Star Wars : le moment le plus important de L'Ascension de Skywalker vient-il de fuiter sur Internet ?

Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 12:14
Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 12:14

Ok, alors, tout de suite, on va blinder l'article pour pas se retrouver dans une position délicate par la suite. On prévient donc tout de suite que cette news contient peut-être des SPOILERS énormes.

Peut-être, parce qu'on n'en est pas sûrs évidemment, mais, dans le doute, on préfère vous prévenir. C'est toujours la même rengaine avec Star Wars, dès qu'un film est prévu, on entend tout et n'importe quoi sur son scénario et ses temps forts. Et avec l'arrivée de L'Ascension de Skywalker le 18 décembre prochain, on peut encore s'attendre à ce que diverses théories voient le jour avant la sortie du film.

 

photo, Adam DriverDes nouvelles images qui intriguent

 

Même si là, bon, un internaute fait très fort. Comme le souligne un article du site Looper, l'utilisateur JediPaxis a ouvert une discussion sur Reddit où il balance plus ou moins ce qu'il pense être le scénario du prochain film. Il est même d'ailleurs connu pour cela, spécialisé qu'il est dans le leak de la saga des étoiles. Et ses informations sont prises au sérieux à chaque fois.

En amont des nouvelles images publiées hier, JediPaxis nous informe donc que le scénario connaitrait un tournant majeur dans son second acte. Avant d'aller plus loin, on préfère brandir une nouvelle fois un bon gros Attention, SPOILERS, des fois que ce serait vrai au final.

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverLe retour de la tension 

 

DONC, si l'on suit ce qui nous est raconté, le second acte du film serait l'occasion d'un gros combat entre Kylo et Rey, affrontement durant lequel chacun sent que Leïa est en train de mourir. Ce qui, évidemment, n'arrange personne et rajoute encore une intensité au combat, poussant Rey dans ses derniers retranchements. C'est alors qu'elle se saisit de l'arme de Kylo pour la lui planter dans le torse et le blesser mortellement.

C'est alors qu'elle utilise son nouveau pouvoir de guérison pour sauver son adversaire avant de subtiliser son vaisseau s'envoler vers la planète Endor. Kylo, lui, gît là, misérable et affaibli. C'est à ce moment que l'impossible se produit puisque Han Solo lui apparait pour lui dire que rien n'est jamais totalement perdu et qu'il peut toujours faire le bon choix et retourner dans la lumière. Un moment capital, renforcé par la mort de Leïa qui suffirait pour que Kylo arrête enfin de faire son ado emo et quitte le côté obscur en redevenant Ben Solo. Il jetterait son sabrolaser pour signifier qu'il a symboliquement tourné la page.

 

photo Daisy RidleyBon, qu'est-ce qu'elle fout avec l'arme de Darth Maul du coup ?

 

Evidemment, tout ceci n'est qu'une théorie mais il faut bien reconnaitre qu'elle se tient, tant elle semble effectivement conclure le noeud dramatique principal de la nouvelle trilogie. En effet, depuis Le Réveil de la Force, ce n'est pas tant le destin de Rey qui passionne que le combat de Kylo Ren pour choisir sa voie, entre ombre et lumière. Et c'est probablement l'aspect le plus intéressant de ces films. Il semblerait donc logique que l'ultime épisode lui permette enfin de choisir son destin, d'autant que le film s'appelle L'Ascension de Skywalker et que Ben Solo est issu de la lignée du puissant Jedi.

Bref, une information à prendre avec des pincettes évidemment mais qui, au fond, se tient. Et le pire, c'est que si c'était effectivement ce qui se passe dans le film, on en serait très content. Parce que, pour une fois, on aurait vraiment l'impression d'assister à une vraie histoire. Réponse le 18 décembre.

 

premiere affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pet et Répet
08/10/2019 à 07:16

Ils m'ont perdu avec la fichue grotte aux miroirs.

