Blanche-Neige et les sept nains sera-t-il le prochain remake live des studios Disney ?

Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 10:35
Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 10:35

Globalement, on vit quand même une époque de merde. Désolé, mais à un moment, il faut bien se l'avouer. Parce que sinon ça ne changera jamais. Et du coup, ce n'est pas étonnant de voir arriver des remakes à la chaine du patrimoine Disney.

Depuis le succès du premier Maléfique, Disney s'est senti pousser des ailes et a décidé de remaker tous ses plus grands classiques, en mode "révisionniste", histoire de donner une bonne dose de magie frelatée à la nouvelle génération qui n'aime pas les "vieux" films. Avec toujours la même recette : une mise en scène en mode "photocopieuse" et quasi systématiquement l'ajout d'une demi-heure en plus pour, soi-disant, creuser les personnages et offrir une ou deux chansons.

 

photo Blanche-NeigeL'incarnation de la pureté risque d'en prendre un sacré coup

 

Et le pire dans tout ça, c'est que ça cartonne. Il n'y a qu'à voir les scores du nouveau Aladdin (1,048 milliard de dollars au box-office) ou du nouveau Roi Lion (1,640 milliard de dollars au box-office) pour s'en convaincre. Aucune raison donc de s'arrêter en si bon chemin. Alors que Mulan et La Petite Sirène se profilent, Disney pense déjà à la suite et risque de revenir aux origines du studio.

Si l'on en croit le site The Disinder, le prochain film à subir ce traitement ne serait rien d'autre que Blanche-Neige et les sept nains. Soit le tout premier long-métrage animé sorti par le studio en 1937, véritable tour de force à l'époque (et encore aujourd'hui) et d'une importance capitale dans l'histoire du média tout entier.

 

photo Blanche NeigeStranger Danger !

 

Le film serait mis en scène par Marc Webb (The Amazing Spider-Man, 500 jours ensemble) et, si le projet n'a encore aucun casting, la production du film pourrait démarrer dès le mois de mars prochain. Le scénario, quant à lui, serait assuré par Erin Cressida Wilson, à qui l'on doit le script du très mauvais La Fille du train.

Concernant la date de sortie, là encore rien de fixé pour le moment même s'il se murmure que Disney aurait actuellement deux créneaux de libres, le 12 mars 2021 et le 8 octobre 2021, pour sortir le film. Bref, tout laisse penser qu'il s'agit bien du prochain remake live de Disney et on est quand même curieux de voir ce qu'ils vont bien pouvoir en faire.

 

PhotoOn attend de voir comment Disney va gérer cette coloc étrange de nos jours

commentaires

Number6
01/10/2019 à 21:59

Je propose Miley cyrus dans le rôle...

Bad Taste
01/10/2019 à 20:28

Vivement le remake live de La Ferme se rebelle.

Chris
01/10/2019 à 14:01

On ouvre les paris sur Peter Dinklage dans le rôle d'un des nains?

Adam
01/10/2019 à 12:00

Mais mince il y a deja eu 2 adaptations de trés bonne factures en 2012 avec lilly collins et Kristen Stewart!!! Ils peuvent pas attendre 10-15 ans ?

Kouak
01/10/2019 à 10:49

Bonjour,
" Bref, tout laisse penser qu'il s'agit bien du prochain remake live de Disney et on est quand même curieux de voir ce qu'ils vont bien pouvoir en faire."
Une super RE-production...
Un gangbangbluster....
Bref...

votre commentaire