The Killer : le thriller Netflix de David Fincher avec Michael Fassbender agrandit son casting

Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 10:14
Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 10:14

Après la série Mindhunter et le film Mank, le réalisateur David Fincher sera de retour sur Netflix avec The Killer, un nouveau thriller qui a agrandi son casting.

Après le film cinéphile Mank, sorti en novembre 2020 il ne faudra - heureusement - pas attendre aussi longtemps qu'après le Gone Girl de 2014 pour que David Fincher repasse derrière la caméra. Malgré tout, on risque de mettre un moment à revoir le travail du cinéaste sur grand écran, étant donné son contrat d'exclusivité avec Netflix, qui hébergera ses futures productions pour les quatre prochaines années à venir. Si on retient donc notre respiration en attendant la validation d'une saison 3 de Mindhunter, Fincher prépare en ce moment un autre thriller, plus proche de ses précédents films que son dernier-né consacré à l'écriture belliqueuse du Citizen Kane.

 

photo, , Arliss HowardEn Mank de Fincher 

 

Ce prochain film s'appelle The Killer et il s'agit de l'adaptation d'une série de bande-dessinées, Le Tueur (The Killer en anglais) de l'auteur français Matz (Alexis Nolent de son vrai nom) et du dessinateur Luc Jacamon. Fincher travaille sur ce projet depuis de nombreuses années et le réservait initialement à la Paramount, jusqu'à ce que le géant du streaming se rapproche du réalisateur. Le film se concentrera donc sur Le Tueur, un tueur à gages anonyme, méthodique et solitaire incarné par Michael Fassbender (Assassin's Creed300, X-Men : Dark Phoenix). Ce dernier honore ses contrats de sang-froid jusqu'à ce qu'il plonge dans une crise existentielle et se découvre une conscience dans un monde sans morale.

 

Photo Michael FassbenderMichael Fassbender dans Assassin's Creed

 

Plus récemment, l'actrice Tilda Swinton (Narnia, Constantine, The Dead Don't Die), qui faisait l'objet de plusieurs rumeurs depuis quelques mois, a confirmé sa présente au casting lors d'un entretien avec The Playlist, sans pour autant donner de détails sur ce prochain rôle. Si le film devrait toujours poser ses caméras à Paris, le tournage qui devait commencer en novembre prochain a cependant été reporté à l'année prochaine, à une date encore inconnue, probablement parce que l'actrice est occupée par le tournage du prochain film de Wes Anderson en Espagne. 

 

Photo Tilda SwintonL'hyponitique Tilda Swinton

 

Pour ce prochain thriller, Fincher a de nouveau fait appel au directeur de la photographie Erik Messerschmidt, déjà à l'oeuvre sur Mindhunter et Mank, pour lequel il a d'ailleurs décroché son premier Oscar. Mais également au scénariste Andrew Kevin Walker qui a notamment écrit l'excellent Seven de 1995, en plus de Sleepy Hollow, La légende du cavalier sans tête ou Wolfman.

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Edge
11/10/2021 à 14:31

Si le tueur se découvre vraiment une conscience, on va passer d'une super BD à un truc bien lambda. Ca sort du communiqué officiel ou l'article a été écrit par un type qui a lu un résumé vite fait et ne sait pas de quoi parle la BD ?

Andarioch1
11/10/2021 à 13:29

Niveau pitch ça ressemble beaucoup à un autre the killer je trouve. Espérons que le film aura des choses à proposer.
En même temps, c'est Fincher. Pas trop le genre à broder des scènes d'action aussi belles qu'inutiles autour de trois lignes de scénar...

maxleresistant
11/10/2021 à 12:51

Une équipe très très lourde, autant derrière que devant la caméra. Et ce n'est que le début des annonces de casting.
Fincher et Netflix sont pas en train de faire les choses à moitié.

votre commentaire