JJ&RJkillSW
03/10/2019 à 17:35

Je ne sais pas pour vous mais vous ne trouvez pas cette nostalogie froide? En regardant le VII ET VIII, pardon 7 et 8 ils ne mérites que ces chiffres, ont à plus cette sensation au fond de nous comme lorsqu'on regardait les autres. On peux dire que c'es beau mais bon normal vue que 1 Disney fait du "SW" 2 le budget. Mais c'es pas ding, les planètes et partie d'espace n'ont rien de ouf, le recit aurait pu être facilement 1000 x mieux. Il-y-avais tellement de possibilités scénaristique. Pourquoi avoir rushé? Et qu'en bien même, regardez le nombres de scénaristes qui boss sur un Pixar, c'es bon et ils en sortent souvent! C'es incompréhenssible. Je comprend par contre que Lucas c'es senti trahi, ce sont c'es mots.

Alexalex
03/10/2019 à 07:29

@EcranLarge

Cher Ecranlarge... J'ai commencé à lire le début de votre article, je me suis évidemment arrêté à la balise spoiler mais du coup, je me suis interrogé sur le rôle d'un journaliste cinéma. Un amoureux du cinéma (et j'en doute pas chez vous). Etait-ce vraiment nécessaire te relayer cette information? La révélation majeure d'un film. C'est Star Wars, ça aurait pu être le nouveau Max Pecas... Mais voilà, le métier de journaliste cinéma maintenant c'est de divulguer sans vergogne un potentiel spoil (que vous vendez comme majeure en plus). Vous tuez un film, comme ça. Pour faire des clics. Les balises sont là pour vous dédouaner mais... En fait, je sais pas. C'était votre rêve de journaliste cinéma de faire ce genre de news? Que Melty le fasse ok, que Hitek le fasse ok... Mais un site spécialisé... putain. J'ai pas envie de vous faire la moral ou quoi que ce soit mais je suis triste pour vous et énormément déçu par votre site.

Toto 'asticot
03/10/2019 à 02:30

Megamind la Seconde trilogie à déjà bien casser l ambiance avec les midichloriens.. Les microbes 100 % force inside..Ya t il des contrebandiers de midichloriens dans l univers étendu star wars ?

Micju
03/10/2019 à 01:33

Putain mais le gens pestent sur le film que j’ai moi même trouvé moyen.mais là dans les commentaires ici on ce rend contre qu’ils n’ont absolument rien compris du film.

Mr Vide
02/10/2019 à 09:38

Je crois qu elle peut péter sans odeur aussi grâce à la force.
Bon je trolle un peu c'est vrai, mais quand même, c'est fou de voir à quelle point tout ça est encore plus tombé dans le n'importe quoi.
Ils ne savent plus écrire de scénario qui se tient.
De toute fasson personne ne cé plu aicrire.

darth2602
01/10/2019 à 17:29

les dons de guérison ainsi que d'autres pouvoir sith dont je ne parlerai pas existent depuis les années 80 dans l'univers de Star Wars et sont toujours considéré comme "canon" après le passage de Disney - pourvoir utilisé par Leai de survivre dans l’espace durant une période limitée existe aussi, même s'il est extrement mal filmé dans cette catastrophe qu'est l'épisode 8

Chris11
01/10/2019 à 17:18

"Des dons de guérison qu'aucun jedi n'a jamais eu ... "
Si, dans plusieurs comics Canon de la saga.

Nyl
01/10/2019 à 16:15

Je trouve qu'il y a beaucoup d'exegerations.
Certes, la postlogie ont beaucoup de facilité scénaristiques ( le personnage de Rey l'illustre) et de gros soucis d'écritures ( notamment cette manie de copier la TO, sans la comprendre ou le personnage de Luke mal géré, par exemple).

Après, dire que ça trahit SW, je trouve cela très exagéré.
Ce n'est pas à la hauteur de la TO et de la prelogie, certes, mais cela reste sympa, néanmoins.
Et pour les défenseurs, non, le 8 n'est pas du original.
Le seul moment où il brise la mythologie, c'est pour faire un doigt au VII.

Bandini
01/10/2019 à 16:00

Des dons de guérison qu'aucun jedi n'a jamais eu ... Elle est vraiment en place cette Rey.

Plus

votre commentaire