Films

Venom 2 se paie un énorme producteur de films de super-héros pour réussir la suite du symbiote

Par Déborah Lechner
27 septembre 2019
MAJ : 4 février 2025
Venom : photo, tom hardy

Pour s’assurer un deuxième succès en salles, Sony a ajouté Hutch Parker, un habitué du studio et des films Marvel, à l’équipe de production de Venom 2.

À défaut d’être un bon film (on en parle plus en détail ici), Venom de Ruben Fleischer a été très rentable. Alors peu importe les retours critiques, quand Sony engrange plus de 856 millions de dollars avec un budget de seulement 100 millions, le studio ne réfléchit pas mille ans avant de lancer la suite.

Surtout que l’agenda pourrait jouer en faveur de Sony qui vient de récupérer l’exclusivité des droits de Spider-Man, faute d’un nouvel accord avec Marvel. L’homme-araignée devrait ainsi rejoindre son ennemi juré campé par Tom Hardy pour commencer à tisser la toile d’un univers partagé entre les différentes licences. Il s’agit donc d’un double défi pour le studio, réitérer l’exploit de 2018 et bâtir un univers solide qui pourrait concurrencer le MCU.

 

photo, tom hardyTom Hardy alias Eddy Brock en pleine fusion avec le Symbiote dans Venom

 

Et d’après The Hollywood Reporter, Sony compte bien mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une réussite. Le boss du studio, Tom Rothman a fait appel à un collaborateur de longue date pour la production de son prochain film, Hutch Parker, qui a de l’expérience en matière de super-héros Marvel.

Le producteur a travaillé sur certains films appréciés, voire acclamés comme Logan, Wolverine : Le combat de l’immortel ou X-Men : Days of Future Past, mais aussi d’autres projets plus obscurs comme Les 4 Fantastiques, X-Men : Apocalypse ou le récent flop X-Men : Dark Phoenix. En plus de Venom 2, Parker est également engagé sur le projet Les Nouveaux Mutants de Josh Boone.

Hutch Parker rejoint ainsi Avi Arad, Matt Tolmach et Amy Pascal dans l’équipe de production. Venom 2 sera réalisé par Andy Serkis d’après un scénario de Kelly Marcel qui travaillait déjà sur le premier opus. Le choix du réalisateur pourrait également être un atout majeur pour le visuel de Venom (qui a été critiqué) étant donné que le cinéaste a une pleine maîtrise de la performance capture, notamment avec sa société de production Imaginarium Studio, spécialisée en la matière. Alors avec Serkis aux commandes et un nouveau producteur capable (parfois) du meilleur, Venom 2 n’a aucune excuse pour ne pas surpasser le premier volet.

Le film devrait arriver en salles pour le 10 octobre 2020.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Geoffrey Crété

@666

Quand Ecran Large n’est pas medium : comme indiqué en haut de l’article, il a été publié le 27 en début d’aprem.
Et ce nouveau deal (qui ne concerne pas trois films d’ailleurs) a été annoncé le 27, en fin d’aprem.

Sinon, n’hésitez pas à regarder qu’on l’a traitée l’info 🙂
https://www.ecranlarge.com/films/news/1099418-spider-man-continuera-chez-marvel-sony-et-disney-trouvent-un-accord-et-teasent-un-futur-etonnant

666

Quand écran large n est au courant de rien marvel a récupéré Sony pour trois nouveau films

Rick-Ornichon

La question c’est pas de savoir s’il ont embauché un bon producteur, la question c’est « est-ce qu’Avi Arad sera enfin viré ? »

Micju

Il devrait plutôt ce payer un scénariste et de préférence un qui connaît le personnage.

Gregdevil

En même temps faire mieux que le 1er ne devrait pas être trop compliqué