World War Z 2 : pour Brad Pitt, David Fincher était sur le point de faire un film vraiment dingue

Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 18:10
Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 18:10

Et même si World War Z 2 de Marc Forster n'avait rien de très renversant, on veut bien croire nous aussi que David Fincher aurait fait un truc plus que sympa avec la suite.

Il semblerait que comme les fans, Brad Pitt n'ait pas encore digéré l'annulation de World War Z 2 par la Paramount. En même temps, si le premier film de Marc Forster n'était pas un blockbuster exceptionnel qui réinventait les codes du film de zombies, il s'agit tout de même du plus gros succès financier mondial de l'acteur. Il aurait donc réitéré l'exploit sans trop broncher.

Mais si tout le monde était si excité par le projet, c'était avant tout parce que David Fincher devait le réaliser. Les deux hommes ayant travailler ensemble à plusieurs reprises avec Seven, L'étrange histoire de Benjamin Button et Fight Club, cela aurait renouvelé leur fructueuse collaboration. Mais le rêve est vite tombé à l'eau quand le studio a annoncé l'annulation du tournage pour des questions, comme trop souvent, d'argent.

 

Photo Brad PittBrad Pitt, le sauveur de l'Humanité dans World War Z

 

Une annulation annoncée pile au moment où le tournage allait débuter et où tout le monde commençait à réaliser que l'homme derrière The Game, Zodiac, Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ou encore The Social Network allait se frotter à une grosse production avec en bonus des zombies partout. Et la déception n'est pas près de quitter les fans quand Brad Pitt reparle du projet avec des étoiles dans les yeux. Encore plus quand il en parle au présent dans sa récente interview avec Collider. On penserait presque que lui n'a rien enterré et que tout est encore possible :

"C'est vraiment, vraiment, vraiment cool. Nous avons une très bonne histoire que David Fincher a supervisé. Une très grosse histoire même. Les choses qu'il a prévues n'ont jamais été vues auparavant. Je suis certain qu'il s'en servira dans quelque chose d'autre."

 

PittIl avait la rage

 

Pour l'heure, il paraît totalement improbable que le réalisateur reprenne les rênes du projet dont il faudrait mieux faire le deuil. Et puis, le monde du cinéma ne répondant à aucune règle précise, on pourrait toujours être surpris.

En attendant un miracle, notre critique de World War Z est juste . Brad Pitt est quant à lui toujours à l'affiche de Once Upon a Time... in Hollywood (critique ici) et plus récemment à celle d'Ad Astra (critique ).

De son côté, David Fincher est en train de préparer son prochain film intitulé Mank. Il sera uniquement disponible sur Netflix en France et pourrait sortir d'ici la fin 2020.

 

Image 651413

 

commentaires

Karim
21/09/2019 à 21:37

Vous oubliez quand même Fight Club dans votre filmographie de David Fincher, film ou joue Brad Pitt et probablement le plus abouti de l’univers Fincherien.

Snail
20/09/2019 à 07:57

Pour répondre à HEY! , Fincher ne plante pas tous ses projets, pour preuve la très bonne série Mindhunter, dont il a réalisé 7 épisodes ????

Dirty Harry
19/09/2019 à 23:09

Fincher vaut mieux que cette boite de conserve.

Interpol(TheBand)
19/09/2019 à 20:07

Je ne suis pas déçu de ne pas voir une suite à ce film car ayant adoré le livre, le film à complément écarté le côté ultra réaliste de l’oeuvre original. Sans parlé des zombies qui sont à l’origines plutôt lents à la walking dead et que dans le film ils ont décidé d’en faire des Usain Bolt en puissance.

hey !
19/09/2019 à 19:03

J'adore Fincher, et même si l'idée de le voir faire la suite d'un mauvais film n'était pas particulièrement motivante, mais tout de même intrigante (après avoir fait un film - son meilleur ! - sur la création de Facebook, le mec peut bien faire un film à partir du plus absurde des points de départ j'irais le voir), mais depuis plus de 5 ans il a la fâcheuse tendance de planter tous ses projets, télé (Utopia chez HBO entre autre) et ciné, pour la même raison : budget trop élevé.

Il a la réputation d'être un control freak sur une production et on peut comprendre qu'au bout de 10 films il veut avoir accès a des budgets plus que confortable , vu le début de sa carrière (Alien 3), mais ça serait bien qu'il s'essaye à des productions plus petites et qui aboutissent.

En attendant on se consolera avec MANK en 2020.

votre commentaire