Après la saga Dragons, Dean DeBlois adapte.... Les Micronauts

Christophe Foltzer | 24 septembre 2019
Christophe Foltzer | 24 septembre 2019

Ah ça, faut pas nous lancer sur la trilogie Dragons, parce qu'on en aura pour des jours à dire combien elle est géniale et combien on l'aime. D'ailleurs, il y a quelques mois, on s'était fendu d'un gros dossier pour vous expliquer tout ça.

Autant dire qu'après la sortie du merveilleux Dragons 3 : Le Monde caché, nous étions plutôt impatients de savoir ce que son maitre d'oeuvre, le grand Dean DeBlois, allait nous réserver pour la suite de sa carrière même si on se doutait bien qu'on ne le saurait pas tout de suite, l'homme savourant des vacances bien méritées.

 

photo Harold et KrokmouA jamais dans nos coeurs

 

C'est donc une double surprise aujourd'hui de le voir revenir si tôt et avec un nouveau projet. D'ailleurs ce sera un gros défi pour lui, puisqu'il s'agirait de son premier film tourné en live, avec de vrais comédiens et tout et tout. The Hollywood Reporter vient donc de nous apprendre que Dean DeBlois avait signé avec la Paramount pour mettre en scène le film Micronauts, en gestation depuis huit ans déjà.

Publié à partir de 1979 en comics par Marvel, Micronauts est l'adaptation de la gamme de jouets du même nom, transposition américaine des figurines japonaises Microman, et nous invite dans un univers microscopique rempli de planètes où le Commandant Arcturus Rann découvre que son peuple a été décimé par le terrible Karza. Avec quelques survivants, il monte l'équipe des Micronauts, avec pour mission d'aller péter la mouille du grand méchant.

 

photo MicronautsLes Micronauts, donc

 

À noter que le projet a déjà connu plusieurs bouleversements puisqu'un film devait être produit en 2011 par J.J. Abrams pour la Paramount avant qu'Akiva Goldsman n'annonce en 2015 que la franchise ferait partie d'un univers étendu comprenant G.I. Joe, MASK et ROM. Inutile de dire que cette idée semble heureusement abandonnée.

Quant au Micronauts de Dean DeBlois, si tout se passe bien, nous pourrons le découvrir le 4 juin 2021. Le temps pour nous de passer en mode "kiki tout dur" tranquille.

 

photo MicronautsLes vrais Micronauts

commentaires

Number6
24/09/2019 à 17:01

Est ce que c'est normal qu'à chaque fois que je vois une image de Dragons j ai envie de chialer ?

prometheus
24/09/2019 à 15:55

On a bien adapté Becassine alors...

votre commentaire