Star Wars : L'ascension de Skywalker - des images inédites promettent un dénouement épique entre Rey et Kylo Ren

Déborah Lechner | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 18:27
Déborah Lechner | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 18:27

Le magazine Empire a dévoilé plusieurs images inédites qui confirment que la relation entre Kylo Ren et Rey sera au coeur du prochain épisode 9 de J.J. Abrams.

Avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, J.J. Abrams devra relever un double défi, donner une conclusion satisfaisante aux aventures de la famille Skywalker, au centre de tous les épisodes depuis Un nouvel espoir de George Lucas, et réconcilier les fans avec Les Derniers Jedi de Rian Johnson en revenant une dernière fois sur les origines de Rey (Daisy Ridley).

Dans l'Épisode 8, l'héroïne de la nouvelle trilogie a été présentée comme la fille de simples ferrailleurs, ce qui a agacé les fans qui ne comprenaient pas qu'une jeune femme lambda puisse maîtriser la Force et établir une connexion psychique aussi puissante avec Kylo Ren, le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre.

 

photo, Daisy RidleyRey campée par Daisy Ridley

 

Un des enjeux les plus importants de cette troisième trilogie sera donc cette relation confuse qui oscille entre haine et compassion et qui devrait à coup sûr nous en apprendre plus sur les parents de Rey et sa véritable identité. C'est en tout cas ce que le coscénariste Chris Terrio a expliqué à Empire, à l'occasion de la diffusion de photos inédites du film :

"Certaines des scènes les plus intéressantes dans Star Wars : Les Derniers Jedi sont les conversations entre Rey et Ren. On a essayé de reprendre cette relation complexe qui s'est véritablement créée durant l'interrogatoire de l'Épisode VII. Quand Ren enlève son masque, on sent qu'il se met à nu face à Rey, ce qu'il ne fait avec personne d'autre. Johnson a développé ça d'une façon fascinante et on a pu le développer encore plus."

 

photoLes Chevaliers de Ren

 

Une des photos inédites dévoilées par le magazine va d'ailleurs totalement dans ce sens avec Ren et Rey qui se font face, sans pouvoir déterminer avec certitude s'ils s'entraident ou se combattent. Comme le montre la deuxième image, d'autres personnages devraient aussi avoir un rôle important, les Chevaliers de Ren, dont Kylo était le chef et avec lesquels les fans n'ont pas encore fait connaissance.

Leur existence a été dévoilée à travers un flashback dans Star Wars : Le Réveil de la Force, lorsque Rey reçoit le sabre laser de Luke (Mark Hamill), mais elle n'a jamais été creusée par la suite.

 

photo, Adam Driver

 

Hors contexte, cette dernière photo n'aide pas non plus à se faire une idée de l'intrigue. En pure spéculation, la lumière bleue pourrait être émise par un sabre laser (au hasard celui de Rey) avec une puissance telle qu'elle semble balayer les Stormtroopers et mettre Ren pratiquement à genoux. Des fans ont également noté que ce dernier semble tenir son masque rafistolé en main.

Après la théorie qui voudrait que Rey passe du côté obscur après le retour de Palpatine depuis la dernière bande-annonce (même si on penche plus pour un rêve ou une vision de notre côté), ce dernier opus devrait offrir une conclusion pleine de surprises. Pour le savoir, rendez-vous en salles dès le 18 décembre prochain. En attendant, notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste ici.

 

premiere affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Seb
04/10/2019 à 14:00

Faut pas chercher : c est un divertissement, cette derniere trilogie où les lasers font du bruit dans l espace n' a pas su innové tout simplement. Tout à une fin meme les bonnes choses.

Mimi
02/10/2019 à 06:39

Euh la lumière bleue et les personnages balayés, ça serait pas plus credible et logique de penser à des réacteurs ?

Teeboo
01/10/2019 à 16:09

On n'a rien vu de très intéressant dans ep7 et ep8 donc ep9 va être un bordel sans nom d'inventivité pour rattraper le peu d'originalité. On ne va rien y comprendre à la première vision. Je ne vois aucune idée possible et logique qui puisse faire une histoire pleine de sens

La majorité silencieuse
01/10/2019 à 08:02

Comment construire sur du vide...
Boycott Boycott du 9...

Sébastien
01/10/2019 à 00:44

Ouf!... Bientôt fini avec ce soap de Reylene et les Garçons.

SPOILER: le vrai nom de Rey est....
...
...
...
...

BAN

Sa mère s'appelle:


ISTAUW

Son père:

ANIA


Voilà voilà...

Lougnar
30/09/2019 à 21:46

Si les chevaliers de Ren étaient aussi des disciples de Luke, pourquoi n'ont ils pas de sabres laser !!??

major fatal
30/09/2019 à 20:37

les Chevaliers de Ren, dont Kylo était le chef et avec lesquels les fans n'ont pas encore fait connaissance. Donc les fans vont etre content....C'est bien. Il y a plus de spectateurs mais des fans.

patman
30/09/2019 à 19:45

@Neodraken

Si, c'est bien Rey, mais probablement une vision qu'elle a du côté obscur, un peu comme Luke voyant Dath Vader avec son propre visage sur Dagobah.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/09/2019 à 18:36

@Lazarus

Oui, c'était une erreur de mise en page, elle a été retirée mais le temps que cela apparaisse -enfin, disparaisse... ;)

Lazarus
30/09/2019 à 18:33

La première image est issue de Star Wars 8.

Plus

votre commentaire