Ad Astra : Brad Pitt pense que le score de démarrage au box-office n'a aucune importance

Déborah Lechner | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 15:59
Déborah Lechner | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 15:59

commentaires

Navet
07/10/2019 à 22:10

Les ingrédients d'un bon dîner: un joli cadre, une ambiance et une lumière tamisées, une douce musique, tout est là, sauf l'essentiel: la saveur du repas.

Dirty Harry
21/09/2019 à 17:22

Vu "Ad Astra" ce n'était pas inintéressant mais ce n'était pas passionnant. Les mêmes thèmes que Gravity (sans la virtuosité du découpage de Cuaron), la meme ambiance que Solaris (version Soderberg, des dialogues "tu veux qu'on en parle" qu'avec des champs/contre champs et l'idée de la mission perdue au fin fond de l'univers mais sans la sublime musique de Cliff Martinez) et quelques plans pris ça et là chez Interstellar ou Space cow boys...Même Mission To Mars a une scène bouleversante concernant le largage d'un proche en coupant le cable dans le vide de l'espace. Un peu déçu, ce n'est pas nul mais pas renversant non plus. On retient cette course poursuite sur la lune, assez inventive (à relever : le coté "sensoriel" de l'astre) et Neptune joliment filmé comme votre critique le notait. Mais Tommy Lee Jones a t il toujours été vieux ??? Je m'attendais à plus d'abstraction ou de poésie à défaut de réponse métaphysique mais la fin fait plus dans le développement personnel qu'autre chose...

Timorris
21/09/2019 à 10:50

Ce film est bien en dessous de Interstellar

120FDP
21/09/2019 à 04:23

Comme il est beau, talentueux et désintéressé ! Il va nous sauver des zombies sans verser une goutte de sang !

Cheval
20/09/2019 à 21:54

À contrario je suis toujours étonné de voir le nombre de succès au box-office dans l’histoire du cinéma qui ont été oubliés au fil des decennies (injustement ou pas je ne sais pas).

Et même si Brad Pitt a raison, il ne faut quand même pas oublier qu’un succès ou un echec au box-office d’un film peuvent décider d’une carrière, et dans le cas d’Ad Astra, Pitt ayant déjà la sienne d’acquise, c’est surtout James Gray et ses collaborateurs (scénaristes, compositeurs, etc...) qui sont sur la sellette, surtout lorsque le budget du film flirte avec les 100M, et qu’un mauvais box office peut enlever la possibilité au film de concourir à des récompenses. Il n’y a que les critiques qui peuvent le sauver en cas d’echec. J’espere que ce sera l’un ou l’autre, car un réalisateur qui arrive à accéder à un niveau de production hollywoodien, pour produire un film de science-fiction (que j’imagine exigeante) avec une bonne visibilité, ce n’est pas courant, et il faut que ça continue d’arriver. Villeneuve s’en est tiré de peu avec BR 2049, je pense que s’il n’y avait pas eu Premier Contact avant, sa carrière aurait pris sérieusement du plomb dans l’aile (et donc pas de Dune). Il y a aussi une part de stratégie.

Cliff Booth
20/09/2019 à 20:54

J'aime ces acteurs qui ont fait leur fortune et leur pouvoir à Hollywood grâce au box-office et qui viennent te dire ensuite que les résultats ne sont pas importants. C'est facile à dire quand on est installés tout en haut de la pyramide... Ça n'enlève rien à son grand talent d'acteur mais aussi de producteur.

Manontherun33
20/09/2019 à 19:44

Il est mieux placer que quiconque pour savoir comment fonctionne le box office. La plupart des films qui cartonnent sont des navets innommables mais le problème vient du profil des personnes qui vont dans les salles obscures aujourd'hui. Loin de vouloir entrer dans les clichés mais au vu des résultats des derniers MCU, on se doute bien que les ados boutonneux sont la clés du box office. Et ce n'est pas une offense mais ils ne recherchent pas le film qui demande une réflexion profonde ou qui saisit par la profondeur des ses personnages, il veulent simplement être scotchés au siège pendant 2h sans avoir a se poser la moindre question. Il le dit très bien d'ailleurs, il cherche avant tout des films qui restent dans les mémoires. Bravo et merci Brad de ne pas oublier qu'il existe encore de vrais cinéphiles!!

Arrival
20/09/2019 à 17:59

Éternel beau gosse le bougre !

tom's
20/09/2019 à 17:46

Ce mec est une icone, le type as un statut a part,ses films bien choisis sont des évenements il n''est pas comme Cruise as courir derrière sa jeunesse pas besoin, a 55ans dans le tarantino au départ on penser le rôle qu'il joue comme étant secondaire,bien que Di caprio soit énorme et encore surprenant, Pitt est subtilement en retrait pour mieux bouffer l'écran quand il enlève sont tshirt les femmes se pament,moi j'aime son intelligence de carriere et je vais courir voir Ad astra

Niconico
20/09/2019 à 17:23

Entièrement d'accord !
On a tous tendance à oublier cet aspect mais beaucoup de films cultes ont été des "bides"à leurs sorties.
C'est bien de recadrer et de dire "hey il y a un peu autre chose aussi. De nombreuses oeuvres, films, musiques, tableaux et j'en passe sont magnifiques et ne rapporte pas un copec.

Plus