Brad Pitt n'a pas envie de courir après les Oscars pour Ad Astra et Once Upon a Time... in Hollywood

Déborah Lechner | 17 septembre 2019
Déborah Lechner | 17 septembre 2019

Même avec deux prestations majeures dans Ad Astra et Once Upon a Time... in Hollywood, l'acteur et producteur n'a pas l'intention de faire la course aux statuettes.

Il y a quelques jours, Brad Pitt expliquait au New York Times qu'à 55 ans passés, il comptait se mettre en retrait du grand-écran, au moins en tant qu'acteur, en privilégiant sa carrière de producteur et en s'adonnant davantage à sa passion pour la sculpture. Il faut croire que cette lassitude a atteint son esprit de compétition puisque le cinéaste ne compte même pas faire campagne pour la prochaine édition des Oscars.

 

Photo Brad PittBrad Pitt en Cliff Booth dans Once Upon a Time... in Hollywood

 

Brad Pitt a pourtant de quoi repartir gagnant avec ses performances remarquables dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino et Ad Astra de James Gray. Le premier film pourrait lui assurer la statuette du meilleur rôle secondaire et la deuxième lui permettre de concourir à celle du meilleur acteur. Mais de moins en moins investi devant la caméra, il a expliqué à Entertainment Weekly qu'il préférait s'abstenir :

"Je veux dire, on ne sait jamais [ndlr : si on va gagner] et c'est vraiment sympa quand ton numéro apparaît. Mais le but, c'est que le film parle aux gens, que ce soit maintenant ou dans 10 ans. Je pense que me lancer dans la chasse aux prix risque juste de trahir la pureté du récit, alors que c'est sur ça qu'il faut se concentrer."

Évidemment, rien ne l'empêche d'être nommé et récompensé lors de la prochaine cérémonie qui se tiendra en février prochain. Brad Pitt a déjà été nommé à trois reprises aux Oscars en tant qu'acteur pour L'Armée des 12 singes, L'étrange histoire de Benjamin Button et Le Stratège.

 

photo, Brad Pitt"Est-ce que je me lance ou pas ?"

 

Mais au-delà de ça, il a également été nommé à trois reprises à l'Oscar du meilleur film en tant que producteur (Le Stratège encore, The Big Short : Le casse du siècle et 12 Years a Slave pour lequel il a gagné la statuette du meilleur film justement). Brad Pitt, le producteur, pourrait donc faire campagne aux Oscars pour un autre film : The Last Black Man in San FranciscoAffaire à suivre...

En attendant, Once Upon a Time... in Hollywood est toujours en salles et notre critique est ici. De son côté, Ad Astra sortira ce 18 septembre, notre critique est déjà disponible ici.

 

Affiche française

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
18/09/2019 à 14:27

@Mouhoubi @Corleone

je pense que l'Oscar se jouera plutôt entre Joaquin Phoenix (Joker) et Adam Driver (Marriage Story) avec Jonathan Pryce en outsider pour The Two Popes.

Mais ça m'étonnerait que Brad Pitt obtienne ne serait-ce qu'une nomination au meilleur acteur.

Mouhoubi
18/09/2019 à 11:39

Entre lui et Phoenix ça va être serrer mais l. Oscar va aller pour le joker un chef d œuvre bien de notre époque avec un message et une propagande qui aime descendre le slip

corleone
18/09/2019 à 00:38

Je n'ai pas encore vu Ad Astra ni Joker mais je pense que l'oscar du meilleur acteur sera remporté par l'un de ces 2 films(Brad Pitt ou Joaquin Phoenix) vu l'engouement général pour ces oeuvres.

.....
17/09/2019 à 22:01

Parole n'a sérieusement. Le personnage de Brad pour Pitt ne viole aucune petite fille malgré elle le traumatisme subit avec la perte de son père. Est ce une critique a l l'encontre de Polanski et plus largement de la culture du violo ? Vous avec 400 commentaires pour y répondre. Plan en 3 parties pour contre synthèse.

Antoine
17/09/2019 à 20:22

Il a aussi eu l Oscar pour les infiltrés en tant aie producteur. Il n a pas été mentionné pour des eauson légales d apparition je crois. PLAN B est un boîte de prod avec un excellent catalogue

Lieutnant Aldo Raine
17/09/2019 à 19:57

Jayjay a tout dit.
Pas vu Ad Astra mais sa prestation dans Once... c'est du Brad Pitt dans sa zone de confort, il m'a pas marqué dans une seule scène contrairement à Dicaprio.

Raiden
17/09/2019 à 19:19

Plus aucune considération pour cette acteur depuis qu'il a lachement laissé tomber Darren Aronovski à quelques semaines du tournage de The Fountain en 2002 en Australie

captp
17/09/2019 à 19:06

huuum! c'est à dire que là-bas pour optimiser ses chances de nomination faut couvrir l'espace médiatique comme un politicien et c'est totalement convenu ?
je trouve ça totalement c.. ,je pensais naïvement que seule la prestation (dans ce cas là) était jugé.
je comprends mieux les polémiques passées .

vil1
17/09/2019 à 18:57

Pas d'accord, Cliff est un excellent personnage, joué de façon magistrale par ce bon vieux Brad. Je pense que c'est un rôle dont on se souviendra longtemps Un Oscar serait une juste récompense pour l un des meilleurs acteur de sa génération.

Jayjay
17/09/2019 à 18:10

Un oscar pour le rôle de Cliff serait une vaste blague, il se contente d'apparaître et de sourire, du pur Brad Pitt poseur et les dialogues sont ridicules. Bref t'es un bon Brad mais t'auras un jour une statuette pour un rôle plus consistant mec

votre commentaire