

Et pour rendre le projet encore plus intéressant, c'est Gary Oldman qui a été annoncé dans la foulée pour camper Mankiewicz. C'est maintenant le reste du casting qui a été dévoilé par Deadline.

On verra ainsi Amanda Seyfried (Time Out, Mamma Mia !, Gringo) prêter ses traits à l'actrice Marion Davies dont la carrière a commencé à la fin des années 1910 jusqu'en 1937. Seyfried était il y a peu de temps à l'affiche de The Art of Racing in the Rain de Simon Curtis et sera bientôt dans un film d'un tout autre registre, Scooby-Doo de Tony Cervone dans le rôle de Daphné.

Lily Collins sera également de la partie pour jouer la secrétaire de Mankiewicz . Après avoir joué cette année dans Tolkien de Dome Karukoski et la série Les Misérables, elle jouera aussi dans la prochaine série Emily in Paris de la Paramount.

 

photo, Le Chaperon rougeAmanda Seyfried dans Le Chaperon rouge de Catherine Hardwicke

photo, Lily CollinsLily Collins dans Tolkien de Dome Karukoski

 

Si son rôle n'a pas encore été précisé, Charles Dance (Dix petits nègres, Game of Thrones, Godzilla II : Roi des Monstres) donnera lui aussi la réplique dans le biopic de Fincher et sera prochainement dans The King's Man : Première mission de Matthew Vaughn.

Connu pour camper Ward Meachum dans la série Iron Fist, Tom Pelphrey interprètera quant à lui le frère de Mankiewicz et Tom Burke (Only God Forgives, The Hour) le réalisateur Orson Welles en personne.

Le reste du casting comprendra également Arliss Howard (Le Monde perdu : Jurassic Park, Full Metal Jacket, Le Stratège), Ferdinand Kingsley (Dracula UntoldBorgia), Jamie McShane (Bloodline, Gone Girl, Argo), Joseph Cross (Harvey Milk, Lincoln, Big Little Lies), Sam Troughton (Chernobyl, Alien vs. Predator) et Toby Leonard Moore (DaredevilJohn WickBillions).

Le tournage de Mank de David Fincher devrait débuter en novembre à Los Angeles pour une sortie prévue en 2020 sur Netflix.

 

photo, Charles DanceCharles Dance dans Swimming Pool de François Ozon

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